Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Charcuteries et autres commerces

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124034Message non lu hellau

Bonsoir

Pour les amateurs de choucroute je vous recommande le charcutier Marocain du marché central d’Agadir qui en reçoit pendant tout l’hiver et ce qui va avec..
Amicalement



Avatar du membre
Papynova71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:59
Localisation : Blanzy 71

Système U

Message : # 124037Message non lu Papynova71

Bonsoir
Une question que je me pose suite à votre discutions,
On trouve du porc au Maroc parce que j’aime bien une bonne grillade?


Bien amicalement. Bernard

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124042Message non lu hellau

Papynova71 a écrit :
23 oct. 2020, 22:07
Bonsoir
Une question que je me pose suite à votre discutions,
On trouve du porc au Maroc parce que j’aime bien une bonne grillade?
Oui bien sur : a Tamraght en face du camping Atlantica park, à AGADIR également et sans doute ailleurs..
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Système U

Message : # 124051Message non lu Sahraouis

Papynova71 a écrit :
23 oct. 2020, 22:07
Bonsoir
Une question que je me pose suite à votre discutions,
On trouve du porc au Maroc parce que j’aime bien une bonne grillade?
Bonjour.
En parlant de porc, on m'a raconté que le sanglier était pas mal chassé par les marocains qui le revendent généralement.
Pour le cochon,il me semble que ça ne peut être que de la viande importée . Il paraît que les élevages de porcs sont interdits au Maroc?!.(à confirmer car ce ne sont que des oui dires).


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124058Message non lu hellau

Bonjour

Non, l’élevage de porc n’est pas interdit.
Il en existe et j’ai même rencontré un éleveur a la boucherie charcuterie de Tamraght.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Charcuteries et autres commerces

Message : # 124068Message non lu liner56

Bonjour

Du fait que vous ne l evoquez pas,je me permets de vous signaler que nous nous fournissons en porc (jambon rillettes saucisses etc) à Agadir dans la zone industrielle directement à l atelier de découpe.
Cet atelier fournis des magasins cités plus haut en post sous sa marque.
On passe commande avant par téléphone.Un tarif est fourni avec toute la gamme dispo.,.les produits sont mis sous vide.
Rien n indique la présence de l usine en extérieur rue ,il faut connaître l adresse.on donne à un grand portail et on rentre ensuite dans un local très propre.
Accueil sympa.

Idem pour les huîtres chaque semaine pour nous a une autre adresse chez le fournisseur français qui livre marché et grande distribution...
(Chutt...!) ;)



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Système U

Message : # 124070Message non lu titite35

liner56 a écrit :
24 oct. 2020, 09:03
Bonjour

Du fait que vous ne l evoquez pas,je me permets de vous signaler que nous nous fournissons en porc (jambon rillettes saucisses etc) à Agadir dans la zone industrielle directement à l atelier de découpe.
Cet atelier fournis des magasins cités plus haut en post sous sa marque.
On passe commande avant par téléphone.Un tarif est fourni avec toute la gamme dispo.,.les produits sont mis sous vide.
Rien n indique la présence de l usine en extérieur rue ,il faut connaître l adresse.on donne à un grand portail et on rentre ensuite dans un local très propre.
Accueil sympa.

Idem pour les huîtres chaque semaine pour nous a une autre adresse chez le fournisseur français qui livre marché et grande distribution...
(Chutt...!) ;)
Bonjour Liner
Merci pour l'info
Est-ce indiscret de vous demander les adresses du porc et des huitres
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124074Message non lu hellau

Bonjour
J’avais connaissance de ce commerce mais je n’y suis jamais allée ; pour les huîtres je faisais une commande groupée et un vendeur nous les portait au camping mais comme je ne m’en occupais pas directement je n’en sais pas plus sinon qu’elles venaient de Dakhla et étaient très bonnes.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Système U

Message : # 124083Message non lu liner56

J etais parti sur sarzeau pour
ravitaillement avant prochain confinement? :D
Pas pu répondre avant.

J y vais les yeux fermés (expression,je les ouvre) à Agadir sans avoir l adresse ici en france. Je peux faire un petit plan qui ne sera pas précis à cent pour cent.
Je peux oublier une rue.
Je vais chercher dans mes email téléphone du maroc et reviendrai donner plus d infos.

Je confirme l ecrit d Hellau.pour atlantica parc je fais parti de ceux qui y vont tous les vendredi (partage avec un ami 1 fois sur 2) pour appro pour les huitres.
On transmet un email le mardi soir au plus tard et on va chercher le vendredi après midi. C est un peu prenant en temps on y gagne rien dépense du carburant , c est pour le plaisir.
Pour tout dire et n avoir aucun quiproquo ,de temps en temps,nous avons quelques huitres gratuites que perso je partage avec tout le monde.
Certains campings caristes ou mobile home abusent un peu en n etant pas la a notre retour et ne venant que le samedi chercher leur commande nous bloquant chez nous. Ceux la ,on devient un peu dirigiste...par obligation .c est presque de la modération forum (rire).


Pour la charcuterie on se partage les déplacements avec des amis mais quelquefois achat pour nous simplement. Tres bons produits.

A plus si vous voulez d autres infos.
Je suis de retour à la maison et regarde le cyclisme tv cet après midi.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Système U

Message : # 124089Message non lu Sahraouis

hellau a écrit :
24 oct. 2020, 07:53
Bonjour

Non, l’élevage de porc n’est pas interdit.
Il en existe et j’ai même rencontré un éleveur a la boucherie charcuterie de Tamraght.
Amicalement
Bonjour et merci pour l'info.
Ce sont donc des marocains mal informés qui colportent de fausses informations.
Je pourrai évoquer cette adresse si j'entends à nouveau cette rumeur . 🐷
En Mauritanie, en revanche, pas de porcherie... ni de brasserie, en dehors des clandestines. 😂
L'importation personnelle de porc sous forme de charcuterie ou même de produits cuisinés(cassoulet) y est même prohibée.
Pour mon prochain séjour, concernant la bière, je respecterai à nouveau. Pour les conserves, je décollerai les étiquettes. 😇😗...
Bonne journée.


Bien amicalement.

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Système U

Message : # 124107Message non lu liner56

hellau a écrit :
24 oct. 2020, 10:28
Bonjour
J’avais connaissance de ce commerce mais je n’y suis jamais allée ; pour les huîtres je faisais une commande groupée et un vendeur nous les portait au camping mais comme je ne m’en occupais pas directement je n’en sais pas plus sinon qu’elles venaient de Dakhla et étaient très bonnes.
Amicalement
Bonsoir
Gerard et Charo pourtoy
Charopourtoy.com@gmail.com

Bon je reviens vous donner le nom pour les huitres ci-dessus.
Ce sont leurs parcs.
Il faut absolument commander le mardi pour aller les chercher le vendredi a leur domicile.
Je crois qu au départ ce n etait que pour faire plaisir aux résidents français et qu ils ont accepté de fournir aussi le monde camping cariste.
Je précise a Hellau que les campings caristes ou propriétaires de mobile home d atlantica qui le font comme nous a atlantica parc ne font pas commerce mais vont chercher pour rendre service à cette adresse aussi.Vous pouvez le verifier en y allant par vous-mêmes.
Essayer si possible de regrouper pour ne pas y aller que pour une douzaine d huitres Toutes les semaines j y allais ou mon ami pour des quantités qui variaient entre 6 12 douzaines.
En Fin d annee plus.
Claro pourtoy m a envoyé un mail il y a quelques jours,je lui ai précisé que malheureusement le voyage au maroc est remis à plus tard...covid.

Leur maison est située 6/800 mètres au-dessus du carrefour market sur la gauche pas très loin du périphérique.
Si vous étiez intéressés à partir de l email.ils vous donneraient l adresse exacte.

En France je n ai que l email.
Tout le reste de leur coordonnees est au mobile home.

Voilà promesse tenue.

Je vais rechercher pour la charcuterie mais je crois que mes documents les concernant sont à Agadir. Je redonnerai les infos exactes lors d un retour la bas.

Bonne soirée.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124111Message non lu hellau

Bonsoir
Merci de ces précisions espérant qu’elles pourront nous servir pour un prochain séjour.
Amicalement



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124143Message non lu candide

Bonjour,

Boucherie CARDY Dffusion
Lotissement B33 Tassila
Dcheira El Jihadia
Tél 05 28 32 27 86
Il faut sonner à la porte et on vient vous ouvrir.
Amicalement


Candide

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124145Message non lu lucke33

Bonjour.
Pour Sahraoui, concernant la RIM, on ne m'a jamais posé la question "d'importation" de cochonnailles. Pour vin ou apéro anisé, j'ai un peu triché. Un douanier m'ayant assuré que la consommation personnelle........ au passage suivant, j'ai montré une bouteille de vin dans mon frigo, pas de problème mais devant le durcissement du règlement, je ne joue plus n'ayant pas envie de laisser ma cagnotte ou passer quelques nuits dans les geôles islamiques. Par contre, au Sénégal, je connais le premier ravitaillement et les boissons alcoolisées n'y sont pas chères.
Cordialement.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Système U

Message : # 124146Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci Candide, en voulant le placer sur la carte 🐷 (petit cochon) Google m'a indiqué 2 emplacements proches l'un de l'autre. Peux tu m'indiquer quel est le bon ?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Système U

Message : # 124147Message non lu liner56

candide a écrit :
25 oct. 2020, 13:52
Bonjour,

Boucherie CARDY Dffusion
Lotissement B33 Tassila
Dcheira El Jihadia
Tél 05 28 32 27 86
Il faut sonner à la porte et on vient vous ouvrir.
Amicalement
C est bien cela, je me souviens du nom)
Je n ai plus besoin de chercher .merci :bravo1:



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Système U

Message : # 124149Message non lu liner56

Bonsoir
Pour l emplacement du petit cochon ,c est celui le plus au sud.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Système U

Message : # 124150Message non lu gerardcc

liner56 a écrit :
25 oct. 2020, 15:24
Bonsoir
Pour l emplacement du petit cochon ,c est celui le plus au sud.
merci !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Système U

Message : # 124154Message non lu jeanpaul63

Bonjour.
Si maintenant on a tout comme à la maison :salut:


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Système U

Message : # 124160Message non lu Sahraouis

lucke33 a écrit :
25 oct. 2020, 14:36
...Par contre, au Sénégal, je connais le premier ravitaillement et les boissons alcoolisées n'y sont pas chères...
Bonjour.
Le Sénégal, c'était à mon programme pour cet automne (toujours plus au sud !).
Mais la, c'est compromis pour un moment.
Je vais rester chez moi cet hiver à moins que ça ne se débloque dans quelques semaines pour l'Espagne , on a le droit d'être optimiste.
En Mauritanie, à Atar, on peut trouver de l'alcool assez facilement (contrebande par la frontière algérienne assez proche)
La bière est chère, le Whisky, ça passe.
Moi, j'étais sage, mais je connais les adresses si elles existent toujours quand on pourra y retourner.
Le PK55 Nouadhibou est fermé. Certains Mauritaniens m'ont dit que la frontière avec le Sénégal, elle, rouvrira au 1er janvier 2021.
Il paraîtrait qu'on trouve de l'alcool facilement sur Nouakchott. Je n'y suis pas resté plus de 48 heures, donc je n'ai pas eu l'occasion de découvrir les arrières boutiques...



Répondre

Retourner vers « Carte interactive des supermarchés au Maroc »