Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

GPS Here we go

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

GPS Here we go

Message : # 84990Message non lu heraudeau

Bonjour a tous

J'ai installé Here we go sur mon téléphone et je le trouve beaucoup plus pratique que le GPS avec beaucoup moins d'erreurs

Je part en Roumanie début Avril j'ai acheté la carte de chaque Pays et mon téléphone avec Here we go .mon GPS me servira pas a grand chose

Cordialement


Alain H



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

Re: GPS Here we go

Message : # 84992Message non lu DéDé33

Bonjour,
Un retour d'info sera intéressant, pour être informé, d'un éventuel dépassement du forfait de Data, car tous les pays qui ne sont pas encore, dans l'Europe, ne bénéficient pas du "Raoming" ...
En espérant qu'il y est au moins la carte (ce qui n'était pas le cas dans mon GPS Europe)
Cdt.
D.D.



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS Here we go

Message : # 84993Message non lu heraudeau

Je serais de retour en principe Fin Mai je donnerais les infos



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS Here we go

Message : # 84994Message non lu heraudeau

e Forfait mobile Free inclut désormais l’itinérance internationale toute l’année dans plus de 35 pays, soit les appels/SMS/MMS illimités ainsi que 25Go/mois d’Internet mobile à l’étranger.

Abonnés voyageurs et frontaliers, ces quelques lignes sont pour vous. Le Forfait mobile Free inclut maintenant le roaming à l’étranger dans plus de 35 pays, toute l’année et toujours pour le même prix – 19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox. Une nouveauté qui entre en vigueur dès aujourd’hui pour tous les abonnés au Forfait Free, anciens comme nouveaux.

Très concrètement, vous pouvez maintenant profiter des appels, SMS et MMS illimités en Europe, dans les DOM ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Vous bénéficiez également d’une enveloppe de 25Go par mois d’Internet mobile en 3G valable pour l’ensemble des pays précédents.

C’est bien beau tout ça, mais le roaming, c’est quoi ?

Le roaming, ou l’itinérance internationale, permet d’utiliser votre forfait (appels, SMS/MMS, Internet) hors des frontières de la France métropolitaine.

Le coût du roaming diffère selon votre opérateur puisqu’il peut être inclus au forfait ou proposé en option. Pour sa part, le Forfait mobile Free inclut le roaming dans plus de 35 pays sans aucun surcoût pour l’abonné.

Quels sont les pays d'Europe inclus en roaming ?

Le Forfait mobile Free inclut l’itinérance internationale en Europe depuis et vers les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible)

Le roaming est également inclus depuis et vers les DOM suivants : la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et la Réunion.

Le roaming est-il inclus depuis d’autres pays hors de l’Europe ?

Oui. En plus de l’Europe et des DOM, le roaming est inclus depuis les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.


En savoir plus sur http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouv ... 8VUu2l8.99



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: GPS Here we go

Message : # 84995Message non lu titite35

Bonjour Heraudeau
Merci pour ces infos très détaillées et très complètes
Si je comprends bien le roaming et les 25go ne sont pas inclus dans le forfait lorsque nous sommes au Maroc


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS Here we go

Message : # 84996Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ni au Maroc qui n'est pas en Europe, et ni en Andorre ! Et là attention au coût !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: GPS Here we go

Message : # 84997Message non lu titite35

Bonjour
Merci Gérard


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
rocheville
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2018, 19:17
Genre :

Re: GPS Here we go

Message : # 85017Message non lu rocheville

l'avantage de HERE c'est qu'on peut l'utiliser hors connexion. il suffit de telecharger les cartes souhaitées en wifi (il y a le choix.. tous les pays y compris le maroc ) et vogue la galère avec recherche par adresse ou coordonnées.



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

Re: GPS Here we go

Message : # 85026Message non lu DéDé33

Bonjour,
Juste un petite précision, pour voir si j'ai bien compris, hors connexion, la géolocalisation n'apparait pas ?
Cdt.
D.D.



Avatar du membre
rocheville
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2018, 19:17
Genre :

Re: GPS Here we go

Message : # 85038Message non lu rocheville

si si elle apparait. pour determiner un itineraire tu as le choix "de ma position" à ta destination ou bien d'une adresse à une autre que tu saisi
et en ordre de marche il te donne la vitesse du véhicule



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS Here we go

Message : # 85040Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de telecharger l‘appli avec ma connexion wifi maroc.
J‘ai egalement telechargé dans la foulée la carte Maroc et fait des essais avec ou hors connexion sur des itineraires Maroc et itinéraire retour domicile.
Pas de problème tout fonctionne impec; je vais maintenant explorer les autres fonctionnalités.
Merci donc à heraudeau pour cette info
Je précise que pour l‘instant je n‘ai rien payé; je vais tout de même vérifier mon compte apple.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS Here we go

Message : # 85041Message non lu hellau

Re:

Bon je viens de verifier c‘est bien gratuit.



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS Here we go

Message : # 85054Message non lu heraudeau

Bonjour

On peut même avoir les emplacements des campings en écrivant ;Exemple : camping Venise italie



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »