Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 21622Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Effectivement Dan,uns belle image vaut mieux qu'un grand discours.



Avatar du membre
Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 21633Message non lu Renephilippe

jaje 13 a écrit :Bonsoir Lucien et Renéphilippe,
Ci dessous la "lettre" que j'avais expédié au "Père Noël"
Salut Renéphilippe je sais que le Père Noël existe car je l'ai parfois rencontré .Si cela se reproduisait voila ce que je lui demanderai : je voudrai une page d'accueil du forum qui soit une véritable vitrine de tout ce qu'il offre gratuitement aux primo partants pour le Maroc. Une vitrine excessivement simple d'accès , voire automatique , des l'arrivée "Internet" d'un invité qui neuf fois sur dix n'est pas un surdoué de l'informatique , qui a donc un mal fou à comprendre,qui à peur de se faire rouler par des marchand de tapis etc...etc..
Pour être plus imagé en quelques sortes comme une péripatéticienne qui met tout son matériel en évidence. Jean
Ah ok ! bon ben là je peux rien faire pour vous les copains car je n'ai aucun accès à la "mécanique" du forum, et donc à son interface, Lucien s'en occupant avec un autre collègue.
comme une péripatéticienne qui met tout son matériel en évidence
Tu te crois en Allemagne ou dans les pays nordiques :reflechi: ou alors tu prends tes désirs pour des réalités :good: ça s'appellerait en France "OPP" ou si tu préfères Outrage Public à la Pudeur ce qui est bien sûr interdit.

Ce que vous demandez est bien sûr possible, techniquement en tout cas. Il faut pour cela savoir ce que chacun ressent en arrivant, ce qu'il attend du forum et de la vitrine, et rien que cela n'est pas le plus facile contrairement aux apparences. En terme de métier, ça s'appelle "cahier des charges". Noël approchant dangereusement, et sachant qu'il faut un temps certain pour faire cela, je vous propose d'ouvrir un fil dédié à cela où chacun pourra s'exprimer, puis demander à notre cher Lucien qui possède les clefs du paradis, et qui, s'il veut, me sollicitera pour cette nouvelle aventure, si j'ose dire. À vos plumes

Voili, voila


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 21644Message non lu jaje 13

Bonsoir Renéphilippe et Lucien,

Soyez certain que à travers mes interventions je ne vise qu'une chose: que ce forum devienne l'incontournable des CCaristes se rendant au Maroc. Je suis conscient et de l'énorme travail que vous faites et de ma très modeste contribution.



Avatar du membre
Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 21648Message non lu Renephilippe

C'est gentil ce que tu dis jaje; les contributions ne sont pas modestes car elles nous aident à faire avancer le forum;


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
somebodie
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 16 janv. 2012, 00:37
Genre :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 22512Message non lu somebodie

Bonjour,
Comme il est question de Noël et de GPS, je demande au père noël :
Au pied de mon sapin, un petite carte du Maroc, à charger sur mon TT930 qui serait capable de supporter les .ov2 et les .itn et toutes les fonctions que j'utilise habituellement sur la carte de France
J'imagine qu'elle serait également chargée sur mon PC pour que j'y inscrive l'itinéraire et les commentaires des prévisions de visites.
En fin de journée j'y mentionne les différences entre la carte et le terrain, les difficultés rencontrées.
Puis je me connecte sur un site auquel je peux envoyer mes remarques pour qu'elles soient intégrées sur la carte mise à jour routes fermées, défoncées ou difficilement praticables, ...
Comme c'est Noël c'est gratuit et facile d'utilisation...
Puis, je me réveille ..... Mais c'est bon de rêver, NON ?


Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 22515Message non lu SOLEIL11700

Bonjour JENNY
Quand tu auras trouvé ce beau cadeau tu pourra nous en faire profité je suis acquéreur Merci et joyeux noêl que tes voeux soit exhaussé.
AMITIES Jean Michel.



Avatar du membre
Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 22563Message non lu Renephilippe

somebodie a écrit :Bonjour,
Comme il est question de Noël et de GPS, je demande au père noël :
Au pied de mon sapin, un petite carte du Maroc, à charger sur mon TT930 qui serait capable de supporter les .ov2 et les .itn et toutes les fonctions que j'utilise habituellement sur la carte de France
Je vais voir avec le père noël; mais rien n'est garanti; je sais qu'une boite le fait moyennant finance :noel:


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
cagouille
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:54

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 52363Message non lu cagouille

il a raison jaje 13 moi aussi je la desire la poule au oeufs d'or,apres tout si c'est noel !!!!!! mort de rire



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »