Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ravitaillement

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
VAUBAN06
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2019, 11:08
Localisation : Antibes
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94255Message non lu VAUBAN06

Bonjour,
Je vois que les réponses arrivent rapidement.
Pourquoi ne pas créer une liste de produits difficilement trouvable ou impossible à trouver.
Moutardes française
Vinaigre de vin
Etc. ...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94258Message non lu hellau

Bonjour
Moutarde française,vinaigre de vin, tout ceci se trouve au Maroc et même chez l’epicier du camping à Imourane.
Dans les grandes villes comme Agadir on trouve de tout et son marché central a deux charcuteries et elles vendent des fromages et autres denrées d’importation
Donc il ne peut vous manquer en fait que des marques auxquelles vous êtes habitué .comme tout produit importé ils sont forcément plus chers.
Pour les amateurs cependant je n’ai pas trouvé de caviar mais on peut s’en passer quelque temps.
Pensez aussi aux produits marocains que vous ne trouverez pas en France:truite fumée de l’Atlas ,divers pâtés de canard etc
Amicalement



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94271Message non lu amedee

pour répondre au ch'tis moi aussi 3 boittes de lentilles pour le 1 de chaque mois (vieille habitude ) par contre le ricard je le prend chez nous a carrefour market dans la promo 150cl 27,40 apres reduction 16,44 = 10 e 10 le litre



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94278Message non lu hellau

Bonjour

Excusez moi amedee mais pour les lentilles je n’ai pas compris: une coutume ?
A ce propos dans un petit resto d’Agadir ou nous avons dèjeuné( chez Dafy) apres avoir fait notre ravitaillement au marché central, on nous a servi en entrée aperitive des olives et des lentilles chaudes ; on en trouve facilement au Maroc mais il faut les préparer.
Amicalement



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94282Message non lu amedee

C’est une vielle recette de vielle femme quand on mange des lentilles le 1 de chaque mois on (risque )d’avoir de l’argent pour le mois disons que bien sûr c’est plutôt une coutume



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94283Message non lu hellau

Bonsoir

On peut toujours essayer...en tout cas c’est sans risque .
Amicalement



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Re: ravitaillement

Message : # 94471Message non lu amedee

j'ai oublier de dire l’année dernière j'ai amener aussi 3 poches sous vide avec 2 tranches de jambon cru hélas je les ai manger avant le 2 mois cette année je vais essayeur de prendre 3 fromage sous vide 1 camembert du bleu et du cantal mais encore ils risque de ne pas arriver a la fin



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »