Boîtier additionnel
Posté : 25 févr. 2024, 17:56
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon Ducato 3l 156cv. Épisodiquement et de façon aléatoire le moteur hoquette et le voyant moteur orange s'allume. En débrayant et donnant 3/4 coup d'accélérateur pour monter dans les tours le problème s'arrête. Pas d'anomalie de puissance ni de reprise. Le voyant s'éteint au bout de 300/400km ou le lendemain au redémarrage. Plus6visites à la concession Fiat (changement boitier papillon, vanne EGR, surpression, durite) le symptôme subsiste. Le problème semble être vécu par d'autres sans plus de solution. Un utilisateur dit avoir eu des résultats avec l'installation d'un boîtier additionnel. Ça pourrait être logique dans la mesure où le boîtier additionnel shunt le calculateur de la rampe d'injecteurs.
Ma question à la communauté est : Votre avis sur ces boitiers additionnels. Avantages et inconvénients.
Merci de répondre si vous avez une véritable expérience.
Amicalement.
J'ai un problème sur mon Ducato 3l 156cv. Épisodiquement et de façon aléatoire le moteur hoquette et le voyant moteur orange s'allume. En débrayant et donnant 3/4 coup d'accélérateur pour monter dans les tours le problème s'arrête. Pas d'anomalie de puissance ni de reprise. Le voyant s'éteint au bout de 300/400km ou le lendemain au redémarrage. Plus6visites à la concession Fiat (changement boitier papillon, vanne EGR, surpression, durite) le symptôme subsiste. Le problème semble être vécu par d'autres sans plus de solution. Un utilisateur dit avoir eu des résultats avec l'installation d'un boîtier additionnel. Ça pourrait être logique dans la mesure où le boîtier additionnel shunt le calculateur de la rampe d'injecteurs.
Ma question à la communauté est : Votre avis sur ces boitiers additionnels. Avantages et inconvénients.
Merci de répondre si vous avez une véritable expérience.
Amicalement.