Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifs traversée en baisse

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5729Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, la traversée du détroit non plus. Une seule certitude,il faut comparer les prix à chacune des traversées.



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5733Message non lu Phiphou

Bonjour,

Il faut savoir que les agences en face du port sont les plus chers car arrivés là les gens n'ont plus guère le choix.... Il m'est arrivé de prendre mon billet a cet endroit quand je venais seul depuis Malaga en bus et j'ai deja payé 35€ en tant que simple piéton et juste pour un aller...... comme dis je n'avais plus vraiment le choix et surtout pas envie de louper le depart de ferry à venir....
Encore une fois essayer les guitounes au bord de route à partir de Malaga, j'y ai toujours fait de bonnes affaires.

Cordialement



Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5760Message non lu gatratghis

Bonsoir,
Personnellement, je prends le billet chez Gut. et traverse vers Sebta, cette année à 180 euros, je doute que l'on trouve moins cher...
J'ai eu l'occasion de traverser vers Tanger, je préfère de loin Sebta car la Douane est plus Cool et le temps d'attente bien moins long.
la route pour rejoindre l'atlantique est bonne maintenant.

cordialement,

Pierre(Gatratghis)



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5765Message non lu cissey

bonsoir
J'ai traversé le détroit jeudi dernier,avant je me suis arrété a tarifa prix 250€ dans toutes les agences ,j'ai fait celles du port d'ALGECIRAS ,prix:entre 210 et 240€ suivant la compagnie,ne connaisant pas les autres ,je suis allé chez GUT,prix:180€
l'année derniere toutes celles sur l'autovia etaient plus cheres
LE passage a la frontiere de CUETA a été un peu pénible,1h30 d'attente
Cordialement



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5766Message non lu Baladin

Bsr à ts
gatratghis a écrit :J'ai eu l'occasion de traverser vers Tanger, je préfère de loin Sebta car la Douane est plus Cool et le temps d'attente bien moins long.
Il semblerait que Tanger Med, puisque c'est là que désormais nous arrivons, soit devenu hyper facile, du fait même que les formalités douanières se font pendant le trajet. Au débarquement donc, plus ou peu d'attente.
Le prix actuel 180€ quelle que soit la destination.
Bonne soirée



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5767Message non lu Phiphou

Pour ma part 180€ a/r en cumul (un billet aller, un autre retour) par Tanger Med et sans passer par Gut!!! qui commence à me sortir par les oreilles :P

Passage aller super simple, 5 à 10 min à l'aller. Scanner et douanier corrompu au retour mais tout de même pas plus de 45 minutes.

Cordialement



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5780Message non lu Gilcha

Pour info
Bien que le sujet sois "Tarifs en baisse"je voudrais vous dire que parfois,les temps de traversée le sont également
Le mieux qu'il m'est arrivé :entre le moment où j'ai démarré du niveau de la guerite d'embarquement à Algeciras,embarqué,traversé,débarqué à Ceuta,fais le plein de carburant(cela valait la peine à l'époque)passé les douanes avec leurs formalités et que j'ai franchit le dernier portail de la zone sous douane,il s'est passé en tout 2 heures.
Mais il y a une dizaine d'année,quand,rien que pour le poste frontiére marocain,on mettait 2h,on s'estimait malgré tout content(car il fallait faire comme cela)



Antoine

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5781Message non lu Antoine

j'ai du avoir de la chance ,nous avons passée en moin de 10 mn à la douane de ceuta,un c car était sur le coté en attente ! à la dernière grille une foule noir de monde pour rentrée à Ceuta avec des taxis partout pas facile de ce faire un passage!



Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5803Message non lu gatratghis

bonjour à tous,
J'ai bien lu les messages précédents, je ne prétends pas avoir le meilleur renseignement, Je ne suis qu'un client rapide chez GUT et n'apprécie pas particulièrement le détachement qu'affichent ses filles face aux clients.
Je reconnais tout de même que lui vient au contact auprès des CC qui passent la nuit dans l'avenue devant sa boutique pour leur demander si tout se passe bien et ne pas hésiter, s'il y a problème, de le contacter.
Tanger ou Sebta, la traversée doit correspondre au choix de l'itinéraire premier
Méditérrannée ou Océan.
Ensuite, comme le dit phiphon, il ya certainement d'autres possibilités d'obtenir des tarifs en concurrence.
Personnellement, je programme ma traversée de l'Espagne avec mon arrivée chez Gut où je passe la nuit et embarque le lendemain matin. Ceci m'évite de tourner, comparer et faire quelques petits achats de dernière minute aux grandes surfances à proximité.
Je ne suis pas comme certains qui aiment les gâteaux et le cidre...trop sucrés et pas très bons pour la santé.
Amicalement,
Pierre



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5806Message non lu pjl

Bonjour,

Pour Phiphou, peux tu détaillé : "douanier corrompu", comment t'en es tu sorti ?
Cordialement
JL



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5808Message non lu Phiphou

Bonjour JL,

Lors du retour on a passé mon camion au Scanner, puis un douanier est arrivéavec 2 tournevis en me faisant son cinéma(on me l'avais déja faites...) et en me disant qu'il fallait que je le suive au garage pour vérification; ce que j'ai fait l'esprit tranquille sachant trés bien que je n'avais rien d'illégal à bord; arrivé au garage il me dit qu'il a observé du liquide dans le camion et m'invite à ouvrir la porte; là il tombe sur une caisse de bouteilles d'huile d'argan alimentaire (je suis commercant dans ce domaine et effectue moi même tout le travail de pressage des amendons au sud du Maroc) et me demande ce que c'est. Aprés explication il me demande s'il peut avoir une bouteille mais que je suis en rien obligé :cavapas: :cavapas:

Je m'éxécute (ce que je n'avais JAMAIS fait mais là avec une petite de 14 mois qui vous hurle dans les oreilles ca change la donne... :P ) et d'un coup le douanier referme énergiquement la porte et, en me remerciant furtivement m'indique la direction du bateau et me demande de me dépêcher afin de ne pas louper le départ.

C'est pas des ripoux ca????? Et qu'on ne me dise pas pour justifier ces pratiques qu'ils ont des bas salaires car eux au moins ont un vrai boulot. D'ailleurs il ne faut pas rêver, avec ces pratiques il gagne LARGEMENT plus que le salaire moyen en France.

Voilà pour la petite histoire.

Cordialement



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5809Message non lu lemarensin

Perso je on ne m'a jamais demandé quoi que se soit .mais depuis 6 ans je ne passe plus par Tanger .J'ai été emmer.. pour plein de choses aussi bien en rentrant au Maroc qu'en sortant . Depuis par Ceuta je passe sans probleme sans attendre .Ce printemps dernier en 10minutes tout etait réglé .Voila pourquoi meme si cela arrive qu 'Algéciras- Tanger peut étre moins cher je continuerais d'aller par Ceuta .(Si la mer est mauvaise on nourrit les poissons moins longtemps Ha ha ha )


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5822Message non lu Nacrisda

:soleil:
Bonjour à tous

Nous sommes passés ce matin la frontière en à peine 30 mn.
Les billets pris chez GUT avec pour une fois le sourire (les filles n'étaient pas présentes)
Prix 180€ pour Ceuta idem pour Tanger.
Sur le port prix demandé 170 €.
Il faut savoir que le 6 Janvier est férié en Espagne donc tous les commerces
sont fermés.
Actuellement nous sommes sur les hauteurs de Tétouan et il 23° à 12 heures locale
et le soleil est avec nous.
A bientôt.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5824Message non lu Baladin

bjr à ts
Merci Michel pour ces infos toujours utiles, qui permettent de comparer ce qui est comparable.
Bonne route et à + pour d'autres nouvelles
@++



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5825Message non lu Soubise

Merci pour ces précisions Michel.
Bonne route à vous deux et n'hésites pas donner des nouvelles et des appréciations des campings fréquentés.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 5837Message non lu jaje 13

Merci pour l'info Michel, tu confirmes ce que nous répète Phiphou: Gutt n'est pas forcement le moins cher oui.........mais ailleurs il n'y a pas la boite de gateaux et la bouteille de cidre. :D :D :D
Soyons sérieux,je ne comprend pas pourquoi, en réservant par internet,les prix proposés sont le double de ceux payés à la même compagnie sur le port d'Algésiras et billets pris juste avant le départ?



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 6349Message non lu roultabos

Bonjour a tous,

Aujourd'hui a Sidi ifni ,il fait tres beau,pas un nuage. :soleil: (au camping Solimar 50dh + 15dh electricité)actuellement 2/3 plein.
Nous sommes traversés le 13 janvier par Ceuta.
Nous avons pris les billets chez Gut le prix n'a pas changé, c'est toujours 180€ a/r.

amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 6353Message non lu Soubise

Merci Roltabos de confirmer les tarifs.
Continues de bien t'amuser et bonnes routes.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 6388Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Maintenant que le prix de Gutt semble stable ce serait super si l'un des partants faisait une petite halte après Malaga dans une des baraques qui vendent les billets de passages pour savoir qu'elle est leur tarif actuellement .



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »