Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
téléphone et internet au maroc
- lunesoleil
- Participe souvent
Re: téléphone et internet au maroc
Compris ! Merci
Quoique ! une dernière
Tu dis : J'ai acheté une clé 3G à Maroc telecom avec 3 mois de charge pour un coût de 300 Dirhams
Si l'on reste trés souvent sur internet, ne peut -on pas décharger la clé rapidement ? ou c'est illimité pour 3 mois (même si on reste 6H par jour)
Quoique ! une dernière
Tu dis : J'ai acheté une clé 3G à Maroc telecom avec 3 mois de charge pour un coût de 300 Dirhams
Si l'on reste trés souvent sur internet, ne peut -on pas décharger la clé rapidement ? ou c'est illimité pour 3 mois (même si on reste 6H par jour)
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
D'ailleurs en ce moment je suis avec la clef "INWI"
C'est en illimité , heureusement d'ailleurs vu le temps que j'y passe .Si l'on reste trés souvent sur internet, ne peut -on pas décharger la clé rapidement ? ou c'est illimité pour 3 mois (même si on reste 6H par jour)
D'ailleurs en ce moment je suis avec la clef "INWI"
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- lunesoleil
- Participe souvent
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
C'est justement parce que c'est en illimité que le réseau sature parfois (souvent)!
C'est justement parce que c'est en illimité que le réseau sature parfois (souvent)!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Si les reseaux "rames" c'est surtout parce que les opérateurs vendent des débits qu'ils sont incapables de fournir.
Bonjour à tous.
Pour les inquiets, nous venons d'arriver à agadir (1er voyage en cc au maroc) et avons
-acheté une clé 3G maroc télécom.prix= 250d (clé et utilisation illimitée 1 mois) ensuite il faut acheter des recharges. Cest ultra simple à télécharger sur l'ordinateur) aucune crainte à avoir . Pour les nuls en informatique les marocains ou.. les français et ils sont plus que nombreux vous aideront dans les campings. La liaison est très facile et très rapide dans la journée, un peu plus longue le soir. (mème phénomène en france ou nous utilisons également une 3G.)
- nous avons emmené un vieux téléphone pour appeler. Aprés avoir débloqué le téléphone. (il m'a été demandé 5 d pour le faire...)nous avons acheté une recharge de 100d (il faudra voir le temps d'utilisation appel maroc et france..)le moins cher mais moins pratique est l'achat d'une carte à utiliser dans les cabines mais il faut en trouver une à disposition. Nous avons conservé notre autre téléphone français pour la famille et les amis qui ne connaissent pas encore notre numéro marocain (cout appel france pour eux et pour nous 10 centimes d'euro la minute. quand ils nous appellent)
Espérons que ces quelques infos aideront les inquiets.
ps : bien que ce soit un peu hors sujet. j'observe de nombreux français qui essaient d allumer leur télé qui se désespèrent de voir tourner leur antenne et qui abandonnent ...maugréant après leur matériel . Il est très simple de monter sur le toit du cc de dévisser un peu la tète de lecture pour faire légèrement pivoter celle ci. d'une vingtaine de degré sur la droite(c'est très approximatif ) et en quelques secondes le tour est joué et l'antenne reçoit immédiatement.
bonne balade à tous!
Pour les inquiets, nous venons d'arriver à agadir (1er voyage en cc au maroc) et avons
-acheté une clé 3G maroc télécom.prix= 250d (clé et utilisation illimitée 1 mois) ensuite il faut acheter des recharges. Cest ultra simple à télécharger sur l'ordinateur) aucune crainte à avoir . Pour les nuls en informatique les marocains ou.. les français et ils sont plus que nombreux vous aideront dans les campings. La liaison est très facile et très rapide dans la journée, un peu plus longue le soir. (mème phénomène en france ou nous utilisons également une 3G.)
- nous avons emmené un vieux téléphone pour appeler. Aprés avoir débloqué le téléphone. (il m'a été demandé 5 d pour le faire...)nous avons acheté une recharge de 100d (il faudra voir le temps d'utilisation appel maroc et france..)le moins cher mais moins pratique est l'achat d'une carte à utiliser dans les cabines mais il faut en trouver une à disposition. Nous avons conservé notre autre téléphone français pour la famille et les amis qui ne connaissent pas encore notre numéro marocain (cout appel france pour eux et pour nous 10 centimes d'euro la minute. quand ils nous appellent)
Espérons que ces quelques infos aideront les inquiets.
ps : bien que ce soit un peu hors sujet. j'observe de nombreux français qui essaient d allumer leur télé qui se désespèrent de voir tourner leur antenne et qui abandonnent ...maugréant après leur matériel . Il est très simple de monter sur le toit du cc de dévisser un peu la tète de lecture pour faire légèrement pivoter celle ci. d'une vingtaine de degré sur la droite(c'est très approximatif ) et en quelques secondes le tour est joué et l'antenne reçoit immédiatement.
bonne balade à tous!
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Liner56
Sur quel camping êtes vous ?Pour les inquiets, nous venons d'arriver à agadir
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

Voici un site internet qui permet de voir la direction de l 'antenne (il faut choisir avant son satellite), ensuite trouver l 'endroit sur la carte (carte de; google earth) une fois l 'endroit choisi le placer sur le centre de la carte, on à sur la droite un cartouche avec, les coordonnées, l 'azimut magnétique, l'azimut cartographique et l 'inclinaison et le sens de la Lnb (la source de l 'antenne)..liner56 a écrit :Bonjour à tous.
lien : http://www.sat-direction.com/
@+
nb: aujourd'hui 30° au "camping de la vallée" à Abaynou..
Je recommande ce camping, pour ma part le meilleur que j 'ai trouvé à ce jour au Maroc !!! tant au point de vue acceuil, que restauration, prix, emplacement, commodités , accés (nous sommes arrivé là avec 2 c.c de 12mts de long) la 3g+ M.telecom + tv avec astra :ok etc... plus de renseignements et photos si vous le désirez!!!
@+
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Je n'ai jamais touché le tête et ou que l'on soit au Maroc ou ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes .
Je sais que certains le font .(Surtout pour les paraboles automatiques car 1 heure après elle tourne toujours) En ce qui me concerne je suis sur "Astra" avec une parabole de 80 cms semi-automatique.bien que ce soit un peu hors sujet. j'observe de nombreux français qui essaient d allumer leur télé qui se désespèrent de voir tourner leur antenne et qui abandonnent ...maugréant après leur matériel . Il est très simple de monter sur le toit du cc de dévisser un peu la tète de lecture pour faire légèrement pivoter celle ci. d'une vingtaine de degré sur la droite(c'est très approximatif ) et en quelques secondes le tour est joué et l'antenne reçoit immédiatement.
Je n'ai jamais touché le tête et ou que l'on soit au Maroc ou ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je n'ai besoin de changer l'inclinaison de la tête qu'au sud d'Agadir (teleco automatique 85 cm), et je capte jusque Boujdour.
A Agadir et plus au nord pas de modif et ça marche!
Je n'ai besoin de changer l'inclinaison de la tête qu'au sud d'Agadir (teleco automatique 85 cm), et je capte jusque Boujdour.
A Agadir et plus au nord pas de modif et ça marche!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bsr
Super ce site qui donne toutes les coordonnées pour une réception optimun.
Le plus délicat c'est pas l'azimut, en tournant on va bien tomber dessus, le plus délicat c'est l'élévation, et là, pour une parabole manuelle, trouver la correspondance avec la graduation, c'est pas évident du tout, d'autant que chaque parabole a sa propre graduation, quelque fois assez fantaisiste.
Question, le "biais" annoté par ex -33,2 par référence à quoi??
Perso, il me semble que la réception est meilleure, notamment aux portes du désert, si on tourne la tête..... dans le bon sens
Bonne soirée
Super ce site qui donne toutes les coordonnées pour une réception optimun.
Le plus délicat c'est pas l'azimut, en tournant on va bien tomber dessus, le plus délicat c'est l'élévation, et là, pour une parabole manuelle, trouver la correspondance avec la graduation, c'est pas évident du tout, d'autant que chaque parabole a sa propre graduation, quelque fois assez fantaisiste.
Perso, il me semble que la réception est meilleure, notamment aux portes du désert, si on tourne la tête..... dans le bon sens
Bonne soirée
Bonsoir..Baladin a écrit :Le plus délicat c'est pas l'azimut, en tournant on va bien tomber dessus, le plus délicat c'est l'élévation, et là, pour une parabole manuelle, trouver la correspondance avec la graduation, c'est pas évident du tout, d'autant que chaque parabole a sa propre graduation, quelque fois assez fantaisiste.
L 'azimut à aussi son importance, fait un 180° et tu comprendras !! C 'est vrai qu 'avec une manuelle il vaut mieux trouver l' élévation d 'abord, surtout si ton c.c n 'est pas horizontal... mais avec un "Finger" pour trouver la balise du satellite, c 'est beaucoup plus facile!! mais avec ce site si tu prends pas trop rapproché l 'image tu peux trouver un point caractéristique du terrain pour aider..
Il a aussi l 'avantage de te donner une direction "magnétique" vrai...ce qui n 'est pas la même chose que celui de la carte, car il faut rajouter ou soustraire la déclinaison magétique.
De plus une boussole est toujours un avantage dans un c.c....
Le biais annoncé de la Lnb (source) et en degré et le sens de la flèche la direction (sens de l 'aiguille de la montre ou inverse)...nb : un quart de cercle correspond à 90° et le haut de la source est d 'origine orienté vers le nord (midi/12h), le cable vers le sud (6.heures)
Je suis en ce moment à Abaynou, et ma petite antenne de 60cm ne captait pas correctement le signal..
j 'ai donc sortie l 'autre antenne achetée à Dakhla une 180cms avec Lnb double sortie + 2x 25mts de cable (pour 75€) et une fois que le pied à été callè verticalement, il m 'a fallu moins de 2mns poour capter Astra 19.2 et ces 318chaines TV et 150 chaines radio...
@+
- lunesoleil
- Participe souvent
Bonjour,
A liner56 : tu dis :Nous avons conservé notre autre téléphone français pour la famille et les amis qui ne connaissent pas encore notre numéro marocain (cout appel france pour eux et pour nous 10 centimes d'euro la minute. quand ils nous appellent
Tu as quel opérateur ?
C'est un forfait que tu as ou à carte ??
10cts la minute quand ils vous appellent et aussi quand vous les appeler ??
On peut envoyer aussi des sms ? de notre portable Francais (open orange)
Car j'ai l'impression que cela nous suffirait (avec des cartes cabines) clé 3g et skype
Merci
A liner56 : tu dis :Nous avons conservé notre autre téléphone français pour la famille et les amis qui ne connaissent pas encore notre numéro marocain (cout appel france pour eux et pour nous 10 centimes d'euro la minute. quand ils nous appellent
Tu as quel opérateur ?
C'est un forfait que tu as ou à carte ??
10cts la minute quand ils vous appellent et aussi quand vous les appeler ??
On peut envoyer aussi des sms ? de notre portable Francais (open orange)
Car j'ai l'impression que cela nous suffirait (avec des cartes cabines) clé 3g et skype
Merci
bonjour , le portable français avec puce maroc télécom , très bien pour appeler au maroc les copains ou les campings pour réserver une place ou un restau , sinon pour la france une carte téléphonique (beaucoup de cabines au maroc) sinon skype sur ordi
cordialement
cordialement
Bonsoir
En réponse :j'ai un abonnement sfr
Il ne faut pas utiliser l'appareil pour appeler la france ou envoyer des sms .Cet appareil avec la puce française n'est utilisée qu"en réception d'appels français. Sfr nous envoi au maroc par sms des propositions que nous n'utilisons pas pour appeler.((pour rappel les réceptions nous coutent 10cts €)
Pour les appels au maroc ou en france ,nous utilisons l'appareil avec la puce marocaine . (du fait de la liberté de lieu d'appel) si tu as une cabine à proximité ou encorela possibilité de converser par ordinateur avec une autre personne équipée de skype, c'est effectivement encore moins cher.
Pour info ,cela se bouscule à l'arrivée à atlantica park depuis 2 jours , si cela continue demain ,le camping sera plein! bonnes vacances à tous
En réponse :j'ai un abonnement sfr
Il ne faut pas utiliser l'appareil pour appeler la france ou envoyer des sms .Cet appareil avec la puce française n'est utilisée qu"en réception d'appels français. Sfr nous envoi au maroc par sms des propositions que nous n'utilisons pas pour appeler.((pour rappel les réceptions nous coutent 10cts €)
Pour les appels au maroc ou en france ,nous utilisons l'appareil avec la puce marocaine . (du fait de la liberté de lieu d'appel) si tu as une cabine à proximité ou encorela possibilité de converser par ordinateur avec une autre personne équipée de skype, c'est effectivement encore moins cher.
Pour info ,cela se bouscule à l'arrivée à atlantica park depuis 2 jours , si cela continue demain ,le camping sera plein! bonnes vacances à tous
- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonsoir ,
Petite question technique:
Est ce que l'illimité 3G au Maroc est un vrai illimité ou bien comme en france: aprés avoir consommé "N" mégaoctets de son forfait on passe à vitesse lente jusqu'a épuisement de son forfait?
Amitiés
Petite question technique:
Est ce que l'illimité 3G au Maroc est un vrai illimité ou bien comme en france: aprés avoir consommé "N" mégaoctets de son forfait on passe à vitesse lente jusqu'a épuisement de son forfait?
Amitiés
bonjour , oui l'illimité au maroc veux bien dire illimitée , donc tu peut etre connecté du matin au soir et meme la nuit cordialement
- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonsoir,
Oui Kumbao , j'entend bien, mais est ce toujours en 3G ou bien en débit réduit aprés une certaine consommation de MO définie par pèriode d'abonnement ?
En france j'ai ce problème:
j'ai un forfait illimité qui me permet d'etre connecté 24 h/24 si je le veux mais lorsque j'ai consommé 500Mo en 3G le débit de ma connection descend trés bas jusqu'a la date de fin de période.
Cette consommation, il faut le savoir, est permanente , à chaque fois que l'on ouvre une page, on consomme des Kilo Octets voir des Mega Octets quand les pages sont pleines de photos. et pour quelqu'un qui surfe longtemps et souvent cela peut aller trés vite.
D'ou ma question: reste ton en haut débit 3G (si il y a haut débit,à vous lire il ne semble pas) quelque soit la consommation ?
Amitiés
Oui Kumbao , j'entend bien, mais est ce toujours en 3G ou bien en débit réduit aprés une certaine consommation de MO définie par pèriode d'abonnement ?
En france j'ai ce problème:
j'ai un forfait illimité qui me permet d'etre connecté 24 h/24 si je le veux mais lorsque j'ai consommé 500Mo en 3G le débit de ma connection descend trés bas jusqu'a la date de fin de période.
Cette consommation, il faut le savoir, est permanente , à chaque fois que l'on ouvre une page, on consomme des Kilo Octets voir des Mega Octets quand les pages sont pleines de photos. et pour quelqu'un qui surfe longtemps et souvent cela peut aller trés vite.
D'ou ma question: reste ton en haut débit 3G (si il y a haut débit,à vous lire il ne semble pas) quelque soit la consommation ?
Amitiés
bonsoir , oui illimité , en france j'ai la clé 3G SFR et c'est limité , mais au maroc pas de probleme , clé inwi et 3 mois de connections en 2012 300 dirhams 30 euros et rien de plus , et pas de baisse de débit , et en plus la wifi gratuite dans beaucoup de campings 

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Pour moi en 2012 c'était 3 mois en illimité à petit débit, voire petit débit et voire très petit débit et même pas de débit du tout car tout le Maroc n'est pas couvert. C'est mon expérience mais il est vrai qu'au Maroc je change pratiquement tous les 2 jours de secteur et que je favorise l'intérieur du pays au détriment du bord de mer.Jean