Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

GPS Garmin 780 contre 770

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

GPS Garmin 780 contre 770

Message : # 152168Message non lu tchoubil17

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous explique mon matériel :
je possède un GPS Garmin 770 et j'ai installé sur mon smartphone android l'application Smartphone Garmin Link qui permet d 'envoyer les coordonnées géographique d'un lieu directement sur l'écran du Garmin au lieu de les taper. Ce qui est très intéressant.

Si cela peut intéresser quelqu'un, voilà la manipulation :

Pour mettre une position trouvé sur park4night ( camping ou parking ou autres... ) sur mon GPS, j'allume d'abord mon GPS et je clique sur la carte , puis j'ouvre l'appli " park4night "
Quand j'ai trouvé le lieu où je veux aller,
je clique sur " itinérair "( en vert ) alors une fenêtre s'ouvre
je clique sur " Apps GPS " une nouvelle fenêtre s'ouvre
je clique sur " Smartphone Link " une nouvelle fenêtre s'ouvre ( les coordonnées s'affichent)
je clique sur " Envoyer " et les coordonnées s'affiche à l'écran de mon GPS et je n'ai plus qu'à cliquer dessus pour que le GPS charge l'itinéraire.
IMPORTANT : Ne pas oublier de mettre les deux appareils en Bluetooth .

Mon ami ayant acheté un Garmin 780 j'ai voulu faire la même manipulation et là impossible d'envoyer sur le Garmin les coordonnées de la position désirée.
Est-ce que ce modèle ne peux pas accepter cette manip ou y a t'il une autre manière de procéder.
Merci d'avance.


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

GPS Garmin 780 contre 770

Message : # 152202Message non lu Miko35

Bonjour, ça fait 10 ans que j'ai le 760 LMT de Garmin, s'en savoir qu'on pouvait le faire.
Merci de ses explications, ça fonctionne très bien. Bonne continuation.



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

GPS Garmin 780 contre 770

Message : # 152308Message non lu tchoubil17

Bonsoir Miko35,
au cela aura servi à quelqu'un.
bonnes balades
Nous nous sommes à Foum Zguig et au Maroc jusqu'au 10 mars puis l’Andalousie.
bonne soirée à tous


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »