Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rallonge USB sur clé 3G

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31040Message non lu toy38

Bonjour à tous,
En vue de ma descente dans le sud Maroc, j'ai acheté une rallonge USB pour y brancher ma clé 3G quand le signal sera plus faible qu'a l'abord des grandes villes.
J'ai donc une rallonge de 5 mètres , et lorsque j'y connecte ma clé le logiciel de connexion me dit "pas de modem détecté".
J'ai testé ma rallonge avec un DDur externe et divers clés USB, pas de pb.
Avez vous rencontré ce pb ?
Y a t'il une prise USB sur le pc( j'en ai 4 ) à privilégier ?
Amitiés



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31042Message non lu alain53

Bonjour toy38,
est ce que ta clé 3G s'installe seule ou avec un CD?
il se peut, comme les rallonges USB ne sont pas blindées contrairement aux rallonges éternet que tu ais une perte de transmission.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31044Message non lu alain53

re bonjour,
il faudrait que tu trouves ce type de rallonge amplifiée
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31046Message non lu toy38

alain53 a écrit :Bonjour toy38,
est ce que ta clé 3G s'installe seule ou avec un CD?
il se peut, comme les rallonges USB ne sont pas blindées contrairement aux rallonges éternet que tu ais une perte de transmission.
Bonjour Alain,
Ma, mes clés 3G , Inwi et Maroc Telecom s'installent seules.
Pour le câble amplifié , je ne sais pas si je vais pouvoir trouver cela sur Agadir ou Tiznit
Amitiés



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6720
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31049Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

J'utilise un cable 5 m et je n'ai jamais rencontré de problème .
J'ai même mis deux cables 5 m pour pouvoir monter un peu plus haut
mais je ne gagnai pas grand chose au niveau réception .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31053Message non lu alain53

en France certaines clés 3G fonctionnent en wifi donc pas besoin de rallonge.
les clés 3 G simples avec seulement port USB sont parfois peu performantes en antenne interne, et avec une rallonge non tressée peuvent se créer des interférences d'où des pertes de réception
C'est comparable à certaines marques de téléphones portables qui captent mal.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31075Message non lu toy38

Bonsoir à tous ,
Début de réponse a mon problème:
Mon voisin de camping, jpl, pour ne pas le nommer, vient de m'apporter un câble amplifié comme celui que Alain montre plus haut et cela fonctionne parfaitement.
Je ne pense pas que mon câble de 5 mètres soit en cause, c'est plutôt une histoire de pertes en ligne.
Je vais voir lors de notre prochaine étape si nous pouvons trouver ce produit ici au Maroc.
Amitiés



Avatar du membre
leaudoigt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:48

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31083Message non lu leaudoigt

bonsoir

j'avais acheté une rallonge USB pour la clé Inwi, à Kenitra, après essai, la clé n'est pas reconnue, la rallonge etait de couleur bleu.

re achat d'une autre rallonge transparente, et la ça marche, tout un mystère.

pour l'achat au Maroc, simplement s'entendre avec le vendeur, faire l'essai, et si c'est bon Ok, si non il rembourse.

l'audois



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31088Message non lu alain53

Bonsoir,
normal, comme je le montre plus avant il s'agit d'une rallonge tressée, ça n'a rien de mystérieux, pour faire court c'est de l'électricité


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31114Message non lu toy38

l'audois a écrit :bonsoir

j'avais acheté une rallonge USB pour la clé Inwi, à Kenitra, après essai, la clé n'est pas reconnue, la rallonge etait de couleur bleu.

re achat d'une autre rallonge transparente, et la ça marche, tout un mystère.

pour l'achat au Maroc, simplement s'entendre avec le vendeur, faire l'essai, et si c'est bon Ok, si non il rembourse.

l'audois
Bonjour l'Audois,
La rallonge que j'ai acheté ici est de couleur bleu de marque Gexun fabriquée en Chine, elle est USB2, le tressage est correcte et elle possède une petite ferrite a une extrémité,mais ne reconnait pas le modem.
Je verrais dans les jours qui viennent pour en acheter une autre, Chantal que nous avons rencontré hier soir m'a laissé des adresses fiables sur Agadir.
Amitiés



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31116Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
lorsque j'étais au camping le serdrar,ca passait mal,j'ai acheté une ralonge de 4m blanche a Tazzarine 4euros,le tout monté sur une canne a peche télescopique fixée apres le rétro est ca marchais tres bien

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31117Message non lu alain53

Bonjour,
le problème de ces clé 3G simples, comme je l'exprimais plus avant est comme celui de certains portables, antenne interne peu fiable.
L'idéal serait comme en France une clé 3G équipée wifi donc plus besoin de rallonge usb.
C'est ce que j'utilise dans mes déplacements français (seul problème, risque de l'oublier là où elle a été déposée)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31124Message non lu toy38

alain53 a écrit :Bonjour,
le problème de ces clé 3G simples, comme je l'exprimais plus avant est comme celui de certains portables, antenne interne peu fiable.
L'idéal serait comme en France une clé 3G équipée wifi donc plus besoin de rallonge usb.
C'est ce que j'utilise dans mes déplacements français (seul problème, risque de l'oublier là où elle a été déposée)
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses.
Alain expliques moi comment marche cette clé 3G wifi ?
Tu cherches à un endroit précis ou tu as du signal et ensuite tu te connectes via la wifi de ton PC ? c'est cela ?
J'ai eut entre les mains ce produit en RD distribué par Orange RD , il était dit que l'on pouvait connecter jusqu'à 5 pc dessus.
Ici je n'ai pas eut le choix des armes ... on m'a fourni celle Qu'ils avaient.
Amitiés



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31129Message non lu alain53

Bonjour toy38,
tu as parfaitement résumé l'affaire, et chez Orange cette clé est baptisée "domino" marque Huawei.
Assez performant portée de la wifi, 20 mètres (donc par exemple à ne pas oublier sur le toit du c.car)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31188Message non lu toy38

Bonjour a tous,
Rebondissement dans le feuilleton du cable USB de 5 metres :
Comme ce matin il ne fait pas un temps ideal pour se ballader, j ai sortis mon second pc mini qui traine dans le fourgon depuis notre depart et j y ai branche la cle USB au bout de sa rallonge,histoire de voir et ,oh surprise, ca fonctionne ????
Curieux ?
Bon , ca marche on va pas chercher plus loin mais bizarre quand meme.
Amities
Pardon pour la ponctuation et les accents,mais j ai un clavier qwerty et je ne saia pas ou ca se trouve



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31214Message non lu toy38

Suite et fin de l'épisode,
J'ai repris mon pc de table et connecter la rallonge USB sur un autre port, il m'en restait 2 de libre et ca fonctionne.
En conclusion il fallait être sur un port USB maître.
Je le sais maintenant et je me coucherai ce soir un peu moins ...
Amitiés



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31222Message non lu 4.L

Bonsoir à tous ...

Pour les clefs 3G+... pour ma part j 'ai résolu le problème..en arrivant je prends abonnement 3g+ (M.telecom.. qui pour moi est le plus fiable du Nord au Sud)...Je récupère la carte sim et je la place dans mon routeur (TP-Link TL-MR3020) un routeur portable sans fil - Acheté chez "Amazon 35€) Il se charge au bout de ma canne à pêche de transformer le 3g+ en wi-fi... avant cela, on les appelait les modem "mi-fi"...

Comme le dit "Alain53 et Toy38" il existe la même chose avec des clef3g+/modem wi-fi : la Huawei e355 (70€ environ) ou la huawei 5331, voir aussi la huawei 587 (170€) et la huawei 5756 (200€)..!! (voir google pour + d 'info ou "amazon.fr"...

L 'avantage cela permet de faire fonctionner le "Kindle" de Mme, mon ordi et peut être quelques voisins qui ont des problèmes de connexions tous cela en wifi.. dans des endroits non prévu pour cela..(fond de parking/camping etc..)

Pour les rallonges extérieures .. à cause de la conception de mon c.c ... (Il n 'est pas en plastique, mais en acier zingué.. donc les ondes-radio passent difficilement à travers (Cage de faraday) et c 'est pour moi une obligation de sortir ma "canne à pêche" au Maroc ou ailleurs!! pour raccorder mon p.c ..(je posséde une 5 et une 10mts à ce jour : pas de problème de raccordement...
@+



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18246
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31223Message non lu gerardcc

4.L a écrit :Bonsoir à tous ...

Pour les clefs 3G+... pour ma part j 'ai résolu le problème..en arrivant je prends abonnement 3g+ (M.telecom.. qui pour moi est le plus fiable du Nord au Sud)...Je récupère la carte sim et je la place dans mon routeur (TP-Link TL-MR3020) un routeur portable sans fil - Acheté chez "Amazon 35€) Il se charge au bout de ma canne à pêche de transformer le 3g+ en wi-fi... avant cela, on les appelait les modem "mi-fi"...

Comme le dit "Alain53 et Toy38" il existe la même chose avec des clef3g+/modem wi-fi : la Huawei e355 (70€ environ) ou la huawei 5331, voir aussi la huawei 587 (170€) et la huawei 5756 (200€)..!! (voir google pour + d 'info ou "amazon.fr"...

L 'avantage cela permet de faire fonctionner le "Kindle" de Mme, mon ordi et peut être quelques voisins qui ont des problèmes de connexions tous cela en wifi.. dans des endroits non prévu pour cela..(fond de parking/camping etc..)

Pour les rallonges extérieures .. à cause de la conception de mon c.c ... (Il n 'est pas en plastique, mais en acier zingué.. donc les ondes-radio passent difficilement à travers (Cage de faraday) et c 'est pour moi une obligation de sortir ma "canne à pêche" au Maroc ou ailleurs!! pour raccorder mon p.c ..(je posséde une 5 et une 10mts à ce jour : pas de problème de raccordement...
@+
Super , on ira se garer à coté de toi! :noel:


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31225Message non lu 4.L

Bonsoir "gérardcc"
Bien sûr.. généralement ou je me met il y a de la place!!
Par contre maintenant il va falloir attendre novembre 2013 pour le prochain départ!!
Nous sommes rentrés depuis 5 jours maintenant...après avoir fait depuis notre départ environ 10.000kms..
@+



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rallonge USB sur clé 3G

Message : # 31230Message non lu alain53

et bien voilà 4.L résume parfaitement les problèmes de connexion, et il est vrai qu'avec "le domino" 3g+ vers wifi Huawei
il suffit d'y installer la carte sim d'un prestataire marocain et le tour est joué sans fil
Comme il est possible d'utiliser un smartphone désimlocké en tant que modem routeur


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »