Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sète

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 123630Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un ferry venant de Nador a été refoulé car interdit d'accoster au port de Sète.
De nombreux passagers en attente pour embarquer vers Nador, passent la nuit sur le port!
https://actu.fr/occitanie/sete_34301/po ... 08028.html


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Voyage de Candide hiver 20/21

Message : # 123632Message non lu hellau

Bonjour

Il était toujours aléatoire de rentrer du Maroc en ferry maintenant il sera tout aussi improbable de partir...
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Voyage de Candide hiver 20/21

Message : # 123635Message non lu titite35

hellau a écrit :
11 oct. 2020, 10:34
Bonjour

Il était toujours aléatoire de rentrer du Maroc en ferry maintenant il sera tout aussi improbable de partir...
Amicalement
Bonjour ;
Compte tenu de cette décision je pense qu'aujourd'hui il faut considérer qu'il est impossible de de rejoindre ou de rentrer du Maroc par voie maritime


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sète

Message : # 123645Message non lu AMG46

Bonjour,

C'est Incroyable !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 123647Message non lu gerardcc

Voici un complément d'informations
https://www.midilibre.fr/2020/10/11/fer ... 131962.php


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sète

Message : # 123650Message non lu AMG46

Tant mieux pour ceux qui attendaient pour embarquer pour le Maroc et ceux qui voulaient débarquer à Sète. Cela aurait été
très rageant de repartir au Maroc !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Voyage de Candide hiver 20/21

Message : # 123654Message non lu hellau

Bonsoir

La situation à Sete s’est débloquée et les passagers débarquent à Sete et ceux qui partent pourront embarquer.
Un compromis aurait été trouvé..,
Amicalement



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Sète

Message : # 123660Message non lu christian34

Pourrons t il débarquer au Maroc ?



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sète

Message : # 123665Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
11 oct. 2020, 16:14
Bonjour,

C'est Incroyable !!!
Bonjour.
Je ne sais pas si cette fois ci encore, l'ordre vient de la Préfecture maritime qui au printemps et en juillet 2020 bloquait et débloquait les ferries du jour au lendemain.
La Préfecture maritime ne dépend pas du ministère de l'Interieur, mais du ministère de la Défense et en particulier de la Marine ce qui permet de prendre des décisions autonomes, pour le dire autrement, de façon arbitraire ?!?! 🤔
(C'est ce que des français anciens militaires dans la marine m'ont expliqué, etc lol ...)


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 123668Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Dans les articles, ils parlent du préfet de l'Hérault.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sète

Message : # 123670Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
11 oct. 2020, 23:09
Bonsoir,
Dans les articles, ils parlent du préfet de l'Hérault.
Bonjour.
En juillet lors de l'annulation de ma traversée, les journalistes ne parlaient que du préfet de l'Herault, sans plus de précisions.
J'étais étonnés car, dans mes souvenirs, les préfets dépendent directement du gouvernement et ne peuvent donc pas prendre de décisions unilatéralement,donc on m'avait dit qu'il s'agissait de la préfecture maritime de l'Herault (il faut avoir été militaire français pour saisir la subtilité) et effectivement le courrier était signé d'un directeur de cabinet de la préfecture maritime.
En fait, si c'est toujours la préfecture maritime de l'Herault qui "fait la loi "à Sete, je pense que ça arrange le Maire de Sete et ses habitants qui ne voient pas d'un bon œil cette affluence de voyageurs chargés de tous les virus mutants possibles et comme ça, l'Etat s'en lave les mains, ni vu ni connu.Pas de régime d'exception à la loi nationale qui autorise les traversées Setes Nador et Sete Tanger/Med, lol 😗
A voir par la suite...


Bien amicalement.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 123697Message non lu dede17

Bonjour,
À moins que ça est changé il n'y a pas de préfecture maritime de l'herault. La préfecture maritime est la préfecture maritime de méditerranée https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sète

Message : # 123744Message non lu Sahraouis

dede17 a écrit :
12 oct. 2020, 22:21
Bonjour,
À moins que ça est changé il n'y a pas de préfecture maritime de l'herault. La préfecture maritime est la préfecture maritime de méditerranée https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/
Bonjour.
Merci pour le lien et ces précisions. 😉
Je ne suis pas un fin connaisseur des subtilités administratives et des périmètres précis de chacune des administrations, mais en juillet le courrier émanait de la "Direction départementale des territoires et de la mer de l'Herault" et était effectivement signé(contrairement à ce que j'ai écris dans mon précédent post😇) :"Pour le Préfet, le Directeur de... ". Je m'étonnais lorsque j'attendais de pouvoir rentrer en Europe au camping de Martil qu'un Préfet puisse aller contre les décisions nationales. 🤔
Ce sont des militaires dans la Marine à la retraite qui m'avaient précisé que les lois de la mer ne sont pas celles de la terre, et que les autorités portuaires/maritimes étaient autonomes (un peu comme le Commandant d'un navire est le seul maître à bord... après Dieu comme ils disent dans Tintin. Ça, je ne sais pas non plus si c'est vrai ?!)
Peut être une raison pour laquelle la GNV(ou certainement d'autres compagnies également) peut arnaquer allègrement. Apparemment, il n'y a pas de recours juridiques possibles. (je me fie à ce que j'entends dire ici ou là).
Bon, il faut dire que lorsque nous attendions, chacun y allait de son explication...
A noter dans un genre différent mais du même tonneau, que les forces de l'ordre ne peuvent légalement pas faire usage de leurs armes ou arrêter une personne dans un lieu de culte en France. Seuls les ecclésiastiques font autorité legale à l'intérieur d'un lieu de culte . (Dans l'Islam, pas de clergé, donc dans une mosquée ??) Les forces de l'ordre doivent accompagner les contrevenants à la loi jusqu'à l'extérieur pour entamer des mesures coercitives. (vu dans un reportage TV récent , donc à vérifier parce qu'il y a parfois de la désinformation... Éteignez votre téléviseur ! 😙)

http://www.herault.gouv.fr/Services-de- ... lt-DDTM-34
Copie courrier juillet 2020
Copie courrier juillet 2020



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 123929Message non lu gerardcc



Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sète

Message : # 123930Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
20 oct. 2020, 23:01
Bonjour,
Encore un blocage...
https://www.francebleu.fr/amp/infos/tra ... 1603120909
Bonjour.
Extrait de l'article :"On a payé nos billets super chers, 680 euros pour un aller simple avec une voiture, c'est du jamais vu ! Et on a aucune information, on est dans le flou"', dit un automobiliste.
Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup.
Avec les voyages annulés à la dernière minute(comme si les mesures ne pouvaient pas être anticipées ! 🙄) , les billets non remboursés(tout bénef pour la compagnie qui encaisse sans assurer le voyage) , il y en a la dedans qui en croquent.
A un moment donné il serait à coup sur croustillant que l'un ou l'autre journaliste d'investigation qui en a (s'il en reste encore ?!) s'intéresse à la chose !
On peut rêver...


Bien amicalement.

Avatar du membre
Duca01
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 29 août 2020, 09:41
Localisation : Gex Ain
Genre :
Zodiaque :

Sète

Message : # 123942Message non lu Duca01

Bonjour,
Pour certains qui se plaignent ensuite, le Maroc est il vital?
Bon ce n'est que mon avis.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Sète

Message : # 123946Message non lu titite35

Bonjour
Merci Gérard , quelle que soit les causes de ce blocage le fait de le savoir va sans doute aider certains d'entre nous à prendre leur décision et c'est le principal


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Sète

Message : # 123952Message non lu hellau

Bonjour

Compte tenu de tous les aléas de transport vers et et en provenance du Maroc et qui ne vont pas s’améliorer nous avions déjà fait une croix sur un séjour Maroc et en attente d’une éventuelle possibilité en Espagne mais là aussi cela ne s’annonce pas très bien.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sète

Message : # 124285Message non lu Sahraouis

Bonjour.
J'ai également mis ce lien dans la rubrique "retour", car ça peut intéresser les quelques cc qui sont au Maroc.
L'article vient de Bladi, donc à prendre avec réserves, mais déjà que c'est difficile en temps "normal" avec la GNV, je n'imagine pas ce que ça sera dans le contexte actuel...

https://www.bladi.net/sete-tanger-med-gnv,75501.html


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sète

Message : # 124606Message non lu gerardcc



Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »