Bonjour,
C'est un peu comme les voitures je n'y crois pas trop . Nous aurons encore besoin du thermique pour longtemps.
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 18:01
par lucke33
Bonsoir.
Et pour charger ces batteries qui doivent être énormes, ils installeront sur les quais des groupes électrogènes diésel conséquents.
Je n'affirme pas, je pose la question. Comme on n'est pas à une aberration près..................
Cordialement.
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 18:06
par gerardcc
Bonjour,
L'idéal serait que le temps de charge ait lieu pendant les opérations de débarquement et d'embarquement et soit suffisant pour effectuer la traversée.
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 18:14
par Nacrisda
Oui Gérard. Combien de tonnes de batteries pour propulser ce genre de bateau ? Et quelle puissance électrique pour pouvoir recharger ces batteries dans des temps relativement courts . Surtout en Espagne d'où provient l'énergie électrique ?
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 18:54
par mayake
Il y aura peut être le tunnel d’ici là ...
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 18:57
par pepe07
Michel pas d'inquiétude on finira le voyage à la rame ⁸
Futurs ferries électriques
Posté : 20 nov. 2024, 19:32
par Nacrisda
Oui , tu vois Jean François j'ai eu le premier bateau il y a 50 ans mais je ne sais toujours nager .......
Oui Gérard. Combien de tonnes de batteries pour propulser ce genre de bateau ? Et quelle puissance électrique pour pouvoir recharger ces batteries dans des temps relativement courts . Surtout en Espagne d'où provient l'énergie électrique ?
Bonjour,
beaucoup de bateau style cargo, pétroliers, navires hôtel fonctionnent maintenant en électrique. Mais heureusement qu'ils utilisent pas de batteries comme les petits bateaux de plaisance. Le rapport / poids serait déficitaire.
les trois quarts dans ce domaine spécial ,fonctionnent grâce à des générateurs électriques servant au stockage d'électricité pour la propulsion du bateau.
En faisant cela ils sont gagnants ,car le générateur électrique consomme énormément moins que si ils faisaient un déplacement uniquement au fuel lourd par rapport à leur tonnage.
Par contre il existe un ferry "électrique" en Norvège qui lui utilise l'électricité à génératrice à vapeur.
l'astuce et simple ( si on peut dire) . La vapeur fait tourner la génératrice ,qui produit de l'électricité ,pour faire tourner les moteurs electriques et sa consommation et cette même génératrice par un principe de chauffe recrée de la vapeur....pratiquement le cercle à vie.
D'autres petits ferry au canada fonctionne uniquement à l'électricité génératrice.
Futurs ferries électriques
Posté : 22 nov. 2024, 20:38
par hellau
Bonsoir
En fait ce n’est pas une propulsion électrique mais assistée par l’électricité.
Par contre dans une démarche écologique j’ai vu que des essais sont faits avec des voiles.
Compte tenu de la taille des tankers il faut de très grandes surfaces de voile et du vent naturellement ; mais tout de même intéressant pour l’économie de carburant.
Amicalement