Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Coût d un journée en 220v

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Coût d un journée en 220v

Message : # 142295Message non lu espritdesert

Merci, mais c'est normal !
Quand on fait du tourisme, alors, il faut une forte empathie avec ses visiteurs.
Ce n'est pas du blabla, c'est une manière particulière de penser et vivre

Comme dit, il m'arrive d'avoir des tout électrique, car pas le bon choix à l'achat, pour nos contrées.
Je leur dit de prendre sur 2 prises, impossible de laisser sans congel, lave vaisselle et tout le reste
Ok, je perd 20dh, mais j'ai sorti des gens de la merde.
Elle est là la vraie histoire, pas ailleurs.
Il y a beaucoup beaucoup de campings, prêt à se plier en 4 pour leur clients...
C'est bien, c'est humain tout simplement
phil



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Coût d un journée en 220v

Message : # 142296Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Bravo pour ton état d'esprit mais je pense que l'on peut voyager avec moins de materiel energivore le congélateur n'est pas indispensable on trouve tout sur place quand au lave vaisselle quel plaisir de se retrouver pour faire cette corvée entre copains formidable moment de convialite mais qu'ils restent dans leurs palaces ou alors viennent vivre autrement auprès de nous



Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Coût d un journée en 220v

Message : # 142297Message non lu l'occitan

Bonjour,

Tu as bien un KW pour ton camping 60A x 3 = 180 A
180 x 200 V = 36 KW (arrondi pour le forfait, un peu plus en réalité suivant la tension)

Attention aux rallye de voitures électriques, suivant leur chargeurs ils vont de mettre à plat rapidement ta puissance et je te conseille de leur demander de payer la vraie conso, sinon laisse les aller chez le voisin.
Pour la conso réelle, relève ton compteur tous les jours avant leur venue et ensuite pour leur séjour, relevé le compteur au début et ensuite au départ et enlever ton relevé journalier habituel. Et faire payer la vrai conso !!!

Vu sur internet en france:
Pour une recharge complète, cela nous fait donc en moyenne 10,77 euros


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »