Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les Décodeurs

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 75072Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean ,
Effectivement cela faisait un bail que nous n'avions pas eu le plaisir de te lire .
Le séjour au Maroc serait il pour l,hiver qui arrive ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 75073Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore suffisamment "mûr" pour reprendre les voyages vers le Maroc. Concernant Canal je les ai contacté (Gratuit si on se fait rappeler) et je leur ai indiqué que mon décodeur 'Ready canal" ne serait plus en mesure de décrypter . Le technicien m-a indiqué qu'il m'adressait un courrier avec la marche à suivre qui ne présente pas de difficulté . A la réception de la facture il me rembourserait 110 euros(Maxi).Jean



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 75074Message non lu titite35

titite35 a écrit : je pense que cette offre ne concerne que les abonnés CANAL
Bonsoir Jaja
Peux-tu confirmer ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
armand serna
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2012, 18:47
Localisation : LUNEL 34400
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 75076Message non lu armand serna

SALUT JEAN JE ME FAISAIS DU SOUCIE SUITE A TON SILENCE MAIS JE VOIS QUE TU REPREND DE LA VERVE TANT MIEUX AMITIEET BISE A DOMIE



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 75078Message non lu jaje 13

Bonsoir Armand,J'ai préféré m'éloigner un temps de ce forum dédié au Maroc afin de canaliser toute ma colère . (bise à Josepha) Eh oui "Titite il faut impérativement être abonné canal pour accéder à cette offre car la modification des cartes n'empêche pas de recevoir la TNT sur les vieux décodeur. Jean



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 75079Message non lu titite35

Merci beaucoup Jaja


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 75098Message non lu ch'tis

bonjour tout le monde,

Moi aussi, je dois changer le décodeur qui ne sera plus compatible pour la carte canal+ en Janvier.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour l'achat pour avoir du bon matériel, je n'en ai jamais acheté (celui que nous avons était dans le camping-car quand nous l'avons acheté) J'ai regardé sommairement mais il y a à tous les prix et je m'y perds.
Je préfère ne pas aller chez le concessionnaire, chez lui c'est hors de prix.
Si notre ami Lexa était encore là, je sais qu'il me donnerait de bons conseils. Je pense bien à eux deux.
Geneviève, la ch'tie


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 75101Message non lu titite35

Bonjour ,
de préférence prends en un qui a la fonction enregistrement sur clef USB


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79104Message non lu ch'tis

bonjour tout le monde,
Je passe chaque jour et vous ne me voyez pas bien sur lol
Cette fois j'ai besoin d'un renseignement et peut-être que quelqu'un pourra m'aider
Nous avons changé notre décodeur qui n'était pas compatible avec canal+
Notre dépositaire n'avait que Téléfunken et nous l'a posé parce qu'il est en hauteur et mon ch'ti Serge qui vient d'être opéré de l'épaule ne pouvait le faire - essais et tout va bien. On rentre chez nous et de nouveau essais avec la réactivation de Canal+ et tout va bien.
On démarre jeudi matin et le soir dans un petit camping , ça commence !!!! au début tout va bien puis après petit à petit l'image se décale du son. Au bout d'une heure environ dans un dialogue les lèvres de la femme envoient le son de l'homme (hi! hi ! hi ! non pas marrant.
Je pense que c'est peut-être parce qu'on est dans un coin perdu et que la TNT ne passe pas bien
Le lendemain d'un camping près de Valence, pareil et depuis impossible de suivre les dialogues
Nous nous sommes arrêtés samedi chez un concessionnaire qui préfère vendre les camping-car que travailler et qui nous a purement "envoyé promener" gr... à sa décharge j'avoue que quand il a essayé ça marchait puisque que c'est au bout d'une demie-heure que ça devient pénible.
Depuis je pense que après tout, ça vient peut-être de la télé ou de l'antenne (j'étais blonde et j'avoue ne rien y comprendre)
J'ai téléphoné à la concession du Nord qui ne comprend pas non plus
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, si déjà je savais si ça vient de la télé ou du démo ça m'avancerait un peu.
En ce moment, nous sommes coincé, le camping-car est installé dans un camping et je ne tiens pas à en bouger pour le moment mais nous pourrions faire la réparation pour notre départ au Maroc prévue à l'automne.
Je profite de ce message pour souhaiter à Lucien un prompt rétablissement en espérant que ce n'est pas trop grave et qu'il pourra profiter de la rencontre de juin.
amitiés à tous Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 79105Message non lu titite35

Bonjour Ch'tis
J'ai eu le même PB que toi après installation d'un nouveau décodeur de la même marque que le tiens
En premier lieu et avant de dépanner (pour retrouver un peu de confort) , saches que normalement quand pendant que tu regardes la télé tu débranches et rebranches immédiatement le cable USB ça provoque une RAZ et ça repart à zéro (du du moins c'est ce qui ce passait me concernant)
Le premier essais à effectuer consiste à changer le cable HDMI ;c'est ce que j'ai fait hélas sans succés

Au final ,mon vendeur préféré de CC a changé le décodeur
Pou faciliter la mise en évidence lorsque tu vas chez ton vendeur je te propose de rajouter sur ton décodeur une clef USB et d'y enregistrer une émission de une heure ou 2 durant laquelle on voit les personnes parler
Ensuite lorsque tu pars de chez toi pour aller chez ton vendeur tu mets ton décodeur et ta télé en marche et tu "passe l'émission (l’avantage c'est que tu n'as pas besoin de sortir l'antenne) et quand tu arrives une heure après chez ton installateur le défaut sera évident
A ta disposition pour tout autre renseignent qui pourrait t'aider


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79109Message non lu ch'tis

merci beaucoup alain , au moins quelqu'un qui me comprend j'ai justement une clé USB, je vais essayer et en repartant chez nous on arrêtera chez le vendeur qui est à 30 Km avant d'arriver à la maison.
Il est déjà au courant puisque je lui ai téléphoné. Il m'a même dit d'en acheter un autre qu'il me rembourserait mais je préfère passer chez lui. De plus mon décodeur n'est relié par un câble USB mais HDMI (l'image (et le son, normalement) est plus belle
J'avais surtout peur que ce ne soit pas à cause du démodulateur mais de la télé.
Je remets le résultat obtenu au retour chez nous début juillet.
Amitiés


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 79110Message non lu titite35

titite35 a écrit :Bonjour Ch'tis

En premier lieu et avant de dépanner (pour retrouver un peu de confort) , saches que normalement quand pendant que tu regardes la télé tu débranches et rebranches immédiatement le cable HDMI ça provoque une RAZ et ça repart à zéro (du du moins c'est ce qui ce passait me concernant)
Le premier essais à effectuer consiste à changer le cable HDMI ;c'est ce que j'ai fait hélas sans succés

A
Re-bonjour Ch'tis
Je me suis pris les pieds dans le tapis dans ma réponse ,dans le deuxième phrase il falait lire HDMI et non USB je te remets la phrase corrigée ci -dessus ;;cette manip tu peux l'essayer tout de suite

Lorsque tu vas aller chez ton vendeur et que tu vas lui monter le décollage sur ce que tu as enregistré il se peut que comme le mien il te dise je veux voir sur une chaîne en direct ; dans ce cas sans arrêter ton décodeur et ta télé tu sors ton antenne tu bascules sur une chaîne et normalement tu retrouves le même décallage
Si mon explication n'est pas claire n'hésites pas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79115Message non lu ch'tis

Merci beaucoup. J'ai compris, hier soir j'ai débranché l'HDMI comme tu m'as dit et ça s'est recalé. On va terminer les vacances comme cela et on verra chez nous au retour
Bonne journée à tous
Geneviève et Serge


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79248Message non lu ch'tis

bonjour titite,
Toujours sur le même sujet, est-ce que ton vendeur t'a remis un décodeur de la même marque parce que si c'est un défaut des Telefunken autant en changer mais je suis limité par la hauteur parce qu'il est fixé dans un "placard-télé" et je ne peux le mettre ailleurs. A l'origine ils ont coupé des fils si petit qu'on ne peut le sortir et on en a bavé pour le débrancher et rebrancher - à tâtons et en hauteur et s'il est trop haut la télé ne passe pas au-dessus. En attendant je fais comme tu m'as conseillé je débranche l'HDMI derrière la télé et je rebranche aussitôt et je te remercie du conseil.
J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui seront au rassemblement de passer un très bon week-end et à Soubise, un bon rétablissement


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 79251Message non lu titite35

Bonjour Ch'ti
Non il ne m'a pas remis la même marque
Il m'ont mis un Servimat
J'espère que tu vas arriver à résoudre ton PB


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79523Message non lu ch'tis

bonjour tous,
et ben voilà ! nous sommes rentrés et nous sommes repassés comme prévu chez le concessionnaire.
Ils m'ont commandé un nouveau décodeur. J'ai bien dit que, si possible, on aimerait une autre marque mais je ne sais pas ce qui va arriver. Il parait qu'ils en ont vendu plusieurs de cette marque et qu'ils n'avaient jamais eu de retour.
Ils vont nous appeler dès qu'il est arrivé et, c'est sur, ils vont nous l'installer et on attend dans la cour une ou deux heures pour voir si ça va ou bien on cherche à proximité un petit coin tranquille dans notre jolie campagne Avesnoise, ça nous fera deux heures de pré-vacances. Les vraies se profilent à l'horizon, hier j'ai pris les billets pour le Maroc. Nous embarquons à Sète le 2 septembre pour Nador, Cette année on va faire la côte méditerranéenne avant de descendre vers Erkound
Je vous dirai quoi comme on dit ici lol


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Les Décodeurs

Message : # 79524Message non lu titite35

Bonjour Ch'tis
Merci pour ton message
J’espère que le prochain fonctionnera parfaitement
Je pense que tu as été trés gentil d'accepter d'attendre qu'ils reçoivent un nouveau décodeur ; en ce qui me concerne lors de pannes sous garantie j'ai toujours exigé et obtenu un échange immédiat ou un prêt pendant la durée de la réparation
J'ai un petit service à te demander :je souhaite faire la côte méditerranéenne début 2018 aussi si tu pouvais ouvrir un nouveau post je suis preneur d'infos
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79525Message non lu ch'tis

bien sur je mettrai un mot à chaque fois que je le peux.
Je n'avais pas le choix pour mon décodeur, nous étions à mille kilomètres de chez nous et quand j'ai voulu en acheter un autre, le marchand de Hyères n'a pas voulu m'en vendre un ( il vendait un camping-car ) on ne l'intéressait pas. Il avait le même telefunken mais il ne voulait pas le poser - il ne travaille pas le samedi m'a-t-il dit et il n'avait pas le temps les jours suivants.
Si vous passez par là surtout n'ayez pas de panne un samedi, chez camping-car Avenir de Hyères, ils sont là mais ne travaillent pas


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79819Message non lu ch'tis

coucou à vous tous ,
quelques nouvelles de notre décodeur : depuis le printemps je galère là-dessus.
Au retour de nos vacances, nous sommes repassé chez le concessionnaire qui a bien voulu nous le changer :discuss: . Je lui ai demandé de commander un autre modèle mais celui qui est arrivé la semaine dernière - le même modèle Telefunken - (il leur a fallut du temps !!!!) et qu'il nous a posé ce lundi, quand nous sommes arrivés chez nous avait exactement le même défaut (désynchronisation entre les paroles et les images après deux heures de fonctionnement)- re :discuss: Ils retéléphone au fabricants , j'attends leur coup de fil qui ne vient pas , bien sur !!!. Enfin hier, j'arrive à les joindre et il nous propose d'y repartir avec le camping-car, il pense avoir trouvé : ce doit être un mauvais réglage qui n'a pas été fait à l'installation. L'appareil arrive avec une installation prise péritel donc ça ne fonctionne pas bien avec l'HDMI. Après une petite manipulation dans le menu :joie: hourra ! tout va bien. C'était vraiment peu de chose mais il fallait le savoir et moi, ancienne blonde :P je ne le savais pas et celui qui nous l'a installé non plus :reflechi:
Nous sommes enfin prêts à partir le mois prochain. Départ vers le 20 Août , passage par Hyères quelques jours puis bateau à Sète le 3 Septembre. Bien sur je vous donne de nos nouvelles au fur et à mesure de nos déplacements.
Bonne soirée à vous tous
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Décodeurs

Message : # 79821Message non lu Soubise

Bonsoir Geneviève.
Heureux de voir que tout rentre dans l'ordre pour le décodeur.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »