Bonjour,
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Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
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BATTERIE PORTEUR
- FRANBER
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BATTERIE PORTEUR
Bonsoir
J'aurai besoin de vos
J'ai un porteur Fiat 2.3 l de 2008 ,avec une batterie qui me pose problème.
Nous sommes rentrer du Maroc il y environ 1 mois ,en ayant utiliser l'alimentation électrique du panneau solaire
pendant tous le séjour.
Ma batterie porteur est à plat (ou presque) elle ne démarre plus.
Tous l'hiver dernier elle a tenu 6 mois en couchant dehors.............
Cela m'est arriver déjà par hiver froid au bout de plusieurs mois ,mais là je ne comprends pas à moins que la batterie soit morte ????????????????
MERCI
J'aurai besoin de vos
J'ai un porteur Fiat 2.3 l de 2008 ,avec une batterie qui me pose problème.
Nous sommes rentrer du Maroc il y environ 1 mois ,en ayant utiliser l'alimentation électrique du panneau solaire
pendant tous le séjour.
Ma batterie porteur est à plat (ou presque) elle ne démarre plus.
Tous l'hiver dernier elle a tenu 6 mois en couchant dehors.............
Cela m'est arriver déjà par hiver froid au bout de plusieurs mois ,mais là je ne comprends pas à moins que la batterie soit morte ????????????????
MERCI
- Soubise
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonsoir.
je ne suis pas spécialiste , mais la thèse de la mortalité me parait crédible.
Amitiés.
je ne suis pas spécialiste , mais la thèse de la mortalité me parait crédible.
Amitiés.
Re: BATTERIE PORTEUR
Bonsoir Franber,
Lorsque tu dis "en ayant utilisé l'alimentation électrique du panneau solaire" j'en conclus que tu as donc deux batteries (porteur et cellule).
En espérant qu'elles ne soient pas directement en parallèle (car sinon ça ne se résume qu'à une seule batterie, certes de plus grande capacité, mais une seule), donc ta batterie porteur est à plat.
Dans ce cas pas beaucoup de solution(s) :
- ta batterie est hs
- ta batterie ne se recharge pas.
Dans ce cas là peut-être l'alternateur (peu probable) mais vérifier ce qu'il y a entre l'alternateur et la batterie (pont redresseur etc..).
Pour le vérifier c'est fastoche il suffit de posséder un multimètre (voltmètre), à toi ou ami ou... garagiste.
Mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (dans ton cas la tension doit être très faible 12v max) et ensuite et surtout, avec le moteur en marche.
La tension doit être alors au minimum de 13v (normalement 14v/14,5v).
Bon, allez, là je sens que je joue au technicien
Et tu n'as pas de multimètre... la cata ?
Ben non !
Tu allumes tes veilleuses, moteur en marche.
Tu mets devant, ta femme ou ton môme, ou ta voisine ou ton chien ou... oh, et puis zut !
Et tu accélères...
A chaque coup d'accélérateur, et tout le monde l'a déjà remarqué, les veilleuses éclairent plus (normal au ralenti 12v et en accélérant 14v !).
Si oui, l'alternateur et les circuits jusqu'à la batterie fonctionnent.
@++
Lorsque tu dis "en ayant utilisé l'alimentation électrique du panneau solaire" j'en conclus que tu as donc deux batteries (porteur et cellule).
En espérant qu'elles ne soient pas directement en parallèle (car sinon ça ne se résume qu'à une seule batterie, certes de plus grande capacité, mais une seule), donc ta batterie porteur est à plat.
Dans ce cas pas beaucoup de solution(s) :
- ta batterie est hs
- ta batterie ne se recharge pas.
Dans ce cas là peut-être l'alternateur (peu probable) mais vérifier ce qu'il y a entre l'alternateur et la batterie (pont redresseur etc..).
Pour le vérifier c'est fastoche il suffit de posséder un multimètre (voltmètre), à toi ou ami ou... garagiste.
Mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté (dans ton cas la tension doit être très faible 12v max) et ensuite et surtout, avec le moteur en marche.
La tension doit être alors au minimum de 13v (normalement 14v/14,5v).
Bon, allez, là je sens que je joue au technicien
Et tu n'as pas de multimètre... la cata ?
Ben non !
Tu allumes tes veilleuses, moteur en marche.
Tu mets devant, ta femme ou ton môme, ou ta voisine ou ton chien ou... oh, et puis zut !
Et tu accélères...
A chaque coup d'accélérateur, et tout le monde l'a déjà remarqué, les veilleuses éclairent plus (normal au ralenti 12v et en accélérant 14v !).
Si oui, l'alternateur et les circuits jusqu'à la batterie fonctionnent.
@++
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Chantal, Alain, Cannelle
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- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour,
bon résumé des causes, et pour une batterie de démarrage sur un diesel, une forte intensité est nécessaire.
La batterie au métrix peut afficher 12,5 même 13 volts mais rien en ampères au lieu de 650 voir 700 normalement.
Là le métrix (multimètre) ordinaire ne sait pas faire, voir près d'un garagiste.
Si cette batterie est d'origine, elle a passé 5 ans et doit être à l'acide, avec un élément sans doute en court circuit, ce qui est fréquent lorsqu'elle lâche brutalement ce qui semble être le cas.
donc h.s.
bon résumé des causes, et pour une batterie de démarrage sur un diesel, une forte intensité est nécessaire.
La batterie au métrix peut afficher 12,5 même 13 volts mais rien en ampères au lieu de 650 voir 700 normalement.
Là le métrix (multimètre) ordinaire ne sait pas faire, voir près d'un garagiste.
Si cette batterie est d'origine, elle a passé 5 ans et doit être à l'acide, avec un élément sans doute en court circuit, ce qui est fréquent lorsqu'elle lâche brutalement ce qui semble être le cas.
donc h.s.
Amicalement
Alain
Alain
Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour Franber.
pour controler sa batterie http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
cdt
pour controler sa batterie http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
cdt
marmar
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour,marmar a écrit :Bonjour Franber.
pour controler sa batterie http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
cdt
ce site est un peu dépassé avec les batteries sans entretien, plus possible de vérifier avec un pèse acide, et non plus les éléments en court-circuit.
La tension est une chose, l'intensité une autre, et sur un moteur diesel l'intensité demandée au démarrage est importante par rapport à un moteur à essence (super)
Amicalement
Alain
Alain
Re: BATTERIE PORTEUR
bonjour alain a écrit.
ce site est un peu dépassé avec les batteries sans entretien, plus possible de vérifier avec un pèse acide, et non plus les éléments en court-circuit.
La tension est une chose, l'intensité une autre, et sur un moteur diesel l'intensité demandée au démarrage est importante par rapport à un moteur à essence (super)
Bonjour alain
d'accord avec toi mais pour le démarrage fiat monte toujours au neuvage des batterie au plomb avec entretient je pense que c'est le meileur compromis prix /durée de vie si l'on surveille le niveau régulierement et la pas de probléme pour les pesé avec un pése acide .
cdt
ce site est un peu dépassé avec les batteries sans entretien, plus possible de vérifier avec un pèse acide, et non plus les éléments en court-circuit.
La tension est une chose, l'intensité une autre, et sur un moteur diesel l'intensité demandée au démarrage est importante par rapport à un moteur à essence (super)
Bonjour alain
d'accord avec toi mais pour le démarrage fiat monte toujours au neuvage des batterie au plomb avec entretient je pense que c'est le meileur compromis prix /durée de vie si l'on surveille le niveau régulierement et la pas de probléme pour les pesé avec un pése acide .
cdt
marmar
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour marmar,
alors si Fiat monte encore ce type de batterie, effectivement ce n'est plus au gout du jour mais cela reste le plus performant.
alors si Fiat monte encore ce type de batterie, effectivement ce n'est plus au gout du jour mais cela reste le plus performant.
Amicalement
Alain
Alain
- BRICOLO 30
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour .Je vais mêtre mon grain de sel comme l'on dit.J'ai un panneau solaire qui alimente deux batteries pour les besoins du CC ,mais un jour aprés un séjour sur un camping et même avec l'électricitée le camion n'a pas démarré .Donc aprés renseignement auprés de pilote la batterie du camion n'est pas reliée avec le chargeur du CC ni donc avec le panneau solaire ,j'avais utilisé la batterie du CC pour la radio et toutes les fontions qui pompent un peu de jus donc la batterie était à plat .Voici mon exemple Amitiés René.
- Soubise
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Re: BATTERIE PORTEUR
Merci René pour cet avis.
Mais il faut savoir que tous les CC ne sont pas équipés de la même manière.
Ainsi sur mon Pilote, la batterie porteur est bien rechargée par le chargeur interne, donc par le 220V lorsque je suis branché.
Amitiés.
Mais il faut savoir que tous les CC ne sont pas équipés de la même manière.
Ainsi sur mon Pilote, la batterie porteur est bien rechargée par le chargeur interne, donc par le 220V lorsque je suis branché.
Amitiés.
Re: BATTERIE PORTEUR
bonjour à toutes et à tous . en hiver pour éviter de débrancher la batterie porteur à chaque instant j'ai installé un coupe-batterie sur le moins et fixer sur le côté droit du siège chauffeur beaucoup plus facile et juste à reprogrammer l'heure .sur un fait ducato 2.3l de 2012
A l'arrêt si l'on n'ait pas branché sur le 220v il faut .pour le panneau solaire un régulateur avec deux sorties une pour la batterie cellule l'autre pour la batterie porteur et revoir le branchement .Sur les CC rapido avec une centrale CBE le panneau doit être brancher au tableau CBE et non en direct à la batterie le panneau délivre une charge de maintien pour la batterie porteur.
Cordialement
A l'arrêt si l'on n'ait pas branché sur le 220v il faut .pour le panneau solaire un régulateur avec deux sorties une pour la batterie cellule l'autre pour la batterie porteur et revoir le branchement .Sur les CC rapido avec une centrale CBE le panneau doit être brancher au tableau CBE et non en direct à la batterie le panneau délivre une charge de maintien pour la batterie porteur.
Cordialement
marmar
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour René,BRICOLO 30 a écrit :Bonjour .Je vais mêtre mon grain de sel comme l'on dit.J'ai un panneau solaire qui alimente deux batteries pour les besoins du CC ,mais un jour aprés un séjour sur un camping et même avec l'électricitée le camion n'a pas démarré .Donc aprés renseignement auprés de pilote la batterie du camion n'est pas reliée avec le chargeur du CC ni donc avec le panneau solaire ,j'avais utilisé la batterie du CC pour la radio et toutes les fontions qui pompent un peu de jus donc la batterie était à plat .Voici mon exemple Amitiés René.
pour ton Pilote tu es dans ce cas, mais ce montage électrique n'est pas généralisé : exemple sur mon Bavaria le panneau solaire est connecté à un régulateur coupleur Alden qui prend en charge (c'est le cas de le dire) batterie cellule et batterie de démarrage.
Amicalement
Alain
Alain
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour Alain .J'ai dis pilote mais c'est un bavaria et je ne suis pas couplé avec mon panneau puis-je faire une modif pour remédier à ce problême .Amitiés René
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour René,BRICOLO 30 a écrit :Bonjour Alain .J'ai dis pilote mais c'est un bavaria et je ne suis pas couplé avec mon panneau puis-je faire une modif pour remédier à ce problême .Amitiés René
ce qui me semble surprenant d'après ce que tu expliques, est que même branché sur le secteur ta batterie de démarrage ne semble pas prise en compte, parce que même sans panneau photovoltaïque à l'origine le c/car est équipé d'un chargeur répartiteur qui charge en priorité la batterie cellule puis celle du porteur.
Mais effectivement avec le panneau tu peux avoir un montage qui prend en charge à partir d'un régulateur de panneau une batterie de cellule et celle de démarrage. Mais ceci n'est pas un circuit d'origine et ne passe pas par le transfo-chargeur du c/car.
Amicalement
Alain
Alain
- BRICOLO 30
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour alain .Et bien non mon sur mon bavaria et aprés renseignement auprés de mon concessionnaire même en prise avec le 220 le chargeur ne prend en compte que le batterie cellule.Amitiés René
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonsoir René,BRICOLO 30 a écrit :Bonjour alain .Et bien non mon sur mon bavaria et aprés renseignement auprés de mon concessionnaire même en prise avec le 220 le chargeur ne prend en compte que le batterie cellule.Amitiés René
très surprenant, ton bloc électrique est t'il un : EBL 269? et une centrale Schaudt?
dans le bloc il y a un coupe-circuit électronique qui assure la charge des deux batteries via l'alternateur ou le chargeur automatique en 230 volts
Amicalement
Alain
Alain
- claude34
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Re: BATTERIE PORTEUR
Possèdant un cc Hymer b698 neuf depuis oct 2012, j'ai des problèmes de tension de la batterie moteur.Au tableau celle ci m'indique que 12,5v voir 12,3 après 15 jours d'arret,moteur tournant+14v.En fèvrier avec le froid, problème de démarrage 2 fois Fiat assistances.Apres 2 controles chez Fiat aucune consommation.Chez Hymer renseignement pris avec un panneau solaire de 120w et batteries de 80w pas de possibilité de brancher la batterie,pourtant plusieurs amis me disent de faire un branchement batterie cellule à batterie moteur avec un relais. Parmi vous,je pense qu'il y a des spécialistes qui peuvent me donner une solution.Merci Erreur de ma part, j,ai déjà envoyer ma demande sur le site,je suis un nouveau en informatique
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
re,
voilà tu es revenu dans la bonne rubrique, et si tu regardes bien plus loin il me semble
me souvenir que certaines réponses correspondaient à ton problème.
Sinon ici tu trouveras je te le souhaite un spécialiste "es batteries"
voilà tu es revenu dans la bonne rubrique, et si tu regardes bien plus loin il me semble
me souvenir que certaines réponses correspondaient à ton problème.
Sinon ici tu trouveras je te le souhaite un spécialiste "es batteries"
Amicalement
Alain
Alain
Re: BATTERIE PORTEUR
bonjour a toutes et a tous.
un site où tu dois trouver une réponse à ta question
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 882f2af432
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0-a915.pdf
Pour charger la batterie porteur il faut un régulateur avec deux sorties et faire le branchement via le boitier de distribution
dans mon cas j'ai monté un coupe-batterie sur le moins de la batterie porteur le camping-car peut rester sans tourner plusieurs semaines pas de soucis de tension toujours 12.7 v
cordialement
un site où tu dois trouver une réponse à ta question
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 882f2af432
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0-a915.pdf
Pour charger la batterie porteur il faut un régulateur avec deux sorties et faire le branchement via le boitier de distribution
dans mon cas j'ai monté un coupe-batterie sur le moins de la batterie porteur le camping-car peut rester sans tourner plusieurs semaines pas de soucis de tension toujours 12.7 v
cordialement
marmar
- alain53
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Re: BATTERIE PORTEUR
Bonjour,
suivant la marque de certains porteurs par exemple "Mercedes" faire attention avec un coupe batterie de ne pas perdre certaines données informatique.
suivant la marque de certains porteurs par exemple "Mercedes" faire attention avec un coupe batterie de ne pas perdre certaines données informatique.
Amicalement
Alain
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