Page 1 sur 2
Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 23 nov. 2015, 14:29
par titite35
Actuellement, les chaines TNT sont diffusées en MPEG-2 et MPEG-4.
A partir du 5 avril 2016, le signal MPEG-2 stoppera.
Toutes les chaines seront diffusées en MPEG4.
Faites le test « HD » en allant sur la chaîne 7 puis la chaine 57.
Un logo « Arte HD » doit apparaître à l’écran.*
Lorsque je vais sur la chaîne 7 ou 57, je reçois bien Arte HD, le logo Arte HD apparait en haut à gauche de l'écran (pendant les publicités, le logo n’apparaît pas, veuillez attendre la fin des publicités). Vous n'avez rien à faire vous recevrez la HD
Je ne vois pas le logo Arte HD apparaitre à l’écran lorsque je suis sur la chaîne 7 ou 57. Si vous ne voyez pas le logo Arte HD sur la chaîne 7, vous êtes concerné(e) par l’achat d’un équipement compatible HD.
Pour pouvoir continuer à regarder la télévision à partir du 5 avril 2016 vous devez vous munir d'un démodulateur HD pour votre antenne satellite ou d'une TV nouvelle génération avec démodulateur HD intégré.
Dans le cas d'une réception par une antenne terrestre hertzienne, vous devez envisager l'achat d'une nouvelle Télévision compatible HD.ou acheter un démodulateur HD
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 10:08
par jeany
Bonjour,
Comment puis-je savoir si ma télé fait parti des nouvelles générations avec démodulateur HD intégré.
Actuellement je la regarde avec free.
Merci
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 10:13
par Lexa
Hi,
Si t'es HD, tu peux recevoir la chaine 7 et la 20.
Si t'es SD, tu n'as pas ces chaines. (En direct, pas avec free)
Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 10:18
par titite35
jeany a écrit :Bonjour,
Comment puis-je savoir si ma télé fait parti des nouvelles générations avec démodulateur HD intégré.
Actuellement je la regarde avec free.
Merci
Comment est-elle reliée à ta FREE BOXE?
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 14:13
par jeany
Bonjour,
Pour free, je voulais dire à la maison, nous étions entrain de faire les essais, dans le cc et à la maison pour savoir ce que l'on aura à faire en rentrant du Maroc
Apparemment dans le cc rien à faire nous sommes équipé, à la maison c'est tout autre chose. Le démo HD 220v peut-il être acheté au Maroc ??
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 14:19
par alain53
Bonjour jeany,
pourquoi pas, mais quelle garantie en cas de problème?
Un démo H.D. ne vaut pas une fortune en France...
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 14:45
par gerardcc
Bonjour,
Si tu regarde la télévision avec la free box, tu la verras toujours après avril. Seulement une télé HD aura une qualité supérieure.
Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 24 nov. 2015, 16:02
par titite35
Concernant la maison si ta box FREE est relié à ta télé par une prise SCART je pense que tu n'auras rien à faire
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 27 nov. 2015, 22:49
par jeany
Bonsoir,
Une prise SCART ???, je sais qu'avec free à la maison, j'aurais pas de problème, mais chez nous la box ne fonctionne pas toujours alors il faut souvent un décodeur de secours.
Par contre dans le cc nous avons bien sur la 7 ArteHD, mais ni la 14, ni la 17, pourquoi ???
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 27 nov. 2015, 22:56
par gerardcc
Avec une antenne hertzienne ou une parabole?
Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 28 nov. 2015, 20:00
par nichcole
Bonsoir, ns allons prendre livraison de nôtre nouveau cc la semaine prochaine, le vendeur me dit qu'il vaut mieux acheter un téléviseur et mettre un demo Fransat externe (carte valable 4 ans) plutôt que prendre une télé avec demo intégré( carte ne se change pas) car avec un démodulateur à part ns aurions une meilleure réception pour le sud du Maroc, Est-ce vrai. Merci de me répondre assez rapidement si possible avant que le vendeur installe le matériel Bonne soirée à tous
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 28 nov. 2015, 20:26
par alain53
bonsoir,
un démodulateur Fransat ne capte pas grand chose au Maroc encore moins dans le sud.
Seul un démo genre TNT sat sur le satellite Astra sera valable.
Encore un vendeur incompétent.
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 28 nov. 2015, 20:49
par ch'tis
nous on a le démodulateur ready sur astra et ça marche très bien même dans le sud à condition de tourner la tête de la parabole d'un quart de tour vers la droite à partir de Marrakech (ou un peu avant)
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 28 nov. 2015, 20:57
par nichcole
Bonsoir, donc ns devons demander un démodulateur tnt sat intégré à la téle ou à part, et laisser tomber fransat. merci de vos conseils
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 28 nov. 2015, 22:37
par alain53
Bonsoir,
démodulateur intégré à la télé ou pas, le principal étant qu'il reçoive le satellite Astra et pas Fransat.
Comme tous les matériels "tout en un", si une partie tombe en panne, télé ou démodulateur, vous ne recevez plus rien.
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 29 nov. 2015, 09:30
par BRICOLO 30
bonjour .Alain tu as raison si l'un des 2 tombe en panne tu n'as plus rien c'est comme dans l'électroménager lave linge avec séchoir tu paye peu t-etre un peu moins cher mais il faut racheter l'un ou l'autre c'est pour ça que je préfére avoir le démo à part.
http://www.sedea-store.fr/tnt-hd-par-sa ... 51004.html
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 29 nov. 2015, 09:41
par titite35
Bonjour
Il faut é&galement savoir qu'aujourd'hui la majorité des décodeur HD TNT SAT possède une prise USB sur laquelle on peut connecter une clef et enregistrer en direct ou en différé les émissions même si la télé est éteinte
Interessant quand on est absent,quand on veut se coucher tôt ou zapper les pubs
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 29 nov. 2015, 11:11
par BRICOLO 30
Bonjour.
titile 35 :Il faut également savoir qu'aujourd'hui la majorité des décodeur HD TNT SAT possède une prise USB sur laquelle on peut connecter une clef et enregistrer en direct ou en différé les émissions même si la télé est éteinte
j'ai déja essayé mais je dois pas bien faire car je n'ai jamais réussi à enregistrer si tu connais le mode je suis preneur
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 29 nov. 2015, 11:16
par titite35
C'est trés simple ;il suffit de bien lire la notice , hélas suivant le décodeur le mode opératoire est différent
Par contre il faut une clef avec une très forte capacité qui soit au départ vide de tout enregistrement et il faut en premier lieu aller dans le menu du décodeur pour la formater (là aussi le mode opératoire varie suivant les décodeurs)
Re: Passageà la HD le 6 avril 2016
Posté : 29 nov. 2015, 11:19
par BRICOLO 30
re bonjour .A la maison nous avons FREE et ça ne marche pas les clés ne sont pas reconnus