Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Windows 10

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 840
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 63289Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Je suis passée à W 10 sans vraiment trop de problèmes, mon portable de juillet était sous W 8.1 j'avais eu quelques difficultés à m'y habituer, début aout je suis passée à 10, j'ai trouvé que c'était plus souple à utiliser, l'imprimante, le traitement de texte plus facile à installer les icônes sur le bureau etc..
Pour mon PC de bureau lui sous W 7 la migration et mise à jour fut plus longues, mais aucun problème excepté celui de l'imprimante où j'ai dû modifier les paramètres, l'impression ayant migré sur "imprimante microsoft". :impec:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 63331Message non lu danymano

j'y suis passé hier venant de w8.1
ça ne marchait pas très bien...... pc super lent et certaines icones ne s'ouvraient pas
ce matin j'ai fait un coup de windows update il y avait deux mises a jour importantes et depuis c'est nickel
il est bien pratique ce w10



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Windows 10

Message : # 63451Message non lu Soubise

Bonsoir.
De l'eau aux moulins des usagers méfiants, prudence prudence.


Extrait des conditions d’utilisation : « Nous pouvons prendre des données personnelles, les publier et les conserver, y compris des contenus privés tels que le contenu de vos e-mails et autres messages ou documents privés dans des dossiers privés), si nous estimons de bonne foi que ceci est utile et nécessaire pour respecter les lois en vigueur ou pour répondre à des procédures judiciaires, y compris émanant des autorités répressives ou d’autres autorités publiques ».



À 4mn51, comprendre "NSA" et pas "NASA".


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65002Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Depuis quelques jours impossible de se servir du micro avec windows 10 , des pubs intempestives et pourtant
j'ai installé plusieurs logiciels anti-pubs et fait plusieurs fois des restaurations à dates antérieures.
Si bien que j'ai remis le micro avec sa version sortie usine et Windows 8.1 et ça refonctionne impécable .
Alors le version 10.............pas pour moi .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65017Message non lu Zenaga86

Bonsoir Michel,

Pour ma part, j'ai deux machines sous Windows 10, aucun problème à signaler. Que du bonheur par rapport à Win 8.

Le fait de recevoir ces pubs intrusives, ne doit pas venir du système d'exploitation, mais d'un logiciel que tu as téléchargé sans t'en rendre compte et qui a disparu au passage sous Win 8. Si tu revenais à Windows 10, il est fort probable que ce problème disparaisse.

Un jour faudra bien y passer car Microsoft va tout faire pour cesser rapidement le support de la version 8 qui aura été une plaie pour eux.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65019Message non lu Nacrisda

Bonsoir François ,

J'avais chargé le 10 en Septembre et depuis que des emme..... avec alors qu'avec le 8.1
je n'étais jamais embêté .
Un jour faudra bien y passer car Microsoft va tout faire pour cesser rapidement le support de la version 8 qui aura été une plaie pour eux.
Je ne sais pas mais sans doute encore pour un moment . Sur mon autre ordi portable
j'ai Vista et pas de problèmes .
Je ne connais pas assez pour pouvoir remédier à toutes ces anomalies , j'essaie de m'en tirer mais pas toujours évident .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65021Message non lu Zenaga86

Le seul problème en utilisant des OS (Windows) obsolètes, il n'y a plus de mises à jour et donc plus de correction des failles de sécurité. Ce n'est pas conseillé car ton système devient vulnérable. De plus Windows 8 est plein de bugs et Microsoft a jeté l'éponge pour en venir à bout. Ils investissent tout sur W10.


Cordialement,

François

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Windows 10

Message : # 65027Message non lu titite35

Bobsoir
Suite au spot que j'ai diffusé : "dites nous quand vous partez " j'ai reçu un certains nombre de messages m'indiquant qu'ils ne pouvaient ouvrir le fichier PDF avec windows 10 ;j'ai donc rajouté le fichier DOC et j'ai à nouveau des messages m'informant d’impossibilité d'ouverture toujours avec W10
Ca n'a vraiment pas l'air d'être le pied


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65030Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

Il leur suffit de charger Acrobat reader ou tout autre programme de lecture de pdf et d'indiquer au PC d'ouvrir tous les fichiers pdf avec ce logiciel.

C'est comme sur tout OS, il faut un "reader". Pour charger Acrobat reader, voici un lien: https://get.adobe.com/fr/reader/

Privilégier le site de l'éditeur aux autres sources, ils font tout pour vous faire charger des logiciels vous apportant des pubs non souhaitée. C'est leur source de revenus.


Cordialement,

François

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Windows 10

Message : # 65045Message non lu titite35

Bonjour Zenaga,
Je te prie de m'excuser ,j'avais oublié de préciser que les personnes en question ont bien sûr déja installé Acrobat et n'avaient aucun problème avant le basculement en W10


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65049Message non lu Zenaga86

Bonjour'

Le mieux est de re-installer le logiciel. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.


Cordialement,

François

Avatar du membre
adria76
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2013, 19:54

Re: Windows 10

Message : # 65330Message non lu adria76

bonjour un amis actuellement a oujda ma dit qu'il ne pouvait pas se connecter avec la cle 3g marocaine sur windosw 10 si quequn peu me donnez une explication a l'avance merci



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65331Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Difficile de répondre à la question ne sachant pas s'il a installé les pilotes nécessaires à son fonctionnent.

En principe, lorsque l'on installe la clé sur le port USB, elle propose d'installer un petit logiciel de gestion spécifique. Les pilotes s’installent dans la foulée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
adria76
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2013, 19:54

Re: Windows 10

Message : # 65332Message non lu adria76

merci pour la reponse mais je ne sais pas mais il est assez competent en informatique



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65334Message non lu Zenaga86

C'est très simple, lorsqu'il connecte la clé au PC, un message proposant l'installation devrait apparaître. Il suffit alors de se faire guider.

S'il a un pb, il retourne chez le fournisseur (Maroc Telecom ou autre) avec son PC et ils l'aideront à faire fonctionner l'ensemble. Ils ont des boutiques partout dans le pays.

Pas d'angoisse.


Cordialement,

François

Avatar du membre
adria76
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2013, 19:54

Re: Windows 10

Message : # 65344Message non lu adria76

reponse pour windows 1 0au maroc ils on installer un routeur d-link acheté 220dh autrement 22euro et ça marche merci pour les reponses adria



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65348Message non lu Zenaga86

adria76 a écrit :reponse pour windows 1 0au maroc ils on installer un routeur d-link acheté 220dh autrement 22euro et ça marche merci pour les reponses adria

Bonjour,

C'est certain que ce routeur Wifi comme d'autre de différentes marques est la solution la plus simple car fournit un réseau wifi comme à la maison. Possibilité de connecter plusieurs (le nbre dépend des marques) équipements tels que PC, tablettes, smartphones quelques soient leurs marques.

perso, j'ai un boitier Huawei dans mon CC avec une carte dédiée en permanence dans le CC. Quand j'arrive à l'étranger, j'achète une carte avec un forfait 3G sans engagement et tout roule merveilleusement bien. Certains l’appelle "Domino". c'est le nom commercial donné à ce type de boitier par Orange. Chez Bouygues c'est "Bbox Nomad", etc ....


Cordialement,

François

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Windows 10

Message : # 65357Message non lu chilo

Salut,
J'ai également un DOMINO de chez Orange que j'ai désimlocké pour qu'il accepte les cartes SIM étrangères ça fonctionne très bien et peut supporter jusqu'à 5 connexions, mais naturellement plus il y a de connecté plus le débit chute.


Amicalement

Avatar du membre
toto19
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2013, 15:53

Re: Windows 10

Message : # 65372Message non lu toto19

bonjour a tous
j'ai également un domino de chez orange depuis plus de 6 mois je voudrait le desimloké j'ai essayé par mon espace client mais un message
me dit qu'il n'est pas prévu au contrat ??? quelle est la marche a suivre pour le desimloké peut ton le faire par internet ? ou faut t'il appeler
le service client mais comme j'ai un très gros problème de surdité le téléphone très compliqué pour moi
toto19



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Windows 10

Message : # 65377Message non lu alain53

Bonjour,

également en possession de ce domino de marque Huawei chez l'opérateur Orange, pour obtenir le code de désimlokage,
il faut effectivement passer dans une boutique orange ou le service clients.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »