Batteries cellule.
Posté : 22 oct. 2013, 13:23
Bonjour.
La photo jointe, vous montre l'état d"une de mes deux batteries de cellule.
Complétement explosée.
Je vous avais déjà montré dans un autre post, l'ajout de deux voltmètres que j'avais posé sur le cache de mes batteries cellule.
Ce cache est sous le tableau de bord à gauche de mes jambes.
Ces voltmètres sont bien pratiques pour voir directement la tension de mes batteries cellules à droite et de ma batterie camion à gauche.
Hors dernièrement j'avais un mauvais contact sur le voltmètre de gauche, quelquefois il s'éteignait.
J'ai donc décidé d'aller voir de près et démonté le cache en question, et là surprise...
Une des deux batteries cellules, complètement explosée, avec projection d'acide tous azimuts dans ce compartiment des batteries.
Les batteries sont posées dans des tiroirs extractibles sur glissières et je vous raconte pas l'état des billes et du reste, complétement grippés pas une espèce de mousse épaisse blanche.
J'ai passé un coup de fil à Gilou (lexa) électricien de formation, pour lui exposer le problème.
Première chose commander deux batteries neuves et identiques de 110 amp.
Je les attends.
Deuxièmement, nettoyer au maximum tout ce qui est dans le compartiment de ces batteries, a savoir les tiroirs , ceintures de fixation pourtour métalliques et glissières.
Ceci à été fait avec une dilution de bicarbonate de soude, pour annihiler l'effet de l'acide.
La question que je me pose est celle ci:
Pourquoi cette explosion d'une de mes batteries ???
Je n'ai pas constaté de surtension.
Après en avoir discuté avec le marchant de batteries ou j'ai passé commande, celui ci m'a parlé de petits bouchons que je n'aurais pas retiré.
Ces bouchons seraient là pour le transport et leur ouverture après la pose serait faite pour laisser échapper le supplément de pression dut justement à la charge.
Avez vous entendu parler ce truc?
Lorsque j'ai retiré les batteries cellules, j'ai constaté que sur les cables non reliés, j'avais toujours une tension importante de 14 V.
Est ce un retour possible de la batterie camion ?
Y a t il un défaut du coupleur séparateur ?
Amitiés.
![Image](https://www.ccomaroc.com/serveur_image/images/voltmtres.jpg)
![Image](https://www.ccomaroc.com/serveur_image/images/batteriehs.jpg)
La photo jointe, vous montre l'état d"une de mes deux batteries de cellule.
Complétement explosée.
Je vous avais déjà montré dans un autre post, l'ajout de deux voltmètres que j'avais posé sur le cache de mes batteries cellule.
Ce cache est sous le tableau de bord à gauche de mes jambes.
Ces voltmètres sont bien pratiques pour voir directement la tension de mes batteries cellules à droite et de ma batterie camion à gauche.
Hors dernièrement j'avais un mauvais contact sur le voltmètre de gauche, quelquefois il s'éteignait.
J'ai donc décidé d'aller voir de près et démonté le cache en question, et là surprise...
Une des deux batteries cellules, complètement explosée, avec projection d'acide tous azimuts dans ce compartiment des batteries.
Les batteries sont posées dans des tiroirs extractibles sur glissières et je vous raconte pas l'état des billes et du reste, complétement grippés pas une espèce de mousse épaisse blanche.
J'ai passé un coup de fil à Gilou (lexa) électricien de formation, pour lui exposer le problème.
Première chose commander deux batteries neuves et identiques de 110 amp.
Je les attends.
Deuxièmement, nettoyer au maximum tout ce qui est dans le compartiment de ces batteries, a savoir les tiroirs , ceintures de fixation pourtour métalliques et glissières.
Ceci à été fait avec une dilution de bicarbonate de soude, pour annihiler l'effet de l'acide.
La question que je me pose est celle ci:
Pourquoi cette explosion d'une de mes batteries ???
Je n'ai pas constaté de surtension.
Après en avoir discuté avec le marchant de batteries ou j'ai passé commande, celui ci m'a parlé de petits bouchons que je n'aurais pas retiré.
Ces bouchons seraient là pour le transport et leur ouverture après la pose serait faite pour laisser échapper le supplément de pression dut justement à la charge.
Avez vous entendu parler ce truc?
Lorsque j'ai retiré les batteries cellules, j'ai constaté que sur les cables non reliés, j'avais toujours une tension importante de 14 V.
Est ce un retour possible de la batterie camion ?
Y a t il un défaut du coupleur séparateur ?
Amitiés.
![Image](https://www.ccomaroc.com/serveur_image/images/voltmtres.jpg)
![Image](https://www.ccomaroc.com/serveur_image/images/batteriehs.jpg)