Bonsoir Franber,
Lorsque tu dis "en ayant utilisé l'alimentation électrique du panneau solaire" j'en conclus que tu as donc deux batteries (porteur et cellule).
En espérant qu'elles ne soient pas directement en parallèle (car sinon ça ne se résume qu'à une seule batterie, certes de plus grande capacité, mais une seule), donc ta batterie porteur est à plat.
Dans ce cas pas beaucoup de solution(s) :
- ta batterie est hs
- ta batterie ne se recharge pas.
Dans ce cas là peut-être l'alternateur (peu probable) mais vérifier ce qu'il y a entre l'alternateur et la batterie (pont redresseur etc..).
Pour le vérifier c'est fastoche il suffit de posséder un multimètre (voltmètre), à toi ou ami ou... garagiste.
Mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (dans ton cas la tension doit être très faible 12v max) et ensuite et surtout, avec le moteur en marche.
La tension doit être alors au minimum de 13v (normalement 14v/14,5v).
Bon, allez, là je sens que je joue au technicien
Et tu n'as pas de multimètre... la cata ?
Ben non !
Tu allumes tes veilleuses, moteur en marche.
Tu mets devant, ta femme ou ton môme, ou ta voisine ou ton chien ou... oh, et puis zut !
Et tu accélères...
A chaque coup d'accélérateur, et tout le monde l'a déjà remarqué, les veilleuses éclairent plus (normal au ralenti 12v et en accélérant 14v !).
Si oui, l'alternateur et les circuits jusqu'à la batterie fonctionnent.
@++