Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Cartes hors ligne sur Android

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69437Message non lu Pétole

Oui, en effet, elle a changé de nom et a été vraiment améliorée depuis la première rédaction de ce post. Elle fait GPS avec guidage vocal maintenant, c'est pratique.

Contente de lire que mon partage d'infos vous est utile.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69441Message non lu Lexa

Hi,
Je vais tester pour voir.
Première impression, l'extrême lourdeur des cartes, l'impossibilité de charger la France d'un seul tenant.
A voir plus profondément, de prime abord, rien n'a envier au soft concurent Here entièrement gratuit (pas de version pro à 3 kopek).

Pour la petite histoire, here anciennement ''Navteq'' appartenait à ''Nokia'', vient d'être revendu au groupe Porsche, BMW, Volskwagen..

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69446Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Map.me est entièrement gratuit et personnellement pour l'avoir utilisé depuis 2 ans je trouve très pratique cet outil.

Dans le CC, j'ai un ancien Samsung Note 1 sur le tableau de bord et ainsi je suis ma position sur une carte comme on le faisait auparavant avec les cartes papier.

Parfois, le trace mes trajets sur My Maps de Google et ainsi j'y importe la route prévue et les POIs que j'ai repéré avant le départ. My Maps produit des fichiers .kmz qui importés (par mail par exemple) se charge automatiquement dans Maps.me sur un simple clic.

Dans mon entourage, tous ceux qui ont essayé, on fait de même et sont ravis.

Un gros avantage, les cartes de Maps.me sont les cartes OSM qui sont très bien mises à jour par les contributeurs de la communauté formée de bénévoles. Ce sont ces cartes que j'utilise aussi sur le GPS Garmin au Maroc. Les cartes vendues par Garmin ou autres fournisseurs de GPS ne sont que rarement mises à jour de façon aussi précise. On trouvera toujours à redire, mais c'est pas mal du tout. Une solution pour améliorer cette cartographie, se porter volontaire auprès de l'organisation : http://openstreetmap.fr/glossaire/osm et devenir contributeur bénévole.

Nota: je ne connais pas cette appli Here.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Re : Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69448Message non lu Lexa

Hi,

Certes, certes, je ne dénigre pas....
Je donne juste une première impression, qui est celle de 3 heures de chargement pour avoir la F entière ( et oui, petite connexion ) Donc j'estime à 10 ou 15h pour avoir ma route complète jusqu'au Maroc, me trompe-je ?

Entièrement gratuit ?
Je ne sais pas, qq post's plus haut, l'on parle de version pro à 3€ me trompe-je également ?

Autre défaut trouvé lors de mon analyse, lors de sa désinstallation, il laisse traîner derrière lui des résidus importants, dans mon cas, plus de 1.6Go ........ ?

Par contre l'import de Poi's est très facilité, un bon point...

Voilà ou j'en suis, essais sur route plus tard, mais je n'en dirais rien, je ne pense pas que 50km en Normandie soit un essai exhaustif, manque peut-être les alarmes vitesse et les radars ?

Ne crois surtout pas que je casse ta cabane, chacun voit midi à sa porte, et je ne relève que des points techniques, dont certain sont rédhibitoires.

D'enfin ce que j'en dis.....

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69451Message non lu Zenaga86

Bonjour,

La version payante c'est du passé. Il y a au moins 2 ans que Mapwithme est devenu maps.me et depuis ce changement, tout est gratuit.

pour ma part, je n'ai pas désinstallé et donc pas constaté que des cendres de l'installation restent traîner sur l’appareil;

Ici, il n'y a pas de "cabane à casser" je parle seulement de mon expérience et, très modestement, tente de la partager.

C'est, sauf erreur de ma part, la raison d'être de ce forum. Sinon, à quoi sert-il? Je ne comprend pas cette attitude agressive. On en restera là et désormais je ne publierai plus sur les posts où tu es intervenu, même si comme ici, j'y avais apporter une modeste contribution.

On va clore ici cet échange inutile.

Bonne journée à tous.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69454Message non lu Pétole

Ne vous fâchez pas les uns avec les autres, ça rend malheureux.

Zenaga86 a raison, maps.me est gratuit à présent. Par contre, pour faire un trip comme le Maroc, ça ne me dérange pas de payer une application 3 €. Comptez combien coûte une carte routière papier, le décompte est vite vu. J'ai aussi acheté l'abonnement annuel de park4night et je ne le regrette pas. De plus je transfère les points gps des aires sur maps directement, les applis sont compatbles. Une petite contribution de quelques euros et/ou un coup de main bénévole, ça fait plaisir au développeur des applications. Développer, c'est du temps, parfois de l'argent. Ancienne développeuse web, je sais ce que c'est. J'ai contribué au libre et je l'ai consommé aussi.

Personnellement, même si on roule un peu à l'aventure et au feeling en CC, je prépare mes voyages et je télécharge les cartes avant de partir depuis une connexion wifi.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Re : Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69455Message non lu Lexa

Hi,

Mais pourquoi dire que je suis agressif ?

Apporter ma propre analyse sur un programme informatique ( après 30 années passées au service de celle-ci) et donc si gênant ?

Plutôt que de critiquer, et de venir dire après coup que c'est gratuit, mettez à jour vos écrits, cela sera plus utile aux lecteurs que de venir chercher bagarre.

1) le nom du programme présenté n'est pas bon !
2) le prix annoncé n'est pas d'actualité non plus !

J'ai bien compris que tu n'interviendra plus sur mes post's, très bien cela me fera des vacances !

Moi je note que tu ne supportes pas que l'on donne son opinion sur TON programme... et TA présentation de celui-ci, va falloir apprendre à partager !

tu me rappelles Staline ou Mao

Bien le bonjour chez toi !

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69462Message non lu alain53

Bonjour,

ne souhaitant jeter la pierre à quiconque, Lexa possède une certaine expérience informatique et sans sa contribution ce forum n'aurait peut-être pas vu le jour, et actuellement il veille toujours à son bon fonctionnement.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69487Message non lu Pétole

Peace and love les amis ;)



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69509Message non lu gerardcc

Bonjour,
Sur une tablette j'ai installé maps me: quelques régions d'Espagne, le Maroc et le Sahara... c'est mieux détaille et plus à jour que la carte Michelin

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69525Message non lu Lexa

Hi,

Mais absolument.
Mais comparons ce qui est comparable !

Carte Michelin standard:
Echelle 1/1 000 000 soit 1 cm = 10 km.

Cartes OSM
1/125 000 - 1cm = 1.25km
Ou
1/250 000 - 1cm = 2.5km

Jamais critiqué les cartes, juste donné un ordre d'idée sur le temps de téléchargement (si tout se passe bien)

De l'ordre de 15 à 16h pour charger F+SP+MA avec ma connexion campagnarde de 5 voir 6 Mo/min (théorique) en realité lors de mes essais je chargeais à 350-450 Ko/s

Mon opinion aurait été tout autre chez mon gamin à Paris, cablé à 120Mo, tout chargé en 10 minutes !

En résumé, avec ma petite connexion pourrie je gagne du temps à m'acheter un GPS (n'importe quelle marque) avec toute l'Europe+Maroc, sa pèse moins de 5Go, et ça me coute à peine un billet de 100

Mais c'est un choix tout à fait perso, celui de l'emmerde minimum !

Vous allez dire que je n'ai qu'à me démerder avec le fiston, c'est pas faut, mais cela fera minimum 3h de route, prendre rdv pour ne pas trop gêner, dormir sur place…. Non, je préfère acheter mon truc tranquille !

MDR



(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69537Message non lu ch'tis

Le principal est de savoir que ça existe. Moi j'ai installé les cartes de France qui peuvent me servir pour le moment et le Maroc avec les campings retenus ici sur le forum. Dans un mois
nous y serons :soleil: et je pourrai l'essayer. Pour le moment, vu de mon fauteuil, je préfère ma carte papier et le dossier de mes campings imprimés plus les notes sur les nouveaux campings que je glane sur le forum. Bien sur, j'avoue que je suis une arriere mamie et encore de la vielle ecole pas très a l'aise avec l,informatique. La preuve, sur la tablette, je n'ai pas encore trouvé les accents :reflechi: alors vous en mettez la ou il en manque :lol:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69538Message non lu Pétole

Pour les accents sur la tablette, si tu veux, par exemple, un accent sur un "e", tu appuies un peu plus longtemps sur le "e" et les accents te seront proposés.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69544Message non lu ch'tis

merci péééétole


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 69550Message non lu Lexa

hi,
Ch'tis a écrit :Le principal est de savoir que ça existe.
Entièrement et 100% d'accord, c'est pour cela que les forum's existent.

Encore faut-il accepter l'analyse d'autres (petits) essayeurs, testeurs.

je vais préparer un topos sur autre chose, c'est comme les voitures, camping-cars, épouses, heureusement que nous n'aimons pas tous la même ....


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 78240Message non lu minivan

Bonjour,

J'ai installé maps.me sous android , et stocké la plupart des cartes France , Espagne , Portugal et Maroc
Les itinéraires sont un peu lents à charger , et ensuite le fonctionnement est agréable , j'ai même enlevé la carte Sim pour etre sur d'etre hors ligne !

Mais j'ai besoin des lumières de ceux qui sont plus pro !
Je ne trouve pas d'options d'itinéraire , et je veux absolument éviter les péages .... quelqu'un sait faire ??

merci à elles et eux !
le pars au bled dans quelques jours.



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 78626Message non lu heraudeau

Bonjour a tous

Le GPS c'est bien mais rien ne vaux une carte Michelin .Déjà beaucoup de point donnè sont faux ne correspondant pas avec l'endroit voulu (contrôle avec Google Earth )Je viens de faire le tour de l'Espagne et du Portugal combien de fois mon Gps voulais me faire tourner a droite ou gauche dans des chemins de traverses heureusement que j'avais une bonne carte Donc a bien contrôler avant le depart



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 78627Message non lu manu miti

Bonsoir,

Je confirme.
Je trouve maps.me exceptionnel .
Sur ma tablette j'ai mis non seulement le Maroc et les parties de l'Espagne qui m'intéressent, mais aussi toute la France. Je ne l'ai pas encore utilisé au Maroc (on verra ça au mois de septembre sans doute si l'horizon s'éclaircit) mais en France je l'utilise depuis un an. Il est remarquable de précisions et de détails. Il remplace aisément non seulement mon atlas routier mais aussi la plupart du temps mon Tomtom.
De plus pour circuler dans les villes moins connues, il indique des détails très utiles comme les lignes des tramways avec leurs arrêts, le nom des principaux magasins, les restaurants etc.. mises à jour quasi quotidiennes selon les contributeurs d'open street. C'est gratuit et on n'a pas besoin d'internet.
Un vrai régal, je vous dis...

Amicalement,

JP


Image

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 79584Message non lu Pétole

Je vois que mon sujet a été utile à plein de voyageurs, c'est cool ! J'utilise toujours cette appli qui évolue bien, et j'utilise également Park4night en version pro (10 euros par an). Je ne suis pas retournée au Maroc depuis 2014 mais nous vadrouillons plutôt sur la péninsule ibérique ces derniers étés, et les solutions Android sont toujours les bienvenues. Bon voyage à tous.



Avatar du membre
Charisma45
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018, 20:12
Localisation : Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cartes hors ligne sur Android

Message : # 83103Message non lu Charisma45

Map.me jumelée à Ioverlander et c' est super pratique.

Tu peux nous en dire un peu plus, comment et quoi télécharger sur le GSM ?
Amitiés.



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »