Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Billet retour non utilisés remboursement

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 124268Message non lu l'occitan

Bonjour,

Bravo à l'équipe Gut !


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 124275Message non lu noel49

GUT a vendu des billets aller-retour, il est responsable de sa vente et doit se retourner contre la cie qui n'a pas assumé son travail, mais pas contre ses clients.
Hellau est indemnisé, c'est bien pour lui, mais çà fait un client sur ? (100, 200. 500. 1000 ? ). Juridiquement GUT est responsable directement vis à vis de ses clients et il le sait bien. IL sait aussi que ses clients ne vont pas faire une procédure pour quelques euros.

En France, un professionnel qui utilise la méthode Gut est considéré comme un "escroc" par les tribunaux.

alors ne dit pas merci à Gut.
Modifié en dernier par noel49 le 30 oct. 2020, 15:33, modifié 1 fois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 124276Message non lu hellau

Bonjour

Évidemment que le vendeur est responsable vis à vis de son client et en l’occurrence je n’ai donc eu aucun problème pour le remboursement.
Je n’avais acheté chez Guttierez qu’un retour car cela était moins cher que de l’acheter au Maroc (expériences précédentes).Nous avions fait l’aller avec le Sete Tanger de la GNV.
Guttierez ne peut pas deviner qui n’a pas utilisé son billet de retour car certains ont pu rentrer avant la fermeture des ports.
Afin de justifier la non utilisation du billet retour il fallait lui retourner l’original du billet.
Compte tenu des circonstances difficiles le délai a été assez long mais le remboursement à été fait.
D’autres sont en attente de ce remboursement et ont été avisés.
Quoique qu’on puisse en penser je remercie Guttierez de ne pas avoir failli à ses obligations ce qui ne semble pas être le cas d’autres vendeurs en particulier la GNV.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 124277Message non lu titite35

noel49 a écrit :
30 oct. 2020, 11:10


En France, un professionnel qui utilise la méthode Gut est considéré comme un "escroc" par les tribunaux.

alors de ne dit pas merci à Gut.
Bonjour Noel
Je partage l'avis d'Hellau car même si c'est long une suite favorable est donné aux demandés ça se termine par un remboursement
Dans le même sujet que de la GNV qui en plus accoste en France et qui a ce jour n'a à ma connaissance effectué aucun remboursement malgré le fait que c'est elle qui a informé les clients que les traversées étaient annulés et qui ne répond à aucune demande (et là on ne parle pas de centaines d'Euros mais de chiffres qui fleurtent avec les 1000 Euros)


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126762Message non lu roger

Bonjour à tous
Pour info je viens de recevoir de la part de GUT une remise sur notre prochaine traversée valable 2 ans mais pas de remboursement . Par contre le montant de la remise n'est pas précisée .
Bien ou pas bien ...... à mediter :?: :?:
cordialement
roger


Amicalement
Roger

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126763Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci roger pour l'information.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126768Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Merci Roger pour l'info .Mais comme tu dis à méditer ,
Une réduction du tarif du passage à utiliser dans les deux ans !!!
Et pour les personnes qui n'envisagent pas de retourner au Maroc , comment
font elles ?
Malin le But .........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126792Message non lu Miko35

Meilleurs voeux à tous, j'aurais bien fêter ma dixieme année marocaine, mais ... Pourriez vous m'expliquez comment on peut demander le remboursement du billet retour à Gut. Merci.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126796Message non lu hellau

hellau a écrit :
02 juin 2020, 11:52
Cette fois j’ai eu une réponse aujourd’hui :d’abord me proposant un bonus
hellau a écrit :
26 oct. 2020, 13:33
Bonjour
Il suffit de relire le contenu de ce sujet.
Amicalement
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de Guttierez m’informant du remboursement de mon billet pour 117€.
Je ne peux que saluer son efficacité
puis à ma demande une possibilité de remboursement ; envoi du billet + rib par la poste.Ce que je vais faire et vous informerai de la suite.
hellau a écrit :
21 sept. 2020, 10:56



Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126803Message non lu Miko35

Merci du renseignement je vais m'en occuper. Salutations.



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126831Message non lu marcopolo31

Bonjour,
Cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum.
Meilleurs vœux à tous les fans du maroc.
En souhaitant que tout s arrange vite pour ceux qui sont partant pour cette année.
Pour ma part ce ne sera pas le cas de suite.
Petite chute de moto avec rupture du tendon rotulien. Une petite galère de plusieurs mois.

Ce qui m amené a demander le remboursement d un trajet gnv comme d autres je pense que je n ai pas pu prendre au printemps dernier.

J ai recu un mail m indiquant que le remboursement était accepté et viré dans les 45 jours sur mon compte bancaire.

Affaire à suivre.. 😉



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126832Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bonne convalescence et patience pour ne pas trop brusquer le tendon...
Bonne et même meilleure année !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126834Message non lu hellau

Bonjour

Meilleurs vœux et prompt rétablissement marvopolo; c’est la première fois a ma connaissance que la Gnv annonce un remboursement; est ce dû à votre état de santé qui vous interdit de voyager en cc et de prendre le bateau?
Amicalement



Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126835Message non lu marcopolo31

Bonsoir hellau

Je ne sais pas si c est compte tenu de mon accident . Je ne leur ai fourni aucune preuve en ce sens.
J ai fait un recommandé debut decembre et une demande aussi sur leur site.
J ai reçu comme ils l indiquent une réponse un mois plus tard.
Ils me disent que je suis remboursé de la somme de1042 euros. Que c est envoyé au service financier pour paiement dans les 45 jours.
Je dis pas que c est encore gagné.. 😉
A suivre.!
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126836Message non lu hellau

Bonsoir

Merci pour cette réponse qui je suis certaine en intéressera beaucoup.
Maintenant vous avez un document vous informant du remboursement il faut juste patienter.
Amicalement



Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126857Message non lu papyber

Bonjour,

14 juil. 2020, 16:09
Bonjour, :bravo1:

J'ai demandé le remboursement du billet retour AML chez Gutierrez par internet. Il m'a répondu qu'il lui fallait le billet original par la poste. Je lui ai renvoyé par courrier normal,avec RIB, aujourd'hui j'ai reçu la réponse: (post du 14 juillet)

BONJOUR:
NOUS AVONS REÇU VOTRE COURRIER CORRECTEMENT.
NOUS TRAITONS POUR FAIRE LE CRÉDIT POUR LE PROCHAIN ​​VOYAGE.
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE.
N'OUBLIEZ PAS LE DOSSIER Nº 7XXX
CORDIALEMENT

Depuis j'ai été remboursé sur mon compte de 50€ sur 90€ l'écart

Bonjour, désolé pour le retard.
Je joins le virement effectué.
50,00 €.
Je détaille
prix du billet
180,00 €
Tarif aller simple: 90,00 €
Prix retour: 50,00 €
Taxe portuaire: 40,00 € (taxe portuaire non remboursable)
Nous espérons vous voir bientôt, recevoir un accueil chaleureux de la Famille Gutiérrez.


A+papyber



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 126858Message non lu hellau

Bonjour

Oui pour les taxes portuaires : j’ai été remboursé de 117€!et j’avais payé 135€; ceci est normal.
Amicalement



malin64
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:46

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 127438Message non lu malin64

Bonjour,
Nous avions acheté nos billets aller et retour à la station service, au mois de février 2020,juste après Jerez de la Frontéra, n'ayant pas utilisé les billets retour,frontières fermées avec l'Espagne cause de Covid, j'ai fait une demande par internet pour le remboursement à la compagnie Baléaria et je viens de recevoir un virement.
Je dis bravo cette compagnie.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 127440Message non lu hellau

Bonsoir

Bonne nouvelle ; les compagnies dans l’ensemble sont correctes même si cela est un peu long.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 127455Message non lu AMG46

Bonjour,

En effet :bravo1: à Baléaria.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »