Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

A PRESENT LE WIFI

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21148Message non lu dede17

SOLEIL11700 a écrit : Je plains le pauvre CC BALLADIN on va se cotiser pour une heure de CYBER
Pour moi l'important n'est pas de payer une heure (ça me coutera toujours moins cher que d'avoir une m.rde sur mes sites) mais de savoir ce qu'on peut faire en une heure et le débit de ces cybercafés



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21149Message non lu Baladin

Bien sur Dédé tu as tout compris, il ne s'agit pas de coût, mais de confort. Moultes fois il m'est arrivé de quitter les cybers parce que l'ouverture de la page souhaitée prenait un certain temps, ou un temps certain. :fou:
Tout dépend de ce que l'on fait.Pour consulter sa messagerie OK, consulter le forum OK, le reste tu verras bien sur place.
@++



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21150Message non lu dede17

Baladin a écrit : le reste tu verras bien sur place.@++
Oui c'est une solution mais je préférerais avoir plus d'infos avant sur le matériel nécessaire. Je suis entrain de me faire la cahier des charges pour choisir les équipements de mon futur engin et je veux éviter de me gourer vu le prix d'une antenne et d'un abonnement satellite internet. Quand on demande aux vendeurs c'est toujours: "ça marche" mais comme j'ai été 40 ans dans le commerce j'ai pris l'habitude de ne pas prendre pour argent comptant les affirmations des vendeurs surtout s'ils n'ont jamais essayé sur le terrain



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21151Message non lu Soubise

Evidemment, l'idéal, c'est d'avoir la clé Maroc tel et la Wini, lorsque une passe mal, on essaye l'autre, mais bon...
Avec au moins une, on pare quand même au plus urgent dans bien des cas, même si cela peut être très lent parfois.

Sur le logiciel des campings imprimables, vous avez une case dans chaque tableau ou il y a la une annotation concernant la réception de la wifi et du GSM entre Wini et MT.
Si cela peut aider.
sujet « Cartes des campings du Maroc (version imprimable) »
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21153Message non lu 4.L

dede17 a écrit :
Baladin a écrit : le reste tu verras bien sur place.@++
Oui c'est une solution mais je préférerais avoir plus d'infos avant sur le matériel nécessaire. Je suis entrain de me faire la cahier des charges pour choisir les équipements de mon futur engin et je veux éviter de me gourer vu le prix d'une antenne et d'un abonnement satellite internet.
Bonjour dédé17...
Je viens d 'aller et de m 'inscrire sur ton site de pêche...et si tu penses aller du coté du Dahkla...

Ne te lances pas dans une antenne satélite pour internet... (hors de prix déjà en France..) et la bas ce n 'est pas (pour la télévision) les mêmes dimentions de 65 y faut passer à 95 voir 105cms de diamètre... plus on se rapproche de l 'équateur plus il faut augmenter le diamètre et l 'élévation tend vers l 'horizontale car le "spot" du satellite n 'est certainement pas dirigé vers l 'Afrique... ou alors il va falloir prendre dans le système "inmarsat" avec transmissions de données, là aucun problèmes... (Dans le désert du Ténéré, au Niger avec une paraboble de 70cms toutes mes coms sont passées 5/5) mais le prix : 12€ la minute!! )

Une photo de ma station dans le Ténéré (site crasch du dc.10 de uta, il y a quelques années de cela ou j' y ai passé 12 jours!!)


Image

Pour les environ de Dahkla/Boujdour, il faut prendre la clef 3g+ de Maroc telecom... et avec un peu de patience cela passe.
Avec inwi : ok vers Laauoune - et vers tarfaya; les 2 (M.T et inwi)

@+



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21154Message non lu dede17

4.L a écrit : Je viens d 'aller et de m 'inscrire sur ton site de pêche...et si tu penses aller du coté du Dahkla...
Merci pour ton inscription, ça fait plaisir de retrouver un pêcheur, tu n'étais pas inscrit aussi sur le site de keru (sous le nom de Gildesein) il y a quelques années?
Pour le satellite c'est vrai que c'est cher j'ai trouvé autour de 3000 euros des Alden avec un prix de communication nettement moins cher qu'immarsat mais à priori ça ne couvre pas le sud maroc, pas simple. Je n'ai pas besoin d'un débit extraordinaire par exemple quand une vidéo youtube passe sans laguer c'est bon ça donne une équivalence. J'ai vu aussi des antennes domes bateaux mais ça marche avec immarsat également



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21156Message non lu 4.L

Alors du coté de Dakla...une clef 3g+ de m.telecom suffira...

Tu peux sans probleme par exemple avoir la France en "skype" en téléphone...pour l 'image va mieux pas la mettre car cela dégrade l 'audio..

Et désolé mais le site de "kéru" ne me dit rien... de plus le seul contact que j 'ai eu avec le coté Ouest, cela à été un embarquement pour 2mois pour la coquille st jacques à Dieppe et 1 campagne de 15 jours (au iles feroe) sur un chalutier hauturier de Boulogne.. où je ne garde pas un bon souvenir!!
Au niveau satellitaire le plus gros que j 'ai eu en temps que " chef de station" (Dans le systeme syracuse, pendant une 5ans) en ex-yougoslavie.. (je fait quand même 1,79mts sur la photo :salut: )

Image
mais là beaucoup trop cher pour toi !!


@+



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21160Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
Je donne l'adresse a dede17 de la maison qui m'a vendu mon ampli ALPHA.
Il est pêcheur dispose d'un bateau et connait le matériel Peut être il aura la solution à tes préoccupations.

WIFI-GRATUIT siège social=> 2 Route de Perpignan 66380 Pia France Tél=>0468509633

Il m'a montré une antenne qui réceptionne jusqu'a 2Km 30€ mais pas de montagne en face?
C'est son métier connaissant le Maroc et son matériel je pense que ce n'est pas un arnaqueur pour moi je suis content du materiel vendu qui est performant .
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21161Message non lu dede17

Merci Soleil je vais regarder ça



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6041
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: A PRESENT LE WIFI

Message : # 21282Message non lu hellau

Bonjour,
Pour internet par satellite nous avons eu l'occasion de rencontrer quelqu'un équipé vers Taroudant:il ne captait plus! ou alors il aurait fallu une méga antenne!

Amicalement



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »