Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6287Message non lu Soubise

Bonjour.
Pour ceux qui ignorent le processus du jeu de yoyo des prix des traversées.
je parle plus précisement des traversées Algésiras/Ceuta et Algésiras/Tanger ,les plus fréquentées.
On peut définir l'année en deux périodes bien différenciées.
De septembre à juin ,c'est une période plus calme au niveau des passages et du coup les tarifs sont moindres ,il faut bien remplir ces bateaux.
De Juin à septembre ,c'est la période des grands flux migratoires ,beaucoup de Marocains travaillant en Europe ,rentrent chez eux pour la période des vacances.
Malgrés que ,en cette même période de flux des touristes soit lui ,beaucoup moins important ,ce qui explique que les tarifs aient tendance à s'envoler un peu beaucoup.( de l'ordre du double au triple).
Image
On a pu observé dernièrement une bataille des tarifs à la baisse entre le nouveau port de Tanger Med et celui de Ceuta.
Le nouveau port essayant d'attirer à lui ,les passants vers Ceuta.
Ce qui peut paraitre complètement illogique ,puisque la traversée vers Tanger est beaucoup plus longue que celle vers Ceuta.
Mais tant que durera cette lutte d'intérêts ,nous y trouverons le notre.


Je vous rappèle que seules les traversées depuis Algésiras accostent à Tanger Med.
Les traversées en provenance de Sète,Tarifa et gênes accostent à l'ancien port de Tanger.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Phiphou

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6292Message non lu Phiphou

Bonjour à tous,

Lucien , la traversée vers Tanger Ville était en effet bien plus longue que celle par Ceuta. Par contre aujourdhui Tanger Med n'est plus long que de 15 minutes à peine. En fait le port de Tanger Med se trouve au milieu entre Ceuta et la ville de Tanger.

Cordialement



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6303Message non lu jaje 13

Salut Phiphou,

Cette diminution importante de la durée du trajet explique un petit peu mieux la parité des prix sur Sebta et Tanger. Si on descend vers le sud il est maintenant plus logique de traverser via Tanger.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1570
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6306Message non lu Baladin

Bsr à ts
Il me semble que la durée de la traversée Algésiras Tanger est fonction du Ferry que l'on va prendre.
Il y a le rapide qui embarque que des voitures, ccar, et petit utilitaires= traversée relativement rapide. Et il y a le gros ferry qui embarque en plus tous les PL et remorques frigo, notamment espagnoles.
Dans ce cas de figure c'est le remplissage et le vidage du ferry de tous ces véhicules, qui est pénalisant en terme de durée globale. Ce ferry étant aussi moins rapide.
Bonne soirée



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6316Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Merci Henri de cette précision, effectivement le rapide doit mettre moins de tant que le gros ferry pour faire la traversée. La difficulté c'est que j'ai toujours acheter les billets avec la mention " express " ou "rapide" mais c'est toujours la loterie car quand je me présente à l'embarquement je ne sais jamais sur quel bateau je vais monter. Sur le papier fournit à l'achat du billet figure seulement les heures des départs et retours mais pas la qualité des bateaux.



Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6872Message non lu Foxpyzy

Bonjour à tous, je ne suis encore jamais allé au Maroc avec mon camping-car, mais, lorsque je lis le Forum, j'ai l'impression que pour traverser avec le camping-car, c'est un peu le System "démerde"! Certains disent qu'il faut s'arréter sur la route avant pour acheter des billets! Mais ou?
Je n'arrive pas trop a comprendre!
On me parle de "Gut" chez qui ça semble moins cher pour certains, et plus pour d'autres qui en semblent saturés (surtout par les filles)! Qui s'est "Gut"?
Je n'ai aujourd'hui pas décidé les dates du départ, ni les ports de départ et d'arrivée? Pourquoi pas sète?
Quelqu'un peut il me conseiller un peu plus clairement?
Y a t'il des périodes, des ports ou l'on peut avoir des tarifs plus intéressants?
Lorsque je vais sur les sites des compagnies, je ne peux pas traverser mon camping-car qui fait 7,42m de long et 2,90m de haut! Expliquez moi un peu comment faire.
Merci de vos lumières et bonne journée à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6876Message non lu Soubise

Bonjour Foxpizy.
Tu as raison de poser les questions qui te chagrinent,le forum est fait pour répondres à ces problèmes.Nous conseillons dans un but de simplicité et surtout pour ceux qui n'ont jamais traversé ,de prendre les billets chez le senior Gutierrez ,dit " Gut ".
Tu as les coordonnées nécessaires
La polémique sur son nom vient du fait de la trop grande publicité faite sur un autre forum à but mercantile qui en échanges ,bénéficient (enfin pour certain) de passages gratos.
Ce monsieur ,n'est pas plus cher ,peut être même un peu moins cher que la moyenne et il a pour avantage de remplir les documents de passage en douanes du ou des véhicules.
Ses billets sont open ,donc les dates sont libres et il couvre toutes les destinations Espagne/Maroc.
C'est vrai que l'accueil de ses deux filles est très froid ,mais cela dépend des jours.
Devant chez sa boutique ,il y a possibilité de passer la nuit et d'autres parts un magazin carrefour et un Lidl sont à proximité ,ce qui permet de refaire le plein.
Sinon ,sur la route avant d'arriver à Algésiras ( port d'embarquement) et même dans le port au dernier moment ,tu as des échoppes de ventes de billets.
Là après c'est à toi de choisir.

Maintenant ,pour le choix de la traversée.
Soit ,tu descends au sud de l'Espagne en deux étapes et tu prends un billet aller retour aux alentour de 170/200€ ,donc les KMs du camion ,carburant ,fatigue etc, ou bien tu prends le bateau à Sète ,près de 40 heures de mer avec souvent ,une mer démontée (ce n'est pas toujours la croisière s'amuse) ,l'inconvénient du moment qui est l'absence d'un bateau sur trois ,la fixation post départ de la date de retour .Dans ce cas le billet revient à plus de 1000€.
Tu le vois ,c'est une question très personnelle ,il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et cela a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums.
Sur le passage par Algésiras ,je n'ai jamais entendu dire que la longueur de camion soit un empêchement.
Je reste à ta disposition pour le cas ou d'autre précisions te sembleraient nécessaires.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6883Message non lu Foxpyzy

Bonjour Lucien, et merci beaucoup pour tes éclaircicements.
Maintenant, c'est un peu plus clair dans mon esprit.
J'étais persuadé qu'il fallait réservé bien avant de partir.
Il semble que cela n'est vraiment pas nécessaire.
A part peut être pour certaines périodes plus chargées.
Si oui, quand? Et a quelles périodes, c'est moins cher?
Vraiment, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum ou je trouve une bonne ambiance et une certaine fraternité.
Merci encore.
Bonne journée à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6885Message non lu jaje 13

Salut Foxpyzy,


Après les explications de Soubise une précision:Les prix de la traversée ne sont pas fixent et varient fortement en fonction de la période ,celle la + chère est celle des Congés payés avec le retour au Pays des Marocains Résidents à l'Etranger .Les agences de voyages achètent au" prix de gros" des billets qu'elles essaient de revendre le + cher possible.Donc beaucoup d'évènement peuvent faire évoluer les prix. Il y a deux ans les prix sont passés de 180 euros à 230 euros parceque depuis 3 jours le fort vent interdisait la traversée, les CCar s'accumulaient et un gros bateaux avait été affrété pour pouvoir traverser.Cette même année au retour un CC ,qui était venu par Sète mais avec seulement un billet aller, a payé 350 euros le retour Ceuta/Algésiras car du coté Espagnol c'était les fêtes de Pâques et que la demande est forte .Jean



jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6894Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un qui a effectué une traversée avec des billets pris chez Gut peut me dire si le n° d'immatriculation de son .C.C est bien noté sur le billet délivré par ce dernier.

Merci d'avance et bonne journée.

Amicalement

Jocelyne



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6900Message non lu jaje 13

Salut Jeanpaul 26,

J'ai traversé plusieurs fois par Gutt et à chaque fois il m'a demandé la carte grise du Ccar mais par contre je n'ai jamais vu quelqu'un contrôler l'immatriculation à l'embarquement. Jean



jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6908Message non lu jeanpaul 26

Salut jaje 13,

Je pose cette question car sur mon billet (en 2009 à 240 € avec la CB et à l'époque 250 chez Gut en espèces?) pris à l'embarquement, il a bien été noté le n° d'immatriculation du C.C.

Cette inscription est très importante en cas d'accident car l'assurance liée au paiement CB nécessite ce renseignement.

Je voulais juste savoir si vous aviez pu constater cet état de fait car il paraît que Gut ce n'est pas inscrit ?

J'espère m'être bien expliquée et merci si quelqu'un peut me le confirmer.

Bonne soirée à tous.

Jocelyne



jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6909Message non lu jeanpaul 26

jeanpaul 26 a écrit :Salut jaje 13,

Je pose cette question car sur mon billet (en 2009 à 240 € avec la CB et à l'époque 250 chez Gut en espèces?) pris à l'embarquement, il a bien été noté le n° d'immatriculation du C.C.

Cette inscription est très importante en cas d'accident car l'assurance liée au paiement CB nécessite ce renseignement.

Je voulais juste savoir si vous aviez pu constater cet état de fait car il paraît que chez Gut ce n'est pas inscrit ?

J'espère m'être bien expliquée et merci si quelqu'un peut me le confirmer.

Bonne soirée à tous.

Jocelyne



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18372
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6912Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Chez Gut on a des billets non nominatifs et on ne paie pas en carte bancaire....mais c'est pas trop cher!


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6914Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Sur les derniers billets acheté chez Gut pas de numéro d'immatriculation ni de personnalisation du billet. (payé en liquide)

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6915Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Bonne remarque Jocelyne car quand tout va bien; aucun soucis mais en cas d'accident au cours de la traversée il est impératif de pouvoir justifier de son billet avec N° du CCar et le nom des passagers. Ma premiere traversée ,billet chez Gutt, les noms et le N° du CcAR figuraient après je n'ai plus regardé et je n'ai pas toujours traversé par Gutt.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6917Message non lu Soubise

Je crois ,mais peut être me gourje ,que Gut ne prends plus les CB.
Ceci dit ,j'ai toujours payé en cash et je ne m'étais pas posé la question à savoir si le numéro d'immat était marqué.
Jocelyne a raison de soulevé le problème ,car en cas de pépin...
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6753
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6930Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
Je crois ,mais peut être me gourje ,que Gut ne prends plus les CB.
Non Lucien tu ne te gourge pas , il ne veux que de la fraiche,
Le n°d'imatriculation n'est pas inscrit seuls les n° de passeport.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6932Message non lu jeanpaul 26

Sur les billets achetés au port d'embarquement (soit dit en passant 10 € moins cher ce jour là que chez Gut), il est porté le nom et prénom des passagers ainsi que la marque du véhicule et son n° d'immatriculation. En ce qui me concerne il y avait même mentionné mon nom de jeune fille.

Effectivement Gut ne prend plus les CB.

Salut à tous - Amicalement

Jocelyne



jeanpaul 26

Re: Tarifs des traversées Europe/Maroc.

Message : # 6933Message non lu jeanpaul 26

J'ai oublié, il y a également le n° des passeports.

Jocelyne



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »