Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passageà la HD le 6 avril 2016

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 66502Message non lu titite35

Bonjour ?
Je ne connais pas la box FREE mais je crois savoir qu'elle possède un disque dur et que les enregistrements sont sur le disque dur et non sur un clef; la clef n'est je crois utilisée qu"en lecture pour regarder des films ou des photo déja enregistrés


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 66513Message non lu nichcole

Merci à tous pour vos conseils Bonne soirée



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67562Message non lu jeany

Bonsoir à tous,

Petit problème, j'ai fait le test de la chaine 7, pour savoir si notre démo était HD, effectivement à côté de Arte le HD apparaît.

le démo me proposé un scan, je l'ai fait. Depuis, nous n'avons plus la chaine 15, alors qu'avant nous l'avions, un message apparaît

"cette chaine est désormais uniquement disponible en HD, votre décodeur TNTSAT actuel n'est pas compatible, rendez-sur la chaine 0, ou rapprochez-vous de votre distributeur pour plus d'information"

Nous n'avons pas la 14 et la 17, mais nous ne les avions pas avant.

Que se passe-t-il ???? Quelqu'un peut-il nous aider.

Merci d'avance et à bientôt
Cdt



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67575Message non lu gilbert26

bonsoir jeany
comme moi le décodeur n'est pas en HD il faut le changer pour un HD ,je l'ai commander hier chez cdiscout il y a beaucoup de monde dans notre cas


La petite panda verte

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67576Message non lu titite35

jeany a écrit :Bonsoir à tous,

Petit problème, j'ai fait le test de la chaine 7, pour savoir si notre démo était HD, effectivement à côté de Arte le HD apparaît.

le démo me proposé un scan, je l'ai fait. Depuis, nous n'avons plus la chaine 15, alors qu'avant nous l'avions, un message apparaît

"cette chaine est désormais uniquement disponible en HD, votre décodeur TNTSAT actuel n'est pas compatible, rendez-sur la chaine 0, ou rapprochez-vous de votre distributeur pour plus d'information"

Nous n'avons pas la 14 et la 17, mais nous ne les avions pas avant.

Que se passe-t-il ???? Quelqu'un peut-il nous aider.

Merci d'avance et à bientôt
Cdt
Peux-tu vérifier si tu as les chaines 51 52 et 56 en même temps que les chaines 1 2 et 6


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67577Message non lu titite35

gilbert26 a écrit :bonsoir jeany
comme moi le décodeur n'est pas en HD il faut le changer pour un HD ,je l'ai commander hier chez cdiscout il y a beaucoup de monde dans notre cas
Pour les commandes de décodeurs sur internet il faut vérifier 2 choses:
1 Qu'il possède une entrée en 12 V
2 Que c'est un modèle basse consommation : c'est très important sur nos CC
Profitez-en aussi pour acheter un modèle avec entrée USB ce qui vous permettra d'enrefistrer les émissions et de les regarder en différé


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67767Message non lu jeany

Bonsoir titile35,

Nous les avions avant et depuis le scann nous ne les avons plus et pourtant quand nous mettons la 7 il y a bien arteHD



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67769Message non lu titite35

jeany a écrit :Bonsoir titile35,

Nous les avions avant et depuis le scann nous ne les avons plus et pourtant quand nous mettons la 7 il y a bien arteHD
Il ne suffit pas d'avoir la 7 il faut que lorsque tu es sur la 7 tu vois apparaître le logo HD en permanence sur l'image


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67802Message non lu Rémi 94

Bonsoir,

En allant sur ce site tu as en principe tous les décodeurs HD et autres.
Il te suffit de cliquer sur la fiche produit et tu as le descriptif du modèle.
Bon courage

http://depeyronnet.com/liste%20deco%20TNTSAT.html

A+ Rémi.



Avatar du membre
bti.59
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 82
Enregistré le : 27 oct. 2013, 11:13
Localisation : 59890
Zodiaque :

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67822Message non lu bti.59

Bonjour à toutes et à tous,
Essayez au plus vite vos antennes automatiques. Certains pointeurs d'antennes ont besoin d'une mise à jour. Cela a été le cas de mon antenne "Antarion G5" qui ne trouvait plus un satellite alors qu'elle marchait très bien il y a une dizaine de jours ... !!! Cette mise à jour a été fait cette après-midi par Opale Evasion à LILLE, qui a reçu une note d'information hier qui leur informait qu'il y avait un problème depuis le 15 décembre 2015...
Bruno
Le 23 Décembre 2015



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67823Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Alors oui, effectivement il y a bien HD en permanence sur la 7, et notre démo, le TECHWOOD RB 685CHB-HD, est bien répertorié dans la liste des démo compatible. Je leur téléphonerais demain pour leur exposer notre problème. Maintenant si il faut faire vérifier l'antenne se sera autre chose.
Merci de tous vos conseils



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 67825Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

En effet, les transpondeurs utilisés pour les pointages d'antennes ont changé de fréquence à deux reprises en 2 mois. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de l'écrire sur ce forum que pour Alden, on trouve la procédure sur le site du fabricant soit "alden.fr". je suppose que les autres fabricants en font de même. Une procédure bien écrite et suivie scrupuleusement permet de résoudre le problème en quelques minutes.

On se rend compte de la nécessité d'intervenir tout simplement du fait que l'antenne ne parvient plus à trouver le satellite ou qu'elle se positionne sur le mauvais.

Bonne nuit.


Cordialement,

François

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Passageà la HD le 6 avril 2016

Message : # 68263Message non lu jeany

Bonsoir,

Ça y est toutes les chaines fonctionnent, j'ai téléphoné et après quelques jours d'attentes, les chaines 14 et 17 sont revenus.
Très sympa le service. Merci Rémi 94 de votre aide
A bientôt



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »