Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Picasa 3

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 681
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Picasa 3

Message : # 19691Message non lu Danou 33

picassa parfait pour les photos ... :reflechi: mais pour la sécurité et conserver: doc , photos, video un bon disque ext c'est quand même plus sur..!! :| Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Picasa 3

Message : # 20309Message non lu Renephilippe

Personnellement, et en tant que professionnel (entre autres) de la photographie, au vu de tout ce que j'ai lu ou entendu autour de moi, je déconseille formellement l'outil picasa pour plusieurs raisons. D'abord, il n'est pas chez moi... et on ignore ce que nos photos deviennent à tous points de vue. Mon meilleur conseil, quels que soient les fichiers d'ailleurs, c'est la règle d'or en informatique : 3 sauvegardes sur 3 supports différents dans 3 endroits différents. Ceci est valable pour les documents qu'on veut absolument préserver de toute mauvaise surprise. Privilégier les disques durs externes qui sont les plus fiables, rapides, et économiques.
Ensuite, une solution gratuite et commode est ce site : https://www.dropbox.com/ où on peut mettre pas mal de choses et surtout les partager avec qui on veut (il faut les inviter).

Étant sur macintosh, j'utilise iphoto fourni avec le mac, sinon il y a lightroom et un logiciel bien pratique est Tri-catalog qui répertorie tous les fichiers et images, cd, dvd, disques durs, et l'on peut retrouver en quelques minutes n'importe quoi. Sur pc il doit exister l'équivalent.


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20311Message non lu Dan83

Bonjour Renephilippe,
D'abord, il n'est pas chez moi...


ça ,c'est bien la meilleure raison :lol: :lol: :lol:

Permets-moi de ne pas être du même avis que toi au sujet de ce logiciel que je trouve excellent :good: et considérant le nombre d'utilisateurs je suis en droit de croire que beaucoup doivent penser comme moi !
Mais bon, ce n'est que mon humble avis ;)

:vive:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20324Message non lu rapido 03

Renephilippe a écrit :Personnellement, et en tant que professionnel (entre autres) de la photographie, au vu de tout ce que j'ai lu ou entendu autour de moi, je déconseille formellement l'outil picasa pour plusieurs raisons. D'abord, il n'est pas chez moi... et on ignore ce que nos photos deviennent à tous points de vue. Mon meilleur conseil, quels que soient les fichiers d'ailleurs, c'est la règle d'or en informatique : 3 sauvegardes sur 3 supports différents dans 3 endroits différents. Ceci est valable pour les documents qu'on veut absolument préserver de toute mauvaise surprise. Privilégier les disques durs externes qui sont les plus fiables, rapides, et économiques.
Ensuite, une solution gratuite et commode est ce site : https://www.dropbox.com/ où on peut mettre pas mal de choses et surtout les partager avec qui on veut (il faut les inviter).

Étant sur macintosh, j'utilise iphoto fourni avec le mac, sinon il y a lightroom et un logiciel bien pratique est Tri-catalog qui répertorie tous les fichiers et images, cd, dvd, disques durs, et l'on peut retrouver en quelques minutes n'importe quoi. Sur pc il doit exister l'équivalent.
Bonjour,

moi non plus je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis, pour 2 raisons.

la 1ère est que picasa a 2 visages, celui du stockage web, et là tu parles de "dropbox" qui est exactement la même chose, du stockage "qui n'est pas chez moi", donc raison pas valable pour ne pas utiliser picasa.

Deuxième raison: picasa "retouche" est un logiciel gratuit qui est instalé sur ton ordi, tes photos restent sur ton ordi, en aucun cas elles n'en sortent pour se retrouver sur le web si tu ne l'a pas décidé.

donc je ne vois pas du tout où est le problème ?

il faut utiliser un programme pour en parler, à fortiori pour le critiquer, picasa est bien "chez toi", seul le stockage (si tu le veux) est dans des espaces web, chose qui est en derniere limite tout ce qui restera de tes archives si ta maison brûle par exemple ou i tu subit une inondation, genre Vaison la Romaine (je ne te le souhaite pas, bien sur)

je suis aussi un ardent défenseur des stockages multiples, ordi, CD, disque externe ET web, on est jamais trop prudent.

pour les photographes amateurs picasa "retouche" est un outil simple, performant et rapide, qui ne demande pas toutes les connaissances de Photoshop ou autres, c'est là sa qualité principale, après, le stockage et le partage sont un plus, pour la confidentialité elle est bien maitrisée, jamais je n'ai trouvé une seule de mes photos privées sur le net, pas comme Flicker par exemple où j'avais un compte que j'ai résilié, c'est une "passoire".

enfin, dropbox, je l'utilise pour mes sites internet, ce n'est que du stockage, pas de partage ouvert possible, seulement sur invitation, mais c'est du sérieux !

exemple, un lien vers ma galerie publique picasa: https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

et là un lien vers une partie privée mais que je peux partager: https://picasaweb.google.com/1108559607 ... 9415809202

d'autres albums sont quand à eux totalement privés, pas de partage possible, c'est juste du stockage, mais je peux leur donner le statut que je veux à tout moment, et ceux qui sont publics peuvent devenir privés et invisibles à leur tour.

excusez moi d'avoir été aussi long, mais ça méritait explications... :)

à+



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20326Message non lu Dan83

Bonjour Jean-Luc,

D'abord merci pour tes commentaires éclairés et précis dont je partage entièrement le fond !

En ce qui concerne le pb du "il n'est pas chez moi" je ne suis pas certain qu'il veuille parler du stockage ... J'ai plutôt compris (mais je peux me tromper) qu'il s'agissait d'une compatibilité avec son Mac !

J'ai envoyé des albums à une personne possédant un mac et elle m'a dit qu'il lui était impossible de les ouvrir. Pourquoi ? Mystère !

C'est ce qui me fait dire que peut-être le pb n'est pas où on le pense !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20328Message non lu rapido 03

bonjour Dan,

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité entre Mac et Pc, j'ai souvent partagé des albums avec ma cousine qui a un Mac, jamais de problèmes... et pas qu'avec elle d'ailleurs...

picasa existe pour Mac, j'ai des amis qui l'utilisent, pas de critiques particulières, le système d'exploitation ne change rien à son utilisation.

ce que les gens confondent souvent et mélangent, c'est les 2 facettes de picasa, le logiciel de retouche et le stockage (avec ou sans partage) web, on peut très bien dissocier les 2 et ne se servir que de la retouche photo, après, le transfert web est "naturel" si on le désire, avec ou sans partage, public, privé mais consultable avec lien, ou strictement privé, totalement invisible pour les moteurs de recherche.

je pense que la préoccupation de notre ami est la "confidentialité" de ses documents, je le comprends aisément, et pour ça picasa ne m'a jamais déçu, et dieu sait si j'en ai un "paquet" chez eux :lol:

mais il nous précisera sa pensée la dessus, je n'en doute pas...

à+



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20329Message non lu Dan83

OK ...wait and see


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20330Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
Pour avoir travaillé sur mac c'est vrai que les logiciels ne sont pas comparables.
D'ailleurs il n'ont pas besoin de logiciel espion ni d'anti virus.
la conception est différente
Le system est différent donc logiciel différent pas de comparaison possible.
Laissons à Mac c'est qualités de choix qui sont supérieurs au pc de monsieur tout le monde.
Vous comparer un Fiat et un Mercedes.
Donc laisser libre choix à celui qui travaille avec une autre optique que la votre qui est tout aussi bonne, mais le parcours n'est pas le même, et arrive à des résultats performants et pas avec les même logiciels bien plus performant que les pc.....

AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20332Message non lu Dan83

Bonsoir Jean Michel,

Je te trouve bien "partisan" et sectaire !

Laissons à Mac c'est qualités de choix qui sont supérieurs au pc de monsieur tout le monde.
Vous comparer un Fiat et un Mercedes.


Alors en retour il faut laisser à "monsieur tout le monde" (terme un peu péjoratif) le choix de préférer un fiat à un mercedes ...

Mais ce n'est pas là, le sujet du forum (Picasa 3 pour rappel)
.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Picasa 3

Message : # 20333Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
Oui j"ai travaillé avec mackintoch, et le travail réalisé avec le system plus convivial et les logiciels performants pour la DAO, le 3D, la vitesse d'exécution rien à voir avec le pc.
Quand le prix attratic des pc est arrivé, une bonne partie des ingénieurs mac ont été obligés d'aller se convertir avec le pc .
Pour ne pas parler de comparaison voiture. Le system enregistreur TV Bethamax, Video2000, et c'est VHS qui à prix le marché pourtant le matériel était performant et pas compatible entre eux.
J'ai travaillé en bureau d'étude d'architecture et les logiciels Mac sont très performants. quand on connait pour y avoir travaillé avec, je pense que le ressenti n'est pas du sectarisme.

AMITIES Jean Michel



Répondre

Retourner vers « Matériel et discussion sur la photographie »