Chargeur batterie porteur
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous ,
Je viens de voir une pub concernant un chargeur de batterie ou il est indiqué ; capacité de 1,2 à 24 AH .
Comme je n'y connais rien ou pas grand chose ma question : peut on recharger une batterie porteur de 100 A avec ce matériel ?
Merci pour vos réponses .
Je viens de voir une pub concernant un chargeur de batterie ou il est indiqué ; capacité de 1,2 à 24 AH .
Comme je n'y connais rien ou pas grand chose ma question : peut on recharger une batterie porteur de 100 A avec ce matériel ?
Merci pour vos réponses .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Mon mari recharge sa batterie avec un chargeur où est mentionné dessus : min 1,2 Ah et max 120 Ah, c'est un chargeur auto/moto
de chez Aldi (sans pub de ma part), aussi un doute sur le chargeur que tu décris !
Toutefois je n'y connais pas grand chose alors je pense que d'autres membres plus avisés que moi pourront te donner plus de
précisions.
Mon mari recharge sa batterie avec un chargeur où est mentionné dessus : min 1,2 Ah et max 120 Ah, c'est un chargeur auto/moto
de chez Aldi (sans pub de ma part), aussi un doute sur le chargeur que tu décris !
Toutefois je n'y connais pas grand chose alors je pense que d'autres membres plus avisés que moi pourront te donner plus de
précisions.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Merci AMG46 . Je viens de regarder à nouveau . C'est bien ce que j'ai indiqué . Peut être une erreur de frappe sur le catalogue !!!!
Ce chargeur est proposé par lidll .
Merci AMG46 . Je viens de regarder à nouveau . C'est bien ce que j'ai indiqué . Peut être une erreur de frappe sur le catalogue !!!!
Ce chargeur est proposé par lidll .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
Bonsoir,
Afin de ne pas impacter la duree de vie d une batterie il est d usage de dire qu'il faut recharger une batterie au dixieme de sa capacité. donc dans le cas present 10A
Il est egalement important de ne pas laisser le chargeur en permanence sur la batterie si ce n est pas un chargeur intelligent qui coupe la charge a partir d un certain niveau;donc attention aux chargeurs bas coût.
Dans le cas d'un vehicule neuf normalement on ne doit avoir besoin d un chargeur.
Afin de ne pas impacter la duree de vie d une batterie il est d usage de dire qu'il faut recharger une batterie au dixieme de sa capacité. donc dans le cas present 10A
Il est egalement important de ne pas laisser le chargeur en permanence sur la batterie si ce n est pas un chargeur intelligent qui coupe la charge a partir d un certain niveau;donc attention aux chargeurs bas coût.
Dans le cas d'un vehicule neuf normalement on ne doit avoir besoin d un chargeur.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
Pour précision, notre chargeur (même si acheté dans un magasin discount) est un chargeur intelligent.
Pour précision, notre chargeur (même si acheté dans un magasin discount) est un chargeur intelligent.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
Bonjour à ts
A mon avis ce chargeur convient pour charger une batterie de 100 Ah batterie moteur ou tout autre. En respectant comme le dit trés justement Titite35, regler le chargeur en foction de la capacité de la batterie. 100Ah=10Ah, 80Ah=8Ah etc.etc.
A date quasi tous les chargeurs ont une fonction floating.
Bonne journée, retour du soleil en Gironde
A mon avis ce chargeur convient pour charger une batterie de 100 Ah batterie moteur ou tout autre. En respectant comme le dit trés justement Titite35, regler le chargeur en foction de la capacité de la batterie. 100Ah=10Ah, 80Ah=8Ah etc.etc.
A date quasi tous les chargeurs ont une fonction floating.
Bonne journée, retour du soleil en Gironde
Modifié en dernier par Baladin le 03 avr. 2024, 10:57, modifié 1 fois.
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Pour une batterie lithium c'est maxi 50% de la capacité, mais pour la batterie porteur qui n'en est pas une 10% c'est correct
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses.
A 15€ ce n'est pas de la première qualité mais pour l'usage que j'en ai .
Merci à tous pour vos réponses.
A 15€ ce n'est pas de la première qualité mais pour l'usage que j'en ai .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Le véhicule n'est pas livré avec un chargeur intégré pour les deux batteries ?
Le véhicule n'est pas livré avec un chargeur intégré pour les deux batteries ?
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Effectivement le CC est bien livré avec chargeur pour les deux batteries . Par contre il est livré avec alternateur dit "intelligent " . Si bien qu'il recharge en roulant et en priorité la batterie cellule. La batterie porteur n'est rechargée qu'en phase de desacceleration, ceci pour paraît il économie de carburant .
Effectivement le CC est bien livré avec chargeur pour les deux batteries . Par contre il est livré avec alternateur dit "intelligent " . Si bien qu'il recharge en roulant et en priorité la batterie cellule. La batterie porteur n'est rechargée qu'en phase de desacceleration, ceci pour paraît il économie de carburant .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
Bonjour,
Sur certains véhicules la batterie camion est également rechargées par les panneaux solaire lorsque que le véhicule est à l'arrêt et que la ou les batteries cellules sont rechargées
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
C'est mon cas, j'ai monté un petit boitier qui fonctionne très bien depuis plusieurs années.
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... llule.html
Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620
Navigation : TomTom GO 620
-
- Participe souvent
Bonjour,
Sur notre ancien modèle l'alternateur, charge en permanence les deux batteries, indem avec le solaire.
Mais ce petit appareil est très pratique, je ne connaissais pas cette solution.
Merci
Sur notre ancien modèle l'alternateur, charge en permanence les deux batteries, indem avec le solaire.
Mais ce petit appareil est très pratique, je ne connaissais pas cette solution.
Merci
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Merci Thekaguy pour l'info sur ce petit chargeur. Seulement pas compatible avec batterie lithium. Donc pas pour moi .
Merci Thekaguy pour l'info sur ce petit chargeur. Seulement pas compatible avec batterie lithium. Donc pas pour moi .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda