Page 1 sur 1

Panne de frigo

Posté : 25 avr. 2018, 16:21
par MICHELENA
Coucou,
Merci a vous tous de votre accueil. De retour au pays basque, je lis avec plaisir les messages et le remplissage des camping ainsi que les annotations.Il me tarde déjà la saison prochaine pour a mon tour, vous donner des nouvelles de mon circuit.
Une question technique: pourquoi dans mon C.Car le frigo ne fonctionne pas sur batterie quand je roule? si quelqu'un a une réponse.
Sur Hendaye, ville frontière petite pluie fine, juste pour arroser les plantes. Amitiés

Re: presentation de Michelena

Posté : 25 avr. 2018, 17:45
par gilbert26
Bonjour
Il y a un petit relais derrière le frigo

Re: presentation de Michelena

Posté : 25 avr. 2018, 20:33
par titite35
MICHELENA a écrit :Coucou,

Une question technique: pourquoi dans mon C.Car le frigo ne fonctionne pas sur batterie quand je roule? si quelqu'un a une réponse.
Bonjour
Ton frigo permet il un choix automatique de l'énergie ou bien est-ce toi qui doit choisir l'énergie ?

Re: presentation de Michelena

Posté : 27 avr. 2018, 14:24
par hellau
Bonjour
Comment constate tu cela?
Si c’est un voyant led celui ci est peut être défectueux.
En roulant le fonctionnement en 12V permet juste de maintenir le froid pas davantage.
Amicalement

Re: presentation de Michelena

Posté : 07 mai 2018, 17:05
par MICHELENA
Coucou, Merci aux dernières personnes de leur accueil au forum.
Merci aux réponses concernant le frigidaire dont je vous ai transmis très peu de renseignements.
A Ma question du 25 avril 2018 j' ai omis de vous dire/ la marques est un Thetford réfrigérateur premium LCD SES
Au tableau il note Erreur 10, qui se traduit en "aucun signal de moteur en marche", alors que le moteur est en route.
Il fonctionne bien au gaz et a l' Electricité.Pour info a mon retour du Maroc je l'ai positionné sur "gaz" pendant le voyage.
A vos réponse: oui il possède le choix automatique ou manuel. la constatation est faite par le copilote Maud qui a plusieurs reprise est parti voir si le choix passé sur batterie et en mode forcé il se mettait en défaut. Merci Messieurs, Gilbert, titite35, et Hellau pour vos réponses. Me reste a voir ce fameux relais derrière le frigo, voir si c'est lui la cause.
Pour finir, bonne route a vous, avec tous ces ponts et viaducs, a bientôt de vous lire. encore MERCI Christian le basque

Re: presentation de Michelena

Posté : 07 mai 2018, 18:40
par titite35
Bonsoir Michemena
C'est peut -être le 12v après contact qui n'arrive pas (fusible grillé )
Question subsidiaire :as-tu une parabole qui se replie automatiquement quand tu mets le camion en route ?
Tu dois également avoir un voyant qui lorsque tu mets le moteur en route t'indique que les batteries camion et cellule sont couplées ce qui permet à l'alternateur de recharger la batterie cellule lorsque tu roules
Ce voyant est-il allumé ?

Re: presentation de Michelena

Posté : 09 mai 2018, 16:33
par MICHELENA
Bonjour a tous,
Merci Titite35, j' ai testé les fusibles, aucun de grillés. Je n' ai pas de parabole qui se plie automatiquement. Pour le voyant batterie il est allumé au contact mais il s' éteint rapidement lorsque le moteur tourne. Les deux batteries sont neuves de 2017. Gilbert26 me parle d' un relais derrière le frigo, je ne vois pas comment c' est foutu?.Je vais regarder sur internet.
Encore merci, Amitiés Christian

Re: presentation de Michelena

Posté : 09 mai 2018, 17:07
par titite35
MICHELENA a écrit :Bonjour a tous,
Pour le voyant batterie il est allumé au contact mais il s' éteint rapidement lorsque le moteur tourne. Gilbert26 me parle d' un relais derrière le frigo, je ne vois pas comment c' est foutu?.Je vais regarder sur internet.
Encore merci, Amitiés Christian
Bojour Michelena
Je pense que je me suis mal exprimé je faisais allusion à un voyant qui se trouve sur le panneau de commande électrique de la cellule (là où tu visualises les tensions batteries et les niveaux d'eau ) et qui normalement s'allume dés que le moteur tourne pour indiquer que les batteries cellule et cabine sont bien couplées et qui reste allumé tout le temps que le moteur tourne
Pour ce qui est du relais : dans beaucoup de cas il se trouve sur la carte électronique du frigo
est ce l'un des modèle en photo sur le lien ci-dessous?
https://www.manuelpdf.fr/thetford/n145- ... lcd/manuel
Normalement ton frigo doit avoir un numéro dans sa référence
Pour éviter d'encombrer le post "nouveaux inscrits je te propose de répondre en créant un nouveau sujet par exemple dans le forum ci-dessous
forum « Eléctricité sur les CC »

Re: Panne de frigo

Posté : 09 mai 2018, 18:18
par gerardcc
Bonjour,
J'ai créé ce sujet pour une meilleure compréhension

Re: Panne de frigo

Posté : 09 mai 2018, 18:35
par titite35
Bonjour Gérard
Merci beaucoup