Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

régulateur

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84318Message non lu Nacrisda

Re ,
Tout le monde a raison .
Je n'ai pas de régulateur et quand je vois que le frigo fait le yoyo je mets sur le gaz .
De toute façon lorsque l'on voit ce que l'on nous délivre sur certains campings du style le
riad à Tiznit (même début Janvier alors que nous étions une petite vingtaine de CC )je pense qu'il est plus prudent de laisser l'électricité de coté .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84320Message non lu hellau

Bonjour

Je crois que Michel a eu le mot de la fin: le régulateur n‘est pas la panacée et si on veut être tranquille et surtout protéger son matériel en particulier les frigos le gaz est plus sur.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84340Message non lu titite35

Bonjour ,
Comme promis dans mon message d'hier ;vous trouverez ci-joint quelques photos permettant d'éclaircir la situation ,de permettre à ceux qui hésitent encore de choisir en connaissance de cause et surtout de mettre fin aux fausses infos circulant sur le site depuis plusieurs années et selon lesquelles un régulateur ne peux en aucun cas remonter la tension

PHOTO 1 : Plaque signalitique d'un régulateur 3000VA ;comme on le voit la plage de fonctionnement (bien sûr avec les contraintes exprimées dans les messages précédents) couvre la gamme 140 à 260 volts
SAM_0416.JPG
PHOTO 2 :Situation vécue ce matin au RIAD à Tiznit : tension autour de 180 volt ,on est typiquement dans le cas où sans régulateur le relais du frigo jouerait au flipper alors qu'avec le régulateur il est toujours alimenté en 220v
SAM_0412.JPG
PHOTO 3: Nous sommes toujours dans la même situation , mais la tension d'entrée a continué à baisser puisqu'elle est descendue à 166 Volts mais la tension de sortie est toujours à 220 volts
SAM_0414.JPG
La situation décrite a durée ce matin environ 3/4 d'heures pendant lesquelles le 220 volts a été maintenu en permanence dans le camping-car grâce au régulateur


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: régulateur

Message : # 84350Message non lu hellau

Bonjour

Merci pour les photos; bien sur qu ´il peut remonter la tension c‘est même son rôle ( comme de l‘abaisser) mais au détriment de l ‚ampérage et par conséquent de la puissance disponible en sortie.
J‘ai souvent entendu raler des ccaristes dont le régulateur disjonctait parcequ ils n‘en tenaientpas compte.
Je suppose également que pour fonctionner celui ci utilise de l’énergie donc déperdition.donc si on est en permanence alimenté en sous tension c‘est gênant.
Il est par contre bien utile en cas de brusque surtension .
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: régulateur

Message : # 84360Message non lu titite35

hellau a écrit :Bonjour


J‘ai souvent entendu raler des ccaristes dont le régulateur disjonctait parcequ ils n‘en tenaientpas compte.
Je suppose également que pour fonctionner celui ci utilise de l’énergie donc déperdition.donc si on est en permanence alimenté en sous tension c‘est gênant.
I
Amicalement
Bonjour Hellau
Effectivement tu as raison tout systéme qu'il soit thermique , électrique , nucléaire , éolien etc........ a toujours un rendement inférieur à 1 et consomme donc de l'énergie


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »