Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6937Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Jocelyne,si les billets pris au port comportent le nom, le N° d'immatriculation, le numéro du passeport et si en plus ils sont moins chers,il n'y a pas à hésiter il faut acheter son billet au port. J'avais déjà constaté cette différence de prix l'année ou le prix était très bas: 100 euros , j'avais pris mon billet chez Gutt et au Port le prix était de 70 euros. J e passe la nuit précédant l'embarquement non pas devant gutt mais en face au LIDL.



Phiphou

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6938Message non lu Phiphou

Bonsoir,

J'ai l'impression que le monopole de Gut va bientôt tomber! Enfin!!!! Et pourquoi ne prend il plus la CB le mal nommé GUT? Etonnant quand même quand on a tant de clients.... C'est exactement de la même veine que le trottoir d'en face. Ils sont de proches collaborateurs tous les 2 et ca se sent dans la façon de faire.... Sans commentaires.

Sinon je ne vous oublie pas Lucien et Jean par rapport à un autre sujet. C'est pour bientôt. Faut juste que je me pose un bon moment derriere l'ordi.

Cordialement



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6939Message non lu Gilcha

Bonsoir
Quand j'achetais les billets pour la traversée dans une agence au bord de la route(pour ceux qui partent pour la premiére fois,dès Granada,les agences se touchent presque toutes jusqu'à Algeciras,façon de parler)il fallait fournir les passeports et la carte grise,dont les informations nécessaires étaient reportées sur les billets de traversée
Fin 2009,je les ai pris chez Gut (30 € de moins)payé cash,car sa machine CB était soit disant en panne,et ça je le savais d'avance.Pour moi,comme pour ses autres clients,il suffisait de lui dire par où on passait(Ceuta ou Tanger),combien il y avait de passagers et si on avait une remorque ou pas.
Aussitôt il nous donnais une grosse enveloppe avec les billets correspondants.Cela ne devait pas prendre pour la transaction elle-même plus que 3 à 4 mn
Pour ceux sans argent liquide,il les emmenait à un distributeur de monnaie situé à une centaine de métres de son agence(J'ai toujours eu comme opinion qu'il ne voulait pas payer la charge applicable à chaque transaction....comme les hypermarchés en France qui ont vite mis en place leur propre CB.Mais ça c'est une autre histoire



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6940Message non lu gerardcc

Gilcha a écrit :.....
Pour ceux sans argent liquide,il les emmenait à un distributeur de monnaie situé à une centaine de métres de son agence(J'ai toujours eu comme opinion qu'il ne voulait pas payer la charge applicable à chaque transaction....comme les hypermarchés en France qui ont vite mis en place leur propre CB.Mais ça c'est une autre histoire

Quand on compare le prix inscrit sur les billets (qui sont achetés en gros) au prix demandé , on peut imaginer pourquoi il n'y a pas de facture ni de réglement carte bancaire...


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6941Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Gerard, il me semble tout à fait normal que le sieur Gutt revende les billets plus chers que ce qu'il les a payés, ça s'appelle faire du commerce. C'est a nous de trouver le prix le moins cher. Jean



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6942Message non lu Gilcha

Je me souviens quand Mr Gut en voiture"raccolait" les c.caristes en les accostant pour leur proposer ses services
N'aimant absolument pas jouer les moutons de Panurge,donc me précipiter chez lui sans chercher avant d'y arriver,chaque fois que j'ai trouvé des prix infèrieurs ou équivalent j'ai pris mes billets ailleurs.Mais quand son prix "officiel" valait le petit détour ,j'allais chez lui sans problème
Si certains ont avec "Gut" des avantages réciproques,se sont leurs affaires,tant que nous nous y retrouvons,financiérement parlant aussi.
A mon avis,pour une bonne compréhension de ce sujet,il faut que certains d'entres nous sachent que sur un autre site similaire sur le fond à celui-ci,mais à visées très mercantiles,prendre ses billets chez Gut était pratiquement une obligation tant on le faisait passer pour "incontournable"



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6946Message non lu jaje 13

Bonsoir Gilcha,

Je partage entierement ton analyse et sans vergogne je prends les billets chez Gutt si il est le moins cher mais je compare avec le port et maintenant je demanderai les prix dans les baraques de ventes billets après Malaga. Jean



jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6948Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Mon propos n'était pas dans le but de faire tomber Gut, je voulais juste savoir si tous ces renseignements portés sur les billets étaient primordiaux en cas d'accidents, c'est tout.

Chacun est libre d'acheter où il veut et au prix qu'il veut, avec C.B. ou espèces. C'est la loi du marché.

Il est dommage que souvent les sujets proposés tournent à la polémique.

Bonne journée à tous.

Jocelyne



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6949Message non lu jaje 13

Bonjour Jocelyne,

Tu as raison ,après relecture pour certain d'entre nous nos propos peuvent paraître empreints d'animosités. Je cherchai seulement à dire qu'il fallait comparer pour trouver le meilleur prix, comme au marché.Je ferai très attention à mes prochains écrits. Jean



Avatar du membre
jacou46
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:43

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 7148Message non lu jacou46

Bonsoir à tous,
A la lecture de tous ces précisions concernant les traversées Espagne-Maroc, j'ai une précision toute bête à demander.
Le montant annoncé pour ces billets (qui évolue j'ai bien compris)prévoit quoi exactement:
-la traversée du cc?moins de 7m ,plus?
-les passagers?2?
-l'aller simple ou l'aller-retour?
Merci de toute précision.

Amitiés

Jacou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 7150Message non lu Soubise

Bonsoir Jacou.
Ces prix comprennent l'aller et le retour ,avec un CC de 7 mètres
et plus pour deux personnes ,les animaux si tu en as ne paient pas.
Il faut préciser à l'achat, que le retour est open.
A ta disposition au cas ou.
Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jacou46
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:43

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 7161Message non lu jacou46

Merci pour ces précisions.
Amitiés

Jacou



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 7209Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je vous écris du Maroc, et malgré mes réticences, j'ai acheté mon billet chez Guttierez le 5/02(par paresse).
Le prix, pour la traversée Algeciras/Ceuta: 180 € (le prix pour Tanger Med est identique)
Bien sûr, il faut payer en liquide et les billets sont non nominatifs....je lui ai demandé un facture qu'il m'a faite.
Au port les billets sont échangés contre des cartes d'embarquement en double exemplaire (on garde donc une copie sur soi en cas de problème).
Nuit sur le parking devant Lidl, un vingtaine de CC...
Le lendemain le parking au niveau des cc était propre, par contre un peu plus loin, aux emplacements VL, devant le McDo des détritus partout!!!
Bonne traversée par très beau temps!
Bivouac les 2 nuits suivantes à
TAMUDA BAY
Parking de plage entre Fnideq et Smir
W 5.3531715° N 35.8215132°
Très bon accueil d'un gardien de la plage et de son ami jardinier.
Vidange de la cassette dans sa maison et plein d'eau .


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Espagne/Maroc.

Message : # 8227Message non lu maisovacan

Bonjour a tous , dans 20 Jours nous partons de la gironde pour le maroc donc ,nous pensons faire la traversée de algeciras vers le Maroc quelqu'un peut-il nous dire les tarifs actuellement de la traversée cc+2 pers Merçi a vous tous et bonne route . une grosse ( nous venons d'acheter environ 1000 sylos billes et 30 ramettes de 500 feuilles a qui peut t-ont les données, surtout dans les régions défavorisées, c'est n'otre 1ér voyage en CC au maroc. merçi de me renseigner vous qui etes abitués)


Merçi a vous tous ,bien amicalement

M&G Giles



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 8229Message non lu Nacrisda

Bonjour Gilles,
nous venons d'acheter environ 1000 sylos billes et 30 ramettes de 500 feuilles a qui peut t-ont les données, surtout dans les régions défavorisées, c'est n'otre 1ér voyage en CC au maroc. merçi de me renseigner vous qui etes abitués)
Je vous donne mon avis : Ne donner rien directement aux enfants par ce que vous n'allez pas réussir
a vous en sortir.(Et la je peux dire que je connais)
A mon avis le mieux c'est de donner dans diverses petites écoles et comme vous dites dans les
régions défavorisées et reculées.
Bon voyage à vous , pour nous fini pour cette année.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 8231Message non lu Soubise

Bonjour Gilles.
Je confirme ce que dit Daniel ,dans les zones reculées ,renseignent toi sur les petites écoles et avec la personne compétente de l'école et en présence des gamins.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Re: depart 29 mars11

Message : # 8413Message non lu maisovacan

Soubise, Bonjour et merçi pour t'est précieux renseignements et ton équipe que tu ma fournis,je pense que sa va etre mon dernier, je viens de m'acheter un mini ordi, arriver au maroc je vais acheter une clé 3g pour pouvoir communiquer avec vous tous , comment cette clé fonctionne, est-ce que je dois amener mon contrat d'internet fixe de chez orange ? ou comment je doit pratiquer mon ordi a la wifi .,par la meme occassion connait tu le prix du bateau algeciras tanger. avec tous nos remerçiements. A Bientot notre retour 1ére semaine de juillet si tout va bien pour notre 1ér sejour en CC au maroc
M&G Gilles



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 8416Message non lu Soubise

Bonjour Gilles.
Ton contrat d'internet n'est pas utile ,tu achètes la clé 3G et la recharge de temps d'utilisation et tu la branches sur un port USB.

Pour le tarif du bateau ,je crois que en ce moment cela doit tourner autour de 180€ aller et retour open...

Peut être nous verrons nous là bas.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 8421Message non lu maisovacan

Merçi Soubise,
pas de probleme pour faire connaissance autour d'un verre,
j'ai l'embleme de cc au maroc a l'avant au milieu de pare-brise, et l'autre a l'arriére collé sur une plaque de polycarbonate pour empecher que les enfants ne montent à l'échelle.
Bonne route et merçi a l'équipe.
M&G gilles



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »