Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Centale éléctrique

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Centale éléctrique

Message : # 25904Message non lu jeffcb43

Bonsoir,
J'ai acheté au mois d'octobre 2012 un CC burstner delphin 686 de 2005, et lors d'un 1er voyage d'essaie la E box (centrale electrique) s'est mis en alerte et plus rien ne fonctionnait,mon concessionnaire avec l'accord de l'usine à fait un echange standard une 1er fois puis une 2em fois car la 1er ne fonctionnait pas mieux. Avec la nouvelle les sondes d'eaux propres et usées ne fonctionnent pas, de nouveau burstner est ok pour en envoyer 2 nouvelles compatible avec la nouvelle E box. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles si on les a reçu st si ça marche je vais aller cette semaine voir mon garage pour en savoir un peu plus....
J'aimerais savoir si une telle aventure à pu arrivé a quelqu'un du forum et quelle solution il a trouvé? Pour le moment je ronge mon frein car je n'ai même pas fait un voyage avec......Cordialement jeff



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6720
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 25908Message non lu Nacrisda

+ 1


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Centale éléctrique

Message : # 25915Message non lu Soubise

Bonjour Jeff.
Je n'ai pas encore entendu ce genre de problème, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas, sans doute que tu es un des premiers a être touché par le problème.
L'avenir nous le dira.
En tout cas je te souhaite que ton concessionnaire vienne à bout de ce problème très vite.

Une autre chose, lorsque l'on arrive sur un forum, la tradition veut que l'on fasse une petite présentation de son équipage...
Tu vas pour cela dans la rubrique " Nouveaux inscrits " .
Si tu ne passes pas par cette case, tu seras désinscrit au bout d'un moment.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 26051Message non lu jeffcb43

Bonsoir,
Eh bien ça y est je suis aller chercher mon CC, la concession m'a télép. pour me dire qu'il etait prêt et que tout fonctionnait;les 2 sondes sont arrivées d'Allemagne et on été changées pour être compatible avec la nouvelle E box.J'attend un peu pour partir l'essayer car en ce moment le temps n'est pas terrible encore ce matin -5° et mistral 100km heure brrrrrrr.J'irais prendre mon café dedans tous les matins regarder les nouveaux messages sur le forum ,je voyagerai de mon fauteuil!cela me fera patienter .Cordialement Claude



Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 26170Message non lu jeffcb43

Bonjour,
Et bien j'ai crié victoire trop tôt, car ce matin je m'aperçois que ma E contole ne m'affiche pas ma consommation instantannée quand je consomme du courant, autrement dit quand j'allume des lumieres et que je met la télé et bien ma E controle ne me dit pas combien je consomme à l'inqtant T.Apres consultation a mon concessionnaire c'est la nouvelle E box qui est en cause et d'apres
lui maintenant il n'y a plus sur les nouveaux Burstner d"affichage de la consommetion immediate....autrement dit on ne peut plus savoir en allumant tel ou tel appareil combien on consomme!!! Je dois dire que là j"y perd un peu mon latin.est ce que quelqu'un pourrai me venir en aide pour éclairer ma lanterne? Faut-il calculer soi même combien consomme une lampe ou une télé et multiplié par le nombre d'heures!!! ce n'est pas possible ....
Merci de vos réponses cordialement Claude



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Centale éléctrique

Message : # 26171Message non lu Soubise

Bonjour .
Peux pas t'aider, mon Pilote ne m'affiche pas la consommation directe.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 26860Message non lu jeffcb43

Bonsoir,
Encore une fois le CC est reparti a la concession! L'usine a demandé qu'il soit au garage de façon a effectuer des tests de compatibilité car tout doit marcher avec ce qui a été changé,il n'y à aucune raison que cela ne fonctionne pas.Au moins on ne pourra pas dire que la concession et l'usine ne s'occupe pas de ce cas qui reste particulier vu le peu de monde concerné par cet incident!
Je vous tiendrai au courant de la suite.Cordialement Jeff



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Centale éléctrique

Message : # 26865Message non lu Soubise

Oui jeff ,tiens nous au courant du suivit.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 28016Message non lu jeffcb43

default Centrale electriue

Bonjour,
J'ai enfin récupéré mon CC hier, et cette fois ci tout fonctionne visuellement, il semblerait qu'un boitier qui est livré avec la centrale (e box) et qui sert pour les sondes ne soit pas compatible avec les sondes du camping car, comme c'est un boitier qui vient s'adapter sur la centrale on le met ou pas! il n'a pas été remis et tout fonctionne de visu....il ne me reste plus qu'a partir pour essayer si tout fonctionne correctement. Par contre je vais attendre un peu car ce matin encore - 7° chez moi et partout en France il fait mauvais, donc je vais patienter en croisant les doigts!!!
Cordialement Claude



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Centale éléctrique

Message : # 28019Message non lu Soubise

Bonsoir Claude, bon je vois que ça s'arrange, tant mieux.
Bonne route et bons essais.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 29803Message non lu jeffcb43

Bonsoir à tous,
Et bien cette fois je pense que les ennuis vont devenir un lointain souvenir, en effet les tests ont été effectués avec succès et tout semble marcher normalement, je compte partir une semaine au moi d'avril pour l'essayer, j'espère qu'il fera meilleur....
En attendant je continu de prendre des renseignements sur le forum car nous avons décidé ma femme et moi de partir au Maroc début Novembre et revenir si tout va bien fin Mars 2014; ce sera notre 1er séjour là-bas et c'est vrai j'appréhende un peu en plus ce sera également la 1er fois que nous voyageons hors de France en CC.....Je vais prendre un maximum de notes!!!
Bon week end à tous Jeffcb



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Centale éléctrique

Message : # 29806Message non lu gilbert26

cool que cela fonctionne , mais chapeau a ton garage qui réagit vite ainsi que l'usine , c'est pas mon cas avec mon pilote ( faute du garage ) pour une première au Maroc de novembre a mars , pas mal , profite bien


La petite panda verte

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »