Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Régulateur tension

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Régulateur tension

Message : # 111210Message non lu titite35

Erreur de message
Texte supprimé par mes soins


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Régulateur tension

Message : # 111215Message non lu AMG46

Bonjour,

Heu, comment dire, titite le post de Louisette repris par vous date de 2017 !!!!!! Y a pas une erreur ?


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Régulateur tension

Message : # 111220Message non lu titite35

Bonsoir AMG
Merci heureusement que vous veillez au grain
Je n avais pas fait gaffe que je n étais pas à la dernière page
Toutes mes excuses
J ai supprimé le texte initial


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Régulateur tension

Message : # 111221Message non lu AMG46

Bonsoir,

Je me doutais bien, y a pas de mal, on est là pour se suppléer.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
cata07
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:34
Localisation : BEDEE
Genre :
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 127777Message non lu cata07

Bonjour
si j'en crois vos discutions , il est préférable de munir le cc d'un régulateur de tension
ou peut on trouver ce type de produit en France et/ou Maroc ?


BRETON ET FIER DE L'ETRE

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 127788Message non lu titite35

Bonjour Cata
Effectivement dans les campings le réseau est encore trop souvent instable et si vous vous connecter il est conseillé de s'équiper d'un régulateur pour protéger vos appareils et principalement le frigo
La puissance idéale est 3000VA si vous voulez être tranquille dans toutes les configurations ,mais en aucun cas ne descender pas en dessous de 2000VA
On trouve ces produits sans PBS au Maroc
N4hésitez pas si vous avez d'autres questions
Voici un lien avec un exemple
https://french.alibaba.com/product-deta ... 46708.html



Avatar du membre
Regain
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2020, 17:57
Genre :

Régulateur tension

Message : # 127796Message non lu Regain

Bonjour,
Dans l’optique de partir un jour au Maroc (vu les temps qui courent)
Et suite à la lecture de ce post je me pose quelques questions: :?:
* L’achat de ce type de régulateur de tension n’est-il pas plus judicieux de l’acheter maintenant afin de le préinstallé ici à la maison tranquillement ?
* Existe-t-il des lieux pour pouvoirs acheté cet appareil dans le nord du Maroc (achat à effectuer dans les premiers jours au Maroc, après débarquement) ?

Merci pour vos réponses

Michel



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 127799Message non lu titite35

Regain a écrit :
27 janv. 2021, 05:52
Bonjour,

* L’achat de ce type de régulateur de tension n’est-il pas plus judicieux de l’acheter maintenant afin de le préinstallé ici à la maison tranquillement ?
* Existe-t-il des lieux pour pouvoirs acheté cet appareil dans le nord du Maroc (achat à effectuer dans les premiers jours au Maroc, après débarquement) ?

Merci pour vos réponses

Michel
Bonjour ,
vous pouvez bien sûr l'acheter avant de partir mais je ne crois pas me tromper beaucoup en vous disant que vous ne devriez pas avoir de PB d'en trouver dans le nord du Maroc
Pour ce qui est de l'installation vous pouvez comme je le montre dans mon message l'installer à l'interieur ou dans la soute suivant l'endoit où se trouve votre tableau de commande électrique ;dans ce cas je vous conseille comme je l'ai fait de le relier par des prises de courant afin de pouvoir l'enlever lorsque vous quitter le Maroc (un régulateur c'est lourd) .mais vous pouvez également toujours en prevoyant des prises le brancher au bout de votre rallonge d'llimentation du véhicule d'un coté et sutr la prise d'alimentation du CC de l'autre coté ; dans ce cas lorsque vous êtes installé vous glisser le régulateur posé dans une caisse sous le véhicule (certains d'entre nous l'installent comme cela au Maroc)


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 356
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Régulateur tension

Message : # 127840Message non lu maminos

bonjour à tous

je vous conseille également de l'acheter ici et de l'installer en permanent
dans un endroit du CC branché a demeure cela peu même servir en Europe si une fois il y a des problème de tension il sera plus chère qu'au Maroc mais certainement d'une meilleure qualité attention avec sa puissance plus elle est grande plus il faudra certainement de la puissance en entrée du 16 ampères à la prise du camping ou vous vous trouvez, au Maroc on plus souvent du 6 à 10 ampères guère plus. De mon côté étant un peu du métier j'ai fait la modification sur mon CC comme cela pour moi il est très facile de le branché, mon régulateur de tension me fournit même du 220 V pendant une demi heure si le courant de camping est coupé
bonne suite à vous et beaucoup de plaisir dans nos futurs balades malgré le covid

Amitiés à chacun

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 127841Message non lu titite35

Bonjour Maminos
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ; on espère que vous allez bien
Vous avez effectivement choisi la solution haut de gamme mais comme à chaque fois que l'on doit rajouter un accessoire il y a un compromis à faire entre les performances et le poids c'est pour cela que j'ai choisi une solution basique 3000VA que je peux retirer facilement
Au plaisir de voir nos routes se croiser à nouveau


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Régulateur tension

Message : # 127842Message non lu liner56

Bonjour
L ecrit sur la qualité :
Le "bobinage" des produits vendus en premiers prix au maroc n est vraiment pas de bonne qualité. Tous les vrais pros pourront le confirmer.
Certains n ont fonctionné que quelques mois d autres sont encore en vie après 4/5 ans(ceci sur une quinzaine d installation connues).en dijonctant de temps en temps.

Le mien était branché en permanence et a arrêté de fonctionner au....danemark voyage retour cap nord.
A plusieurs appareils branchés dans un camping sur un même poste de 4 ou 6 prises électriques, la puissance électrique demandée ne correspond plus aux installations (dijoncte).
Ne pas oublier que vous faites un appel de courant au détriment des autres...
J ai souvent en cc au maroc avant ma vie en mobile home coupé le courant électrique le matin et le soir (forte demande des cc)sur certaines heures ou je relevais du 190 au testeur...
Cet appareil est protecteur mais il ne faut pas prévoir partout une sécurité presque =complète = comme en europe.
Désolé d etre un peu Rabat joie..
La qualité avec le prix apportent effectivement plus de sécurité.



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Régulateur tension

Message : # 127843Message non lu liner56

maminos a écrit :
28 janv. 2021, 09:18
bonjour à tous

je vous conseille également de l'acheter ici et de l'installer en permanent
dans un endroit du CC branché a demeure cela peu même servir en Europe si une fois il y a des problème de tension il sera plus chère qu'au Maroc mais certainement d'une meilleure qualité attention avec sa puissance plus elle est grande plus il faudra certainement de la puissance en entrée du 16 ampères à la prise du camping ou vous vous trouvez, au Maroc on plus souvent du 6 à 10 ampères guère plus. De mon côté étant un peu du métier j'ai fait la modification sur mon CC comme cela pour moi il est très facile de le branché, mon régulateur de tension me fournit même du 220 V pendant une demi heure si le courant de camping est coupé
bonne suite à vous et beaucoup de plaisir dans nos futurs balades malgré le covid

Amitiés à chacun

maminos
Bonjour
Je suis équipé effectivement aussi d un appareil qui prend le relai d une coupure de courant sur une demi heure environ au mobile home.
Par contre je suis en france donc verif a mon retour....un jour...😉 sur Agadir ,je ne crois pas qu il régule l entree courant


Trigano a Agadir m avais montré l interieur de deux régulateurs.

A prix différents....qualité effectivement tres très différentes du produit utilisé..sur le bobinage.
(De memoire la aussi presque double de prix)



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 127845Message non lu guytou74

Bonjour,
J'ai monté sur tous mes camping car un petit régulateur 2000VA, léger, peu encombrant et pas très couteux : environ 60 euros.
Je le monte à demeure avec des prises de courant afin de pouvoir l'enlever.
2000VA est assez faible alors j'ai rajouté une prise 220v en directe sur le secteur pour les appareils électriques comme sèche cheveux...
Ainsi le régulateur ne sert que pour protéger le CC et 2000VA sont largement suffisant.
Bonne installation,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 127846Message non lu titite35

liner56 a écrit :
28 janv. 2021, 10:40
Bonjour
L ecrit sur la qualité :
Le "bobinage" des produits vendus en premiers prix au maroc n est vraiment pas de bonne qualité. Tous les vrais pros pourront le confirmer.
Certains n ont fonctionné que quelques mois d autres sont encore en vie après 4/5 ans(ceci sur une quinzaine d installation connues).en dijonctant de temps en temps.
Bionjour
J'ai acheté le mien il y a 9 ans à Tiznit (voir photo dans message précédent ) je m'en sers 3 mois tous les ans au Maroc et je n'ai jamais eu aucun PB..................espérons que ça continue


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 127
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 133745Message non lu Thekaguy

Bonjour à Toutes et Tous,
Un Ami très cher CC est décédé et son épouse m'a donné quelque un de leurs accessoires dont un régulateur.
Sur celui-ci il y a un bouton DELAY/UNDELAY et je voudrais bien savoir à quoi il sert.
Merci d'avance pour les réponses.
Régulateur.jpg



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 133747Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour moi c'est une tempo . Touche enfoncée ton régulateur ne se met en route qu'au bout de
quelques minutes . En tous cas sur le mien c'est comme cela qu'il fonctionne .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 133749Message non lu titite35

Bonjour ,
Pour comprendre a qui sert le bouton DELAY/UNDELAY il faut savoir que le régulateur a une limite basse de fonctionnement ça peut varier suivant le régulateur et la puissance que l'on consomme ;en général c'est autour de 160V
Si la tension d'entrée descend en dessous de cette valeur le régulateur coupe l'limentation du véhicule
Si le bouton n'est pas enfoncé le régulateur tente de remetrre la tension quasi dans les 5 Secondes qui suivent et la recoupe immédiatement ; il y a donc un risque pour les appreils connectés et principalement le frigo car ils font du "flipper"
Par contre si vous enfoncer le bouton le régulateur respectera un certain délai (c'est marqué à coté du bouton) pour remettre la tension
J'espére avoir été clair



Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 127
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 133751Message non lu Thekaguy

Merci pour vos réponses Nacrisda et titite35,
Donc, si j'ai bien compris c'est mieux que ce bouton soit toujours enfoncé position Delay.
Par contre, à côté du bouton il n'y a rien de marqué.
Sur le bouton du dessus il est marqué :
- Bouton enfoncé 160-250V
- Bouton sortie 140-250V
Je présume que c'est la valeur d'entrée, ais je raison?



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Régulateur tension

Message : # 133757Message non lu titite35

Re-bonjour
Effectivement il est conseillé de garder le bouton enfoncé
Pour vérifier à combien correspond le DELAY il suffit de brancher votre régulateur sur le 220 V et de vérifier le temps qui s'écoule entre le branchement et le moment auquel aparait le chiffre 220 sur l'afficheur de la tension de sortie

En ce qui concerne le bouton du dessus il permets de régler la plage de la tension d'entrée pour laquelle le régulateur va fonctionner
ex/160 250 signifie que le régulateur fonctonnera pour une tension d'entrée comprise entre 160 et 250 et coupera l'alimentation en dehers de cette plage

ATTENTION :plus vous autoriser une tension d'entrée basse plus la puissance disponible lorsque l'on atteint cette valeur sera basse je vous conseille donc d'utiliser la plage 160 250


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 127
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Régulateur tension

Message : # 133761Message non lu Thekaguy

Merci beaucoup titile35, ça y est j'ai tout compris.

J'ai une autre question mais qui n'a rien à voir avec le régulateur.
J'ai vu que tu était Modo c'est pour cela que je la pose.
Lors de mon inscription, je penses avoir bien cibler toutes les cases qui m'intéressait, mais lorsque je post je ne reçois pas de notification par mail, c'est un peu gênant. Peux tu me guider :?: :?: . Merci


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »