Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

WAZE

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

WAZE

Message : # 142541Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous
L'un d'entre nous pourrait-il nous faire part de son expérience sur l'utilisation de WAZE au Maroc?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

WAZE

Message : # 142543Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'utilise Waze dans mon camping car aussi bien en France, Espagne et au Maroc en 2020.
Il faut avoir une connexion 4g ( smartphone ou routeur).
Au Maroc la cartographie est bonne, le guidage est bon mais il y a moins d'alertes qu'en Europe ( moins d'utilisateurs actifs?). Le seul problème c'est d'être parfois en zone blanche, il faut donc programmer son trajet au départ.
J'ai un autoradio double DIN Android.
Je n'utilise pas d'autres système GPS.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

WAZE

Message : # 142544Message non lu titite35

Bonjour ,
Merci Gérard pour ton retour et ces explications très claires


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

WAZE

Message : # 142550Message non lu l'occitan

Bonjour,

Vous pouvez installer Osmand (gratuit sur Android, télécharger à la maison, les cartes gratuiteement) et ceci fonctionne hors connexion sur les cartes OSM. Pas d'alerte radars !


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

WAZE

Message : # 142561Message non lu lucke33

Bonsoir.
Avoir un système de guidage qui nécessite du réseau téléphonie mobile ne me parait pas l'idéal. J'utilise Osmand qui fonctionne partout, je ne connais pas de zones où on ne capte pas plusieurs satellites. Peut être qu'il faut ajouter les points souhaités bien qu'une communauté, peut être réduite, laisse des indications. Ainsi, des points pour bivouaquer sont signalés en Guinée (exemple) alors qu'il semble impossible de pénétrer dans la brousse. Je suis un peu nouveau utilisateur mais je crois pouvoir tirer profit de cette application très intéressante sur beaucoup de pistes, cartes très complètes. Je ne crois pas être signalé le radar ou le gendarme planqué derrière le stop.
Le téléchargement des cartes (à la maison en wifi) est limité en gratuité mais de mémoire, 7 € donne l’illimité.
Cordialement.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

WAZE

Message : # 142618Message non lu hellau

Bonsoir

J’utilise toujours Waze avec ma voiture auss bien en France qu’en Espagne mais le problème avec un cc c’est que Waze ne prend pas en compte le gabarit et qu’il faut donc être très vigilant surtout si un itinéraire bis est proposé.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

WAZE

Message : # 142620Message non lu titite35

Bonsoir
Merci Hellau pour ces précisions


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

WAZE

Message : # 142626Message non lu BBR18

Bonjour, nous utilisons Waze sur un android auto, parfois google maps, et sur mon smartphone j'utilise Road Lords qui est à la base une application pour poids lourds, donc on peut entrer le gabarit et poids du véhicule, cela fonctionne très bien partout en Europe (Nord, Est, Ouest, Turquie, etc. pays où on peut enregistrer les cartes en hors ligne), pas de carte pour le Maroc mais cela marche tout de même, il faut savoir qu'au Maroc on n'a quasi aucune indications de hauteur ou de poids sur les routes donc les applications non plus.
Road Lords ne fonctionne que sur Android, c'est gratuit, ou avec abonnement si on veut télécharger les cartes, astuce : il suffit de paramétrer l'itinéraire lorsqu'on est en ligne, puis passer en hors ligne et la carte reste visible. En Mauritanie il était un peu perdu :D


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

WAZE

Message : # 142627Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci pour ces informations sur Road Lords, une solution supplémentaire pour certains.
Bonne route en Mauritanie !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Cocoontheroad
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:48
Genre :
Zodiaque :
Contact :

WAZE

Message : # 142639Message non lu Cocoontheroad

Bonjour,nous utilisons Waze depuis 3 mois au Maroc : satisfait...


"on the road again"

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

WAZE

Message : # 142640Message non lu titite35

Bonjour Cocoontheroad
Merci beaucoup


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Moana
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2017, 21:57

WAZE

Message : # 142646Message non lu Moana

Bonjour
J'ai utilisé Here Wego sans problème au Maroc, avec des cartes téléchargées à l'avance et sans connexion 4G.



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »