Page 1 sur 6

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 15:24
par hellau
Bonjour

Certains d'entre nous avaient un billet retour acheté soit chez Guttierez en majorité soit chez un autre vendeur; nous avons dû prendre un billet Ceuta Algesiras le 16 mars suite à la fermeture de Tanger Med; d'autres ont dû prendre des billets GNV ou Baléaria pour rentrer.
J'ai demandé par mail à Guttierez le remboursement ( preuve d'un nouvel achat) mais malgré de nombreuses relances aucune réponse.
Est ce quelqu'un a déjàfait une demande ?
amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 15:43
par titite35
Bonjour
Etant rentré je n'ai plus mes billets mais pour ceux qui ne les ont pas utilisés il serait intéressant si cela n'a pas déjà été fait de vérifier si il y a des mentions spécifiques concernant les remboursements et également si en Espagne des décrets concernant le remboursement des billets de transport (terre ,air mer ) ont été publiés durant le confinement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 15:55
par hellau
Bonjour
Pour mon cas et celui de certains passagers du 16 mars par Ceuta nous avons du racheter un billet ou seul le port de départ changeait; de plus mes deux billets sont de la même compagnie Transmediteranea,j'ai donc peut être une chance en m'adressant directement à eux .Ceux qui sont passés le 17 mars ont eu leur billet par Tanger accepté!
Par contre cela risque d'être plus compliqué pour d'autres qui ont dû changer et de trajet et de compagnie.
Je vais relire les conditions générales de Transmeditterannea qui sont les mêmes que les autres puisque dépendant de directives européennes mais à voir quelques aménagements par pays.
Pour Guttierez je ne sais pas si quelqu'un à réussi à le joindre depuis.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 16:13
par maryvpat
Bonjour à tous,
Rentrés le 01 avril avec Baléaria, Tanger Med /Sête. nous avons envoyé un mail le 11mai à "Gutierrez" pour les modalités de remboursment
du billet retour Tanger Med/ Algéciras.
Réponse de Mme Susana Gutierrez Casas le 12 avril .
Par courrier, nous avons envoyé: le billet original, N° de téléphone, Email et coordonnées bancaires (rib) ( le 15 avril ).
Nous ne sommes pas encore remboursés à ce jour: patience...
Bon courage !

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 16:16
par AMG46
Bonjour,

Merci maryvpat pour ce retour d'information.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 16:20
par hellau
maryvpat a écrit :
01 juin 2020, 16:13
Réponse de Mme Susana Gutierrez Casas le 12 avril .
Bonjour
N'ayant eu aucune réponse à ce jour pouvez vous me dire à quelle adresse mail vous avez envoyé la demande ?
amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 16:39
par maryvpat
Adresse de " Gutierrez":
ticket.gutierrez@telefonica.net
Ciao.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 01 juin 2020, 16:41
par hellau
Bonjour

Mercimaryvpat :je vais tenter à nouveau.
je viens de vérifier mes demandes précédentes avaient bien été faites à cette adresse; mais je vais recommencer
amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 juin 2020, 11:52
par hellau
Bonjour
Cette fois j’ai eu une réponse aujourd’hui :d’abord me proposant un bonus puis à ma demande une possibilité de remboursement ; envoi du billet + rib par la poste.Ce que je vais faire et vous informerai de la suite.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 juin 2020, 11:57
par titite35
Bonjour
Merci Hellau
Voici une très bonne nouvelle donc si j'ai bien compris GUT rembourse je pense que ça va intéresser beaucoup de personnes

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 juin 2020, 12:32
par hellau
Bonjour

Par précaution je vais également leur envoyer le billet acheté.
Pour nous meme compagnie et juste changement de port ça peut marcher pour un remboursement.
Pour les autres il faut voir mais sûrement obtenir au moins un avoir ou une prolongation de validité.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 02 juin 2020, 12:45
par AMG46
Bonjour,

Merci hellau pour ces renseignements très utiles.

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 16:28
par amedee
bonjour je me demande sur les billet chez guz il y a un tampon NON REMBOURSABLE le billet retour doit représenter une trentaine € pour si peux !!!!!

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 16:34
par titite35
amedee a écrit :
03 juin 2020, 16:28
bonjour je me demande sur les billet chez guz il y a un tampon NON REMBOURSABLE le billet retour doit représenter une trentaine € pour si peux !!!!!
Bonjour Amédée
Pourquoi 30 Euros le billet retour alors que le billet A/R tourne autour de 200 Euros ?

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 16:39
par hellau
Bonjour

Le mien juste pour le retour était de 117€ ; j'ai acheté le second pour 1400dhs toujours pour la même compagnie.
Je ne suis pas radin mais je ne vois pas pourquoi je paierai 2 fois la même compagnie pour un quasi même trajet.
Pour 30€ je n'aurai peut etre pas réclamé.
Maintenant si Amédée se moque totalement d'être remboursé et de perdre plus de 100€ ,perso je préfère en faire autre chose.
amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 22:09
par amedee
BONJOUR TITINE35 et hellau SUR LE BILLET IL FAUT REMARQUE SUR LE PRIX IL Y A DE LA PEINTURE BLANCHE ET EN DESSOUS LE PRIX RÉEL AVANT LA MAJORATION DE GUZ JE L'AI REMARQUE DEPUIS TOUJOURS il faut bien qu'il fasse un petit bénéfice le premier qui serra rembourser dira a combien il a eu

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 23:15
par hellau
Bonsoir

Sur mon billet pas de cache: le prix détaillé par personne + le véhicule et total correspondant; reçu par internet et payé par CB.
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 23:18
par hellau
Bonsoir

Pour sa rémunération Guttierez reçoit une commission sur ses ventes par la compagnie .
Amicalement

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 23:20
par AMG46
Bonsoir,

J'avais comme amedee, sur mon dernier billet pris chez Gut en 2018, du blanco !

Billet retour non utilisés remboursement

Posté : 03 juin 2020, 23:23
par hellau
Bonsoir

Il doit avoir deux systèmes:pour nous pas de blanc et une facture normale .
Amicalement