Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 106956Message non lu jocj79

titite35 a écrit :
24 nov. 2019, 20:10
Bonsoir Joel ;
Merci pour toutes ces infos
Le but de ma démarche est d'essayer de fournir aux colistiers pour chaque carte interactive (camping , gaz , carburant hyper etc ....) un fichier directement transférable par un COPIER /COLLER dans leur appareil de navigation
je n'ai toujours eu que des produits TOM TOM et je pense que nous devrions être en mesure de fournir cette fonctionnalité dans les prochaines semaines
Par contre coté GARMIN contrairement à toi ,coté GARMIN je n'y connais rien et je souhaiterais savoir si tu serais en mesure de créer ces fichiers pour les items énoncés ci-dessus
Je te remercie par avance
Bonsoir Alain,

Si j'ai bien compris ta démarche, tu souhaites mettre à disposition des colistiers en plus des fichiers KML existants, les fichiers POI dans le format cible des GPS tel que le GPI pour les GARMIN :?:
Oui ça je peux les fournir dans le format cible (.GPI) pour GARMIN mais quid des modifications de ces fichiers qui sont vivants :?: cela nécessitera que je les convertisse et les remontent à chaque modif (ajout/suppression) :!:
C'est faisable mais ce n'est pas à mon sens l'idéal.

Personnellement je procède de la façon suivante:
Je récupère les .KML et les intègrent tel que dans Basecamp, pour le KML du Gaz je n'y apporte pas de modifications
Par contre pour les campings et aires, après les avoir récupérés et intégrés sous Basecamp, je les complètent avec d'autres données et surtout les commentaires récents récupérés ICI mais également sur PARK4NIGHT et voilà ce que cela donne ...
Ici un aperçu de l'ensemble
BaseCamp1.JPG
Là je choisis les infos du camping Terre de Ocean et on voit les données génériques avec les coordonnées
BaseCamp2.JPG
Dans le 2ème onglet qui est essentiel pour moi des commentaires récupérés et les liens directs pour voir l'évolution des commentaires et les mettre à jour
BaseCamp3.JPG
Ensuite je peux exporter mes listes ici le maroc en format .GPX, .KML, .CSV
Le format KML est celui que j'utilise pour IGO qui est sur mon smartphone et sur mon autoradio sous Android avec ça tablette 10"
BaseCamp4.JPG
C'est vrai que tout cela demande un peu de temps, mais c'est un travail de préparation qui s'avère être d'une grande utilité lors de nos voyages :good:


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 106984Message non lu titite35

Bonjour Joel
Merci pour ton retour et tes explications très détaillées , il est clair qu'il ne faut surtout pas faire une usine à gaz aussi afin de ne pas inonder les colistiers des échanges techniques actuels et à venir je te propose de passer en MP
Si nous trouvons une solution simple ,aprés validation de sa compatibilité avec les règles du forum par les personnes compétentes nous la proposerons à l'ensemble des colistiers
Je te réponds dans la journée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
mika213cc
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:54

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143332Message non lu mika213cc

Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier "Campings au Maroc.kml". Je l'ai installé sur mon GPS fonctionnant sous IGO : tous les campings, bivouacs ... apparaissent bien mais sans les icônes !
J'ai étudié ce fichier et je l'ai remanié pour que les icônes soient correctement affichées. Ceci fonctionne quelque soit la version de IGO (androïd ou win CE), mais ne concerne que les GPS fonctionnant sous IGO.
Ce nouveau fichier peut être mis à la disposition des colistiers après validation de sa compatibilité avec les règles du forum par les personnes compétentes.
J'attends votre décision pour vous faire parvenir ce fichier modifié.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143335Message non lu titite35

Bonjour Mika
Merci beaucoup
Connaissez-vous les marques de GPS qui fonctionnent sous IGO
Je ne pense pas que ce soit le cas de TOM TOM et j'ai un doute concernant GARMIN


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143337Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Il me semble (à vérifier ) que le Lucampers fonctionne sous IGO .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
mika213cc
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:54

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143342Message non lu mika213cc

IGO est souvent utilisé dans des GPS, des autoradios, des tablettes en provenance de Chine. Il est également utilisé par Renault dans son système Medianav. Je pense effectivement que LUCACAMPER utilise une version de IGO.
Ce n'est absolument pas le cas de GARMIN qui utilise son propre logiciel. Je ne pense pas que se le soit pour TOM TOM.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143343Message non lu titite35

Bonsoir Mika
Merci pour ces précisions


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143348Message non lu gerardcc

Bonjour,
mika213cc a écrit :
25 déc. 2022, 11:02
Ce nouveau fichier peut être mis à la disposition des colistiers après validation de sa compatibilité avec les règles du forum par les personnes compétentes.
Je pense que cela peut être une bonne idée de mettre ici à disposition de nos membres ce fichier (après avoir veillé qu'il ne contienne aucun virus et qu'il ne soit pas un cheval de Troie). Ensuite chacun verra son utilité en fonction du type de GPS possédé.
Merci pour ce cadeau de Noël !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
mika213cc
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022, 13:54

Nouveau tutoriel pour exporter les POI

Message : # 143359Message non lu mika213cc

bonjour,
voici les fichiers à mettre dans IGO : télécharger
CampingsMaroc_IGO.zip
(88.58 Kio) Téléchargé 38 fois
Il faut le dézipper , on obtient :
- un fichier "CampingsMaroc4.kml". A mettre dans IGO( appellation variable suivant version)/content/userdata/poi
- 3 fichiers *.bmp correspondant aux icônes à mettre dans IGO/content/userdata/usericon
Ne pas oublier d'autoriser la parution des icônes : dans "réglages", cliquer sur "paramètre carte " puis sur "marqueur de lieux" et valider les poi "campings au Maroc".
Nota : les appellations peuvent être très différentes suivant les versions de IGO.



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »