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Boîtier additionnel

Posté : 25 févr. 2024, 17:56
par Bikercamper
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon Ducato 3l 156cv. Épisodiquement et de façon aléatoire le moteur hoquette et le voyant moteur orange s'allume. En débrayant et donnant 3/4 coup d'accélérateur pour monter dans les tours le problème s'arrête. Pas d'anomalie de puissance ni de reprise. Le voyant s'éteint au bout de 300/400km ou le lendemain au redémarrage. Plus6visites à la concession Fiat (changement boitier papillon, vanne EGR, surpression, durite) le symptôme subsiste. Le problème semble être vécu par d'autres sans plus de solution. Un utilisateur dit avoir eu des résultats avec l'installation d'un boîtier additionnel. Ça pourrait être logique dans la mesure où le boîtier additionnel shunt le calculateur de la rampe d'injecteurs.
Ma question à la communauté est : Votre avis sur ces boitiers additionnels. Avantages et inconvénients.
Merci de répondre si vous avez une véritable expérience.
Amicalement.

Boîtier additionnel

Posté : 25 févr. 2024, 18:14
par Nacrisda
Bonjour ,
Puisque tu demandes les avis sur les boitiers additionnels je dirais simplement ceci : C'est formellement interdit .
Si jamais tu avais un accident avec du corporel un expert d'assurance à vite fait de découvrir et là !!!!!!!

Boîtier additionnel

Posté : 25 févr. 2024, 18:28
par Bikercamper
Tu peux avoir la même remarque pour la surcharge or une majorité de ccaristes sont généralement en surcharge.
Merci néanmoins de ta participation.

Boîtier additionnel

Posté : 25 févr. 2024, 18:32
par Nacrisda
Tu fais comme tu veux , À partir de là pas la peine de poser la question .

Boîtier additionnel

Posté : 26 févr. 2024, 09:22
par philo500
Bonjour,

Le mécano de Fiat a fait de vrais recherches en dehors de la mallette "magique", j'ai eu le cas à Pithivier ou ils mettaient la valise (en blouse blanche les mecs) et n'ont jamais trouvé la panne en 3 jours. je l'ai porté au Fiat de chez moi, 10 mn après le jeune mécano m'a appelé, il est prêt. ???????
Lui "ben, j'ai mis la valise et rien alors j'ai fouiné autour du moteur, et il y avait un câble supplémentaire au niveau du contact, je l'ai coupé et boom, c'est bon."

C'était le câble de fermeture de l'antenne qui renvoyait du 12 volts au contact, donc en coupant le moteur, celui ci tournait toujours.

Philippe

Boîtier additionnel

Posté : 26 févr. 2024, 10:01
par titite35
philo500 a écrit :
26 févr. 2024, 09:22
Bonjour,

C'était le câble de fermeture de l'antenne qui renvoyait du 12 volts au contact, donc en coupant le moteur, celui ci tournait toujours.

Philippe
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il y a quelqu'un qui n'a pas bien fait son boulot

Boîtier additionnel

Posté : 26 févr. 2024, 11:58
par Bikercamper
Pour Michel Nacrisda.
Sauf erreur ça n'était pas vraiment ma question qui réclamait plutôt un avis technique et non administratif.
Cordialement