Page 5 sur 6

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 30 oct. 2020, 08:30
par l'occitan
Bonjour,

Bravo à l'équipe Gut !

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 30 oct. 2020, 11:10
par noel49
GUT a vendu des billets aller-retour, il est responsable de sa vente et doit se retourner contre la cie qui n'a pas assumé son travail, mais pas contre ses clients.
Hellau est indemnisé, c'est bien pour lui, mais çà fait un client sur ? (100, 200. 500. 1000 ? ). Juridiquement GUT est responsable directement vis à vis de ses clients et il le sait bien. IL sait aussi que ses clients ne vont pas faire une procédure pour quelques euros.

En France, un professionnel qui utilise la méthode Gut est considéré comme un "escroc" par les tribunaux.

alors ne dit pas merci à Gut.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 30 oct. 2020, 11:47
par hellau
Bonjour

Évidemment que le vendeur est responsable vis à vis de son client et en l’occurrence je n’ai donc eu aucun problème pour le remboursement.
Je n’avais acheté chez Guttierez qu’un retour car cela était moins cher que de l’acheter au Maroc (expériences précédentes).Nous avions fait l’aller avec le Sete Tanger de la GNV.
Guttierez ne peut pas deviner qui n’a pas utilisé son billet de retour car certains ont pu rentrer avant la fermeture des ports.
Afin de justifier la non utilisation du billet retour il fallait lui retourner l’original du billet.
Compte tenu des circonstances difficiles le délai a été assez long mais le remboursement à été fait.
D’autres sont en attente de ce remboursement et ont été avisés.
Quoique qu’on puisse en penser je remercie Guttierez de ne pas avoir failli à ses obligations ce qui ne semble pas être le cas d’autres vendeurs en particulier la GNV.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 30 oct. 2020, 11:59
par titite35
noel49 a écrit :
30 oct. 2020, 11:10


En France, un professionnel qui utilise la méthode Gut est considéré comme un "escroc" par les tribunaux.

alors de ne dit pas merci à Gut.
Bonjour Noel
Je partage l'avis d'Hellau car même si c'est long une suite favorable est donné aux demandés ça se termine par un remboursement
Dans le même sujet que de la GNV qui en plus accoste en France et qui a ce jour n'a à ma connaissance effectué aucun remboursement malgré le fait que c'est elle qui a informé les clients que les traversées étaient annulés et qui ne répond à aucune demande (et là on ne parle pas de centaines d'Euros mais de chiffres qui fleurtent avec les 1000 Euros)

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 janv. 2021, 11:11
par roger
Bonjour à tous
Pour info je viens de recevoir de la part de GUT une remise sur notre prochaine traversée valable 2 ans mais pas de remboursement . Par contre le montant de la remise n'est pas précisée .
Bien ou pas bien ...... à mediter :?: :?:
cordialement
roger

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 janv. 2021, 11:16
par AMG46
Bonjour,

Merci roger pour l'information.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 janv. 2021, 16:07
par Nacrisda
Bonjour ,
Merci Roger pour l'info .Mais comme tu dis à méditer ,
Une réduction du tarif du passage à utiliser dans les deux ans !!!
Et pour les personnes qui n'envisagent pas de retourner au Maroc , comment
font elles ?
Malin le But .........

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 janv. 2021, 12:01
par Miko35
Meilleurs voeux à tous, j'aurais bien fêter ma dixieme année marocaine, mais ... Pourriez vous m'expliquez comment on peut demander le remboursement du billet retour à Gut. Merci.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 janv. 2021, 13:56
par hellau
hellau a écrit :
02 juin 2020, 11:52
Cette fois j’ai eu une réponse aujourd’hui :d’abord me proposant un bonus
hellau a écrit :
26 oct. 2020, 13:33
Bonjour
Il suffit de relire le contenu de ce sujet.
Amicalement
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de Guttierez m’informant du remboursement de mon billet pour 117€.
Je ne peux que saluer son efficacité
puis à ma demande une possibilité de remboursement ; envoi du billet + rib par la poste.Ce que je vais faire et vous informerai de la suite.
hellau a écrit :
21 sept. 2020, 10:56

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 janv. 2021, 17:56
par Miko35
Merci du renseignement je vais m'en occuper. Salutations.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 janv. 2021, 18:13
par marcopolo31
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum.
Meilleurs vœux à tous les fans du maroc.
En souhaitant que tout s arrange vite pour ceux qui sont partant pour cette année.
Pour ma part ce ne sera pas le cas de suite.
Petite chute de moto avec rupture du tendon rotulien. Une petite galère de plusieurs mois.

Ce qui m amené a demander le remboursement d un trajet gnv comme d autres je pense que je n ai pas pu prendre au printemps dernier.

J ai recu un mail m indiquant que le remboursement était accepté et viré dans les 45 jours sur mon compte bancaire.

Affaire à suivre.. 😉

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 janv. 2021, 18:16
par gerardcc
Bonjour,
Bonne convalescence et patience pour ne pas trop brusquer le tendon...
Bonne et même meilleure année !

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 janv. 2021, 18:22
par hellau
Bonjour

Meilleurs vœux et prompt rétablissement marvopolo; c’est la première fois a ma connaissance que la Gnv annonce un remboursement; est ce dû à votre état de santé qui vous interdit de voyager en cc et de prendre le bateau?
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 janv. 2021, 19:22
par marcopolo31
Bonsoir hellau

Je ne sais pas si c est compte tenu de mon accident . Je ne leur ai fourni aucune preuve en ce sens.
J ai fait un recommandé debut decembre et une demande aussi sur leur site.
J ai reçu comme ils l indiquent une réponse un mois plus tard.
Ils me disent que je suis remboursé de la somme de1042 euros. Que c est envoyé au service financier pour paiement dans les 45 jours.
Je dis pas que c est encore gagné.. 😉
A suivre.!
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 janv. 2021, 19:32
par hellau
Bonsoir

Merci pour cette réponse qui je suis certaine en intéressera beaucoup.
Maintenant vous avez un document vous informant du remboursement il faut juste patienter.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 04 janv. 2021, 16:36
par papyber
Bonjour,

14 juil. 2020, 16:09
Bonjour, :bravo1:

J'ai demandé le remboursement du billet retour AML chez Gutierrez par internet. Il m'a répondu qu'il lui fallait le billet original par la poste. Je lui ai renvoyé par courrier normal,avec RIB, aujourd'hui j'ai reçu la réponse: (post du 14 juillet)

BONJOUR:
NOUS AVONS REÇU VOTRE COURRIER CORRECTEMENT.
NOUS TRAITONS POUR FAIRE LE CRÉDIT POUR LE PROCHAIN ​​VOYAGE.
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE.
N'OUBLIEZ PAS LE DOSSIER Nº 7XXX
CORDIALEMENT

Depuis j'ai été remboursé sur mon compte de 50€ sur 90€ l'écart

Bonjour, désolé pour le retard.
Je joins le virement effectué.
50,00 €.
Je détaille
prix du billet
180,00 €
Tarif aller simple: 90,00 €
Prix retour: 50,00 €
Taxe portuaire: 40,00 € (taxe portuaire non remboursable)
Nous espérons vous voir bientôt, recevoir un accueil chaleureux de la Famille Gutiérrez.


A+papyber

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 04 janv. 2021, 17:03
par hellau
Bonjour

Oui pour les taxes portuaires : j’ai été remboursé de 117€!et j’avais payé 135€; ceci est normal.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 18 janv. 2021, 19:23
par malin64
Bonjour,
Nous avions acheté nos billets aller et retour à la station service, au mois de février 2020,juste après Jerez de la Frontéra, n'ayant pas utilisé les billets retour,frontières fermées avec l'Espagne cause de Covid, j'ai fait une demande par internet pour le remboursement à la compagnie Baléaria et je viens de recevoir un virement.
Je dis bravo cette compagnie.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 18 janv. 2021, 19:58
par hellau
Bonsoir

Bonne nouvelle ; les compagnies dans l’ensemble sont correctes même si cela est un peu long.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 19 janv. 2021, 01:07
par AMG46
Bonjour,

En effet :bravo1: à Baléaria.