Page 1 sur 1

problème avec Metronic 441631

Posté : 16 mars 2013, 10:42
par georgeys
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a eu récemment des mises à jour proposées sur les démodulateurs Métronic 441631.
J'ai des problèmes avec le mien qui ne reçoit plus certaines chaines entre autre La Deux, W9, Tmc.
Par avance merci.

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 16 mars 2013, 12:03
par marmar
bonjour a toutes et a tous .oui georgeys il y a des mises a jour en se moment pour la 2 et la 9 mise a jour a certains jours de la semaine je l'ai vue sur un forum va voir la planning OTA ASTRA v1.2.xls - ASTRApro cordialement marmar

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 16 mars 2013, 14:19
par Tonton gégé
Bonjour,
Surtout pendant une mise à jour, laissez faire le démo jusqu'à la fin.
Ne pas l'éteindre, ne pas débrancher l'antenne.
Sinon plantage... :fou:
Gérard

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 16 mars 2013, 14:49
par hellau
Bonjour,

Même problème avec ELAP Osmose;mais là si on a la version du logiciel 1.00 pas de mise à jour possible.version trop ancienne;j'ai acheté ce décodeur en juin 2010 et la carte TNT est valable jusqu'en juin 2014!!!! Obsolète en même pas trois ans.

Sur leur site, ils demandent de renvoyer le décodeur en colissimo + un chèque de 20€ !!!.Donc pas d'espoir de retrouver les chaines manquantes avant notre retour.
Amicalement

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 17 mars 2013, 11:01
par marmar
bonjour a toutes et a tous Infos mise à jour Astra



France 2 et W9 absentes de TNTSAT : explications et solutions
Suite
à une mesure de sécurité activée sur les chaînes HD, France 2 et W9
(SD) de l'offre de TNT gratuite par satellite TNTSAT, certains
récepteurs satellite affichent un message d'erreur du type "Chaîne en
option", un panneau interdit ou seulement un écran noir bien que la
carte TNTSAT soit présente et en cours de validité. Cela est du au fait
que votre terminal TNTSAT n'a pas encore effectué la mise à jour
automatique par satellite nécessaire suite à cette nouvelle mesure de
sécurité.

Vous devez donc éteindre et rallumer votre récepteur
TNTSAT et attendre que celui-ci vous propose automatiquement la mise à
jour qui aura été téléchargée par satellite.

Attention : ne débranchez pas votre récepteur TNTSAT pendant la mise à jour, cela pourrait le rendre inutilisable.

OPTEX diffuse actuellement des mises à jour de ses récepteurs (voir notre article).
STRONG propose également des mises à jour dont voici le planning de diffusion par satellite :

SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines PAIRES
SRT6415
/ TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD / SRT7415 / TSR400 :
jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines IMPAIRES.
TONNA annonce aussi des mises à jour par satellite (les terminaux en version 1.20 ne sont pas concernés) :

Mise à jour diffusée par satellite le jeudi, vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine.
Si
votre récepteur est d'une autre marque et que vous ne recevez plus
France 2 et W9 sur TNTSAT, consultez le site du fabricant ou contactez
le service après vente ou votre antenniste.

Edition de 17h15 :
Voici un courrier adressé par France Télévisions à l'un de nos lecteurs
qui a contacté les services de France 2 pour tenter d'obtenir une
explication :

Bonjour,

Vous rencontrez des problèmes de
réception de France 2 sur TNTSat, depuis quelques jours. Vous souhaitez
accéder de nouveau aux programmes de votre chaîne.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour signaler ce désagrément.

Votre
défaut de réception nous amène à penser qu'il doit certainement s'agir
d'un problème de mise à jour du logiciel interne de votre récepteur. En
effet, Canal+ a récemment activé sur France 2 SD un nouveau plan de
sécurisation des signaux TNTSat, permettant de préserver la
territorialité des droits de l'offre TNTSat.

Ainsi, les programmes sécurisés ne peuvent plus être visualisés sur les décodeurs n'ayant pas la version logicielle adéquate.

Cette
mise à jour est faite sur l'ensemble des décodeurs TNTSat (une centaine
de références) sur une période s'étalant sur deux semaines. Il est donc
impératif de laisser votre récepteur en mode veille, au minimum, afin
qu'à chaque fois qu'une mise à jour a lieu, celle-ci soit prise en
compte automatiquement.

Si tel n'est pas le cas, si vous éteignez
totalement votre récepteur et que la mise à jour a lieu durant le laps
de temps où ce dernier est éteint, alors à la remise en marche de votre
appareil, vous ne bénéficiez plus des programmes concernés par cette
mise à jour (cas fréquemment rencontrés par des téléspectateurs se
rendant dans leurs résidences secondaires et qui avaient complètement
éteint leur récepteur durant leur absence).

Dans ce cas de
figure, je vous invite à contacter le SAV du fabricant de votre
récepteur TNTSat (Son numéro figure dans votre manuel d'utilisation) ou à
consulter le site internet de TNTSat : http://www.tntsat.tv. Les industriels TNTSat, informés de ces déploiements, sont à même de pouvoir trouver une solution à votre défaut de réception.

cordialement marmar

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 17 mars 2013, 15:34
par hellau
Bonjour,

Et si par malheur votre décodeur comme le mien (ELAP osmose) ne possède pas la bonne version du logiciel pour la mise à jour renvoie de l'appareil au fabricant +20€;donc si on est en CCar attendre le retour en France.
Amicalement

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 17 mars 2013, 16:30
par malin64
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Maroc à Taliouine exactement .
J'ai le même type de démodulateur pas de problème, nous recevons parfaitement ces chaînes.
Normalement quand j'allume mon démodulateur ,un massage s'affiche recherche mise à jour,
il faut laisser continuer cette opération.

Essai de faire une recherche des chaînes ou une réinitialisation;

Bonne continuation.
a+

Re: problème avec Metronic 441631

Posté : 18 mars 2013, 12:34
par hellau
Bonjour Malin,

Il existe plusieurs versions du logiciel sur le même type de démodulateur;le notre possède la version 1.00 et après visite sur le site d'ELAP ne peut être mis à jour ;les versions 1.2 pas de problème;vous trouverez la version du logiciel que vous avez en allant sur les caractéristiques du démo.
Avant j'ai bien sur tout tenté et dernièrement j'ai eu l'info sur leur site;pourtant mon démo ne date que de 06/2010 mais il est possible que le revendeur l'avait en stock de puis un moment.
Amicalement