Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Départ de Sète

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136744Message non lu ch'tis

Bonsoir, Nous sommes partis plusieurs fois par Séte mais toujours tard le soir donc nous mangeons dans le camping car en attendant l'embarquement.
Nous n'avons jamais pris les repas compris avec les billets. Sur le bâteau il y a un self, un resto et le bar avec des viennoiseries.
Mais peut être qu'en cette période bouleversée ce n'est plus pareil et ils ne sont peut-être pas ouverts.
En ce qui concerne les cabines, c'est comme on vous l'a dit précédemment on est deux dans une petite cabine où il y a deux lits d'une personne plus deux qui sont repliés , je me suis permise d'y prendre une couverture et un oreiller parce que la première nuit j'ai eu froid)
Sur ce, je vous souhaite un bon voyage et de bonnes vacances et donnez nous des nouvelles de votre séjour
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136739Message non lu hellau

Bonsoir

Même expérience que les chtis ; j’ajoute que si le restaurant est ouvert c’est préférable au snack : plus confortable et meilleur et pas beaucoup plus cher.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Départ de Sète

Message : # 136747Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous
L'évolution de la situation conduit beaucoup d'entre nous à modifier leur projet cet hiver aussi afin d'avoir une info à jour n'oubliez pas de voter ou de modifier votre vote concernant votre projet en cliquant sur le lien ci-dessous
Merci
sujet « Sondage séjour au Maroc hiver 2021 2022 »


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Départ de Sète

Message : # 136749Message non lu jlmg

merci pour toutes ces info je pense a prendre le Bateau de Sète aller et retour le 31 décembre , je vous tiendrais au courant et oui j'ai voté
cdlt
jlmg



Avatar du membre
BRFRANCIS47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:32
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136757Message non lu BRFRANCIS47

Bonjour
Tu a raison de prendre le bateau si tu veut venir au Maroc cet hiver
Actuellement pratiquement pas de camping-car cet un régal



Avatar du membre
GMC30
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 25 oct. 2021, 19:20
Localisation : Occitanie
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136758Message non lu GMC30

Bonjour,
J’embarqué au bateau de Sete pour Tanger demain matin 08h00. Arrivée Tanger prévue Lundi 22h30. J’espère qu’il n’y aura pas trop de contrôle, bien que je possède tous mes certificats de santé Covidcet Test PCR.
A plus pour vous envoyer des informations.
Cdt


CORDIALEMENT- GMC30 en FRANKIA i920QD Car Smart.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136764Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci GMC30, on compte sur vous pour les nouvelles fraiches du Maroc.
Bonne traversée.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
crisyami
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2012, 18:30
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136767Message non lu crisyami

Bonjour bien matinal à tous 😉
Départ tout l'heure pour le port , ouverture du port 8h, une personne devant le port hier soir m'a dit que ça ouvre à 7 h pour pouvoir rentrer dans les parkings du port mais comme c'est plutôt galère pour faire demi tour ,je préfère attendre 8h pour être sûr que c'est ouvert.
Pas moyen de stationner devant le port ,parking limité en hauteur, si vous voyagez en camping car tant pis pour vous , accès possible juste pour les petits véhicules.
Sète est Fleurie aux panneaux"interdi aux camping cars" malgré tout nous nous sommes dirigés sur les quais du canal de la Peyrade, le long du quai des moulins où d'autres camping cars se trouvaient déjà, bouchons d'oreilles recommandés !! quel boucan entre la circulation des voitures et des personnes un peu éméchées n'espérez faire de beaux rêves😂
Malgré tout, nous sommes très heureux de pouvoir traverser et retrouver le Maroc et son hiver doux pour nos vieux os ainsi que nos amis marocains , l'ambiance des souks ( toujours avec prudences évidemment).
Espérant que la traversée ne soit pas trop pénible et que la Méditerranée se calme . Bonne journée à tous et peut-être à bientôt, Algeciras finira bien par reprendre les traversées ....



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136769Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Merci à vous Crisyami pour ces infos matinales en vous souhaitant une bonne traversée et surtout un bon séjour avec peut être le plaisir de se retrouver
Donner nous des nouvelles de la situation


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136770Message non lu hellau

Bonjour

Bon vent et bonne mer! J’espère que vous ferez une bonne traversée.
Pour éviter de dormir à Sete nous avions l’habitude de passer la nuit à la halte de cc de Palavas mais elle est souvent complète.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136772Message non lu ch'tis

Bonjour tous
Nous on dormais toujours au camping de vick la gardiole pas très loin de Sète et ouvert toute l'année avec pris ASCI. On embarquait le soir , ça nous permettais
de nous reposer des 1000 km déjà fait.
Cette année c'est bien compromis et on n'en voit pas le bout : camping-car toujours bloqué à Langres, Ch'ti Serge est en plein examens, coronarographie mardi et opération de la hanche le mardi suivant si le résultat est bon. Nous irons donc rechercher la camping-car après sa rééducation en souhaitant que la cochonnerie qui plane sur nous, le permette.
Donnez nous des nouvelles "du pays" pour nous faire patienter
Bonnes vacances à tous ceux qui partent
Geneviève



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Départ de Sète

Message : # 136773Message non lu titite35

Bonjour Geneviéve et Serge
On vous souhaite à tous les 2plein de courage pour affronter les 2 semaines à venir.
Donnez-nous des nouvelles


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Départ de Sète

Message : # 136774Message non lu forban35

ch'tis a écrit :
21 nov. 2021, 09:34
Bonjour tous
Nous on dormais toujours au camping de vick la gardiole pas très loin de Sète et ouvert toute l'année avec pris ASCI. On embarquait le soir , ça nous permettais
de nous reposer des 1000 km déjà fait.
Cette année c'est bien compromis et on n'en voit pas le bout : camping-car toujours bloqué à Langres, Ch'ti Serge est en plein examens, coronarographie mardi et opération de la hanche le mardi suivant si le résultat est bon. Nous irons donc rechercher la camping-car après sa rééducation en souhaitant que la cochonnerie qui plane sur nous, le permette.
Donnez nous des nouvelles "du pays" pour nous faire patienter
Bonnes vacances à tous ceux qui partent
Geneviève
Bonjour Geneviève et Serge
Ah! Décidément! Le camping-car... Le chauffeur... De toutes façons je pense que le Maroc c'est cuit pour 2022 ! Enfin nous nous avons décidé de ne pas y aller en tous cas. Bon, Serge la coro va bien se passer et l'opération de la hanche aujourd'hui se fait très bien. D'accord il faut y aller mais après tu seras content. On vous appelle dans la journée. A tout à l'heure.
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136775Message non lu hellau

Bonjour

Oui les chtis le camping de vic que vous citez est bien aussi.
J’espère que tout va bien se passer pour Serge; Helmut a été opéré des deux (pas en même temps) et il faut être patient pour la rééducation.
Comme beaucoup pas de Maroc pour nous mais l’Espagne et pas en cc pour échapper un peu à la morosité ambiante.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Départ de Sète

Message : # 136777Message non lu liner56

Bonsoir

Mes amis sont bien arrivés hier à 14 heure prevue bateau marseille /tanger med.

30 personnes tirées au sort :29 européens 1 marocain.......
Pour le test à l arrivée.

Perso, je préfère en rire.....(je considère que ce n est pas sérieux!)

1h15 temps global pour reprendre la route .
Super.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136778Message non lu hellau

Bonsoir
Merci Liner pour ces nouvelles fraîches !donc contrôle aléatoire..
Ce qui ne sert en fait qu’à enquiquiner les gens
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Départ de Sète

Message : # 136779Message non lu liner56

Bonsoir.

Je viens de recevoir l info après nouvel échange de mail : le test a eu lieu à bord du bateau et était gratuit.

A voir si cela continue.....



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Départ de Sète

Message : # 136780Message non lu jlmg

bonjour, si 1h 15 c'est de la sortie du Bateau a prendre la route , même si c'est toujours trop long, j'y ai passé en général deux ou trois fois plus longtemps a traverser la Douane.
a la lecture du dernier post, il faut tout de même embarquer avec un test PCR Négatif ???
actuellement je galère pour prendre sur internet les billets par le site GNV et lorsque je recommence le prix change ???? :reflechi: :reflechi: :reflechi:
cdlt jlmg



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Départ de Sète

Message : # 136781Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci liner56 pour l'information.

Et oui jlmg, test PCR négatif de moins de 48h pour l'embarquement.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Départ de Sète

Message : # 136782Message non lu liner56

jlmg a écrit :
21 nov. 2021, 18:04
bonjour, si 1h 15 c'est de la sortie du Bateau a prendre la route , même si c'est toujours trop long, j'y ai passé en général deux ou trois fois plus longtemps a traverser la Douane.
a la lecture du dernier post, il faut tout de même embarquer avec un test PCR Négatif ???
actuellement je galère pour prendre sur internet les billets par le site GNV et lorsque je recommence le prix change ???? :reflechi: :reflechi: :reflechi:
cdlt jlmg
Bonsoir.

Je confirme que c est le temps global.Ils ont donc eu de la chance de passer rapidement.Moi cela a été jusqu a plus de 3 h la première fois a cause du douanier alors que tout était bien fait au niveau administratif..! J ai exprimé ma volonté de revenir en france et la miracle ,passage dans les 5 minutes qui ont suivies.

Oui, bien sûr, test pcr négatif exigé pour embarquer.


Les prix qui augmentent par internet... cela me fait penser aux billets d avion.des amis m ont fait savoir que si on ne retient pas a la première visite.
Le prix augmente avec les recherches suivantes.
L ordinateur serait reconnu....

Entre le prix de novembre et décembre ,sans appel par internet ,mais par appel téléphonique différence de prix d une cinquantaine d euros. (Lié à la date)

Pour ceux qui partiraient par marseille,mon ami m a précisé de faire attention pour ne pas se tromper,la porte 4 à l entrée n est pas bien signalée et possibilité d erreur avec la 3 .il faut prendre sur la droite ensuite c est clair.



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »