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PTC

Posté : 27 nov. 2012, 11:24
par couscous
Bonjour,

J'ai la possibilité sur mon nouveau camion ,de prendre l'option 3 T 850 pour 495 Euros Quels sont les avantages ou inconvénients .sachant que je possède tous les permis
Merci
Amitiés
Couscous

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 11:42
par jaje 13
Je suis entrain de tenter d'augmenter le PTAC du mien pour le monter à 3500 kg car actuellement à 3200 kg , le seul avantage c'est de m'éloigner de la zone de surcharge. Par contre cela ne devrait me coûter qu'environs 150 euros: 3 pesées= 20 euros. Autorisation de Fiat (porteur) 35 euros et enfin la Dreal =90 euros .Jean

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 11:46
par lemarensin
Salut Je n'y connais rien mais je pense a 2choses tu passes en poids lourd: donc certains centres villes interdits a ton camping-car 2éme vitesse limitée !!! avantage le poids transporté (simple avis a voir avec ceux qui sont ''branché'' A+André )

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 12:12
par couscous
Re,
C'est le passage en PL qui m'inquiete si c'était le cas .
Amitiés

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 13:06
par Baladin
Attendons l'avis de Dan qui est, me semble-t-il, dans ce cas de figure
@++

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 13:49
par 4.L
couscous a écrit :J'ai la possibilité sur mon nouveau camion ,de prendre l'option 3 T 850 pour 495 Euros Quels sont les avantages ou inconvénients .sachant que je possède tous les permis
bonjour: il suffit de compléter.

Inconvénients : le contrôle technique tous les ans : 80/90€ - une petite réduction de vitesse (sur autoroute) - quelques interdictions au + de 3,5t (très peu!!) en ville - prix du c.c +cher - si permis B.79 (r.a.s) si permis C : visite médicale obligatoire - si le veh est d 'origine un PL; + de sécurité (freins assistances..) etc..


Avantages : plus de charges utiles - moins de stress (face aux autorités répressives) dans le futur - .. etc

@+

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 14:05
par couscous
Re
Merci bien à vous tous.
J'avais oublié le contrôle technique!!Faut il mettre les limitations de vitesse à l'arrière ?
Amitiés

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 14:20
par 4.L
Bien sûr qu 'il faut mettre les disques de vitesse derriere..soit tu es dans la catégorie 4.1 ou comme moi en 4.2

voici la loi :
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... e=20100224

@+

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 21:39
par gerardcc
Bonsoir,
l'avantage d'être en PL , même de très peu, c'est de limiter le risque d'être en surcharge,( ou de l'être moins) et donc de rouler l'esprit tranquille!
Mon CC à été passé à 3700 kg (seulement), le plus gros désagrément est le contrôle technique annuel (env 100 €), la limitation de vitesse est tout à fait supportable et les restrictions à 3,5 t strictes sont assez rares (on a plus souvent le panneau "transport de marchandises").
Je ne regrette pas.

Re: PTC

Posté : 27 nov. 2012, 22:00
par Dan83
Bonsoir,

J'apporte mon approbation à toutes les raisons énoncées précédemment ... les avantages du PL l'emportant largement sur les inconvénients.

Re: PTC

Posté : 28 nov. 2012, 11:28
par couscous
Bonjour,

Les contrôles techniques se passent -ils dans les memes centres ?
Amitiés

Re: PTC

Posté : 28 nov. 2012, 11:43
par jaje 13
Je n'ai qu'un camping car "normal" mais je fais tjs les contrôles techniques dans un atelier Poids lourds pour le même prix .

Re: PTC

Posté : 28 nov. 2012, 12:20
par 4.L
couscous a écrit : Les contrôles techniques se passent -ils dans les memes centres ?
Bonjour,
Normalement non, seulement dans les centres PL... Je pense que c 'est une question d 'appareils de contrôle
prévu pour les "gros" (simplement au niveau du pesage, du système vribratoire, pour les jeux de direction etc...)

Mais quand on arrive avec une carte grise vasp... c 'est plus simplement "bon enfant" car ce n 'est pas l'outil de travail du propriétaire .. :bravo:
@+

Re: PTC

Posté : 28 nov. 2012, 16:25
par couscous
Bonsoir,

Meerci bien à tous, pour vos infos
Amities

Re: PTC

Posté : 19 déc. 2012, 19:11
par vasco85
bonsoir, je viens de terminer mon dossier DRIRE pour passer de 3.5 a 3.85 galère pas possible dossier drire 90e, controle technique 120e,COC de chez Hymer 120e de plus le delai de passage d'homologation est long et il restera la carte grise a changer

Re: PTC

Posté : 19 déc. 2012, 19:17
par Soubise
Merci Vasco pour ces dernières et très utiles infos .
Toutefois, je vois que tu n'es pas passé par la case présentez vous, ce qui risque de te désinscrire.
Il serait prudent si tu veux continuer à consulter ce forum de le faire rapidement.
C'est là:posting.php?mode=post&f=15
Amitiés.

Re: PTC

Posté : 19 déc. 2012, 20:00
par Dan83
Bonsoir Vasco,

Merci de passer par la case départ ici : viewforum.php?f=15

De plus ton message intitulé PTC n'a rien à faire dans le sujet "les bateaux" ... Alors dès qu'on aura fait connaissance il faudra le mettre au bon endroit !

A bientôt

Amicalement

Re: PTC

Posté : 19 déc. 2012, 22:15
par 4.L
vasco85 a écrit :bonsoir, je viens de terminer mon dossier DRIRE pour passer de 3.5 a 3.85 galère pas possible dossier drire 90e, controle technique 120e,COC de chez Hymer 120e de plus le delai de passage d'homologation est long et il restera la carte grise a changer
Bonsoir,
A croire qu' il vaut mieux faire beaucoup + gros pour le même prix!!
nb : ce n 'est plus la DRIRE mais la DREAL depuis + 1an déja...
Pour le mien: dossier dreal (à quelques € prés c 'est pareil!! - controle technique PL : 91€, et le coc (??) je pense que c 'est la déclassification de classe : c 'est gratuit pour un Saviem (Irisbus)...
@+...

Re: PTC

Posté : 19 déc. 2012, 23:10
par gerardcc
Bonsoir,
Il y a 3 ans Pilot/Bavaria ne m'avait pas fait payer le dossier COC!
Par contre les autres postes financiers étaient les mêmes!