Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

propane au maroc

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: propane au maroc

Message : # 77595Message non lu forban35

Bonsoir Laure
En ce qui concerne notre bouteille de propane, je pense qu'elle a été plus que raisonnablement remplie, car lorsque j'ai voulu la mettre en service la pression à l'intérieur de la bouteille était telle que ça a bloqué le sécumotion. J'ai du ressortir la dite bouteille et l'ouvrir pour libérer un peu de gaz. Ensuite le fonctionnement est redevenu normal. En ce qui concerne M. Bakanou, franchement pas plus sympa que ça, plutôt du style frimeur, mais...ce n'est que mon avis!!!
Bises et amitiés.


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77599Message non lu Louisette 37

Re,

Pour répondre à Alain :
Daniel n'a pas souvenir du poids, mais que du prix demandé les 280 Dhs
Par contre il l'a trouvé plus lourde par rapport à d'autres.

Pour Forban :
Au jour d'aujourd'hui nous ne l'avons toujours pas mise en service, c'est dommage d'avoir été obligé de vider une partie du contenu, si environ 2 kg n'ont pas été brûlés c'est presque le prix d'une recharge de butane + ou - 40 Dhs.
Cependant nous risquons d'avoir le même souci lors de la mise en service.
Une question as tu eu le problème de blocage du sécumotion dès la mise en service :?:
Je m'avance peut-être mais si ces bombonnes font 30 kg il nous les vide dans 2 de propane et pas de résidu dans les siennes :dontknow:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: propane au maroc

Message : # 77603Message non lu jlmg

bonjour, j'ai du mal a comprendre votre problème, pour moi cela c'est bien passé (le remplissage et sa consommation ) et comme il pèse la bouteille avant et après , surtout après pour conserver un vide qui permet au liquide de devenir Gazeux j'ai donc du mal a en trouver l'explication , surtout pour éviter que cela ne m'arrive
cordialement
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: propane au maroc

Message : # 77609Message non lu titite35

Bonjour,
Je pense que l'explication est simple
Ils connectent les 2 bouteilles entre elles puis les abandonnent sans surveillance et en fonction de leur emploi du temps ils reviennent au bout .......................d'un certain temps et si ils ne constatent plus d'écoulement ils débranchent , pèsent et calculent le prix ce qui fait que d'une part si il fait très chaud (la bouteille de 30 kg étant plein sud ) et si de surcroît la bouteille de 30 kg est neuve donc avec une pression max la bouteille de 15 kg se rempli à se bord ;pour y avoir assisté c'est je pense ce qui s'est passé pour Forban puisque sauf erreur de ma part (il pourra confirmer) ils ont annoncés 15.5 kg de gaz
Tout ceci n'est que mon analyse


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77612Message non lu hellau

Bonjour

Je ne pense pas que le remplissage de 15 kg soit volontaire je pencherai plutot pour l'avis de titite; il vaut mieux aller jeter un coup d'oeuil sur le remplissage et le faire arrêter des les 13 kg atteint ou encore mieux faire part du problème à Bakanou .
Amicalement



Avatar du membre
Jajamomo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2017, 12:54

Re: propane au maroc

Message : # 77613Message non lu Jajamomo

Bonjour daniel et louisette

Oui oui Louisette on s'en est aperçus tout de suite au bakanou, titite35 était avec nous.
Bises et bonne journée

Marie-Madeleine

Et

Jean-Pierre



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: propane au maroc

Message : # 77624Message non lu elrik56

bonjour à tous,

je confirme que Mr Bakanou rempli les bouteilles de gaz à 15 kg (c'est ce qui nous est arrivé l'année dernière) et petite précision si l'on lui fait la remarque il n'en tient pas compte
et comme le dit Alain aucune surveillance pendant le remplissage
du coup cette année nous avons évité un passage chez lui
donc nous comprenons tout à fait Jean-Pierre
bonne journée à tous


Image

Claude et Marc

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77625Message non lu hellau

Bonjour
Je ne met aucunement en doute les propos de ceux qui ont eu leur bouteille remplie à 15kg alors qu'ils ne le souhaitaient pas
Pour nous l'année dernière nous avons bien précisé que nous voulions seulement 13 kg: nous avons vérifié à la pesée et avec un appareil de contrôle de niveau.on ne nous a pas forcé la main ni insisté pour en mettre davantage.
Est ce que la méthode à changé? Nous n'y sommes pas retourne cette année pour d'autres raisons.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: propane au maroc

Message : # 77627Message non lu forban35

Bonjour !
Laure, pas facile de vérifier pendant le transvasement la quantité de gaz injectée dans notre bouteille, car il faut attendre qu'elle soit pleine pour que l'employé en charge de l'opération en ait terminé pour qu'il aille peser la bouteille de gaz à l'aide d'une corde, d'une poulie et ... de la balance accrochée au bout. Mais bon, c'est comme ça!!!
Claude et Marc, merci de votre compréhension! Nous sommes à Merzouga depuis une semaine, super! Bonne continuation
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: propane au maroc

Message : # 77630Message non lu noel49

Bonjour,

si on a le choix, c'est de faire le plein à la station de Marrakech, le prix est beaucoup plus avantageux 10 dhs le kilo, soit 130 dhs la bouteille de 13 kg.

les campings du sud vendent le double et pratiquent les prix européens.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77634Message non lu hellau

Bonjour

eh oui Forban! ce n'est pas évident.. c'était Helmut qui s'en était occupé ,en plus il nous restait encore 3 kg dans la bouteille et nous n'avions donc pris que 10kg mais je ne sais pas comment il a fait pour peser; peut être le système était il différent à ce moment là; ce devait être en février 2015.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77636Message non lu hellau

Bonjour Forban

Helmut vient de me dire qu'il avait un peson et qu'il l'a attaché à la bouteille en cours de remplissage.
Je vois que vous profitez bien des dunes : escalade au lever du soleil et re pour le coucher du soleil n'est ce pas?
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77637Message non lu hellau

Bonjour
Pour Noël: c'est sur mais encore faut il ne pas être trop loin sinon ce n'est pas très économique .
Il parait qu'à Atlantica Immi Ouaddar quelqu'un prend les bouteilles va les faire remplir ( je ne sais pas ou ) et les ramènent la semaine d'après pour 200dhs.
amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: propane au maroc

Message : # 77661Message non lu forban35

Bonjour Laure

Heu... on n'escalade pas vraiment les dunes pour voir le lever et le coucher du soleil!!! mais avec Marie-Madeleine nous avons quand même escaladé l'Erg Cherbi, c'est assez impressionnant! . Hier un ami Breton m'a emmené jusqu'à l'oasis qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Mersouga à travers dunes, il faut fermer les yeux (enfin pour celui qui est derrière!!! dans les descentes, mais arrivé là-bas on se croit au pays des merveilles (mais peut-être y sommes-nous d'ailleurs!). Au retour, dans la soirée, nous sommes montés jusqu'en haut de lErg précédemment cité, il faut avoir le coeur bien accroché, tant dans la montée que dans la descente. Mais arrivé au sommet, la vue est tellement belle... Nous restons ici jusqu'à lundi, puis direction Goulmima, où nous attend notre ami Hakim (que m'avait fait connaître Alain53...).
Bonne journée et bonne continuation.
Bises de nous deux à vous deux.

Marie-Madeleine

et


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 77663Message non lu hellau

Bonjour
Pour l'escalade des dunes je plaisantai.
J'espère que vous avez fait quelques belles photos de cette oasis.
Ici quelques averses et pas tres chaud,heureusement j'ai eu le temps de finaliser mon lapin chasseur avant la douche!
J'espère bien que l'année prochaine nous pourrons nous balader davantage et revoir le sud inch'allah!
Bises a vous deux
Laure et Helmut



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: propane au maroc

Message : # 78044Message non lu titite35

Bonjour ;
Asignaler ,si ce n'est déja fait et à toutes fins utiles que le camping de Sidi Wassay propose le remplissage de propane de 13 kg à partir d'une bouteille de 30kg
TARIF : 13KG =240 DH
Modifié en dernier par titite35 le 09 mars 2017, 15:52, modifié 2 fois.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:32
Zodiaque :

Re: propane au maroc

Message : # 78049Message non lu philippe922

Bonjour,
l'année dernière en panne de gaz propane j'ai fait remplir ma bouteille au camping erknoute à Mirleft
pour 240 dh. le remplissage est fait par une station service de Mirleft à partir de bouteilles de propane de 35 kg.
j'ai lu dans un forum que le camping Takat faisait egalement le remplissage
cordialement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: propane au maroc

Message : # 78052Message non lu forban35

Bonjour
Poir info, je signale que l'usine de Errachidia refuse de remplir les bouteilles propane françaises. Ils ne remplissent que les bouteilles de l'enseigne Salam Gaz. Ils proposent d'en acheter une. Dont acte!
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: propane au maroc

Message : # 78056Message non lu titite35

Bonjour ,
Petite remarque :
Si on regarde bien ,le tarif à Sidi Waoussay ramené au prix du Kg est le même que celui du Bakanou...............sans doute normal car ils sont relativement prêt l'un de l'autre


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

propane au maroc

Message : # 144651Message non lu titite35

Bonjour ,
A Tiznit la société GAZINIT située au km 1 sur la route direction d'Agadir échange les bouteilles de gaz propane (vous déposer votre bouteille vide ou pas et vous repartez avec une bouteille pleine) au prix de 350DH
Capture d’écran (202).png


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Carte interactive des usines de gaz au Maroc »