Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

cc avec alternateur dit "intelligent"

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

cc avec alternateur dit "intelligent"

Message : # 137712Message non lu danymano

bonjour a tous

est ce qu'il y a parmi vous des membres possédant un camping car avec alternateur dit "intelligent" modèle 2020 a 2021?
je possède un mc louis mc4 381 et j'ai des problèmes de recharge batterie cellule en roulant ça charge mais pas suffisamment
mon concessionnaire me dit que c'est le bloc CBE qui a un problème mais j'y crois pas trop!!
merci d'avance



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

cc avec alternateur dit "intelligent"

Message : # 137716Message non lu Michou59

Bonjour avec le modèle 2020/2021 le cc doit être sous garantie donc insister auprès du revendeur pour test



Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

cc avec alternateur dit "intelligent"

Message : # 137717Message non lu danymano

merci Michou c'est ce que je fais!!mais comme j'ai des doutes sur leur diagnostic
je voudrais savoir si d'autres ont le meme problème



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

cc avec alternateur dit "intelligent"

Message : # 137722Message non lu jocj79

Bonjour,

Nous avoins acheté un CC LeVoyageur neuf de 2019 et nous avions le même problème ! pas ou peu de charge en roulant mais ok sur 220v et avec les panneaux solaires.

Je me suis battu avec le concessionnaire pour lui faire installer un booster DC/DC mais ça a trainé, et au final avec d'autres soucis que nous avions connu avec ce CC, nous l'avons fait reprendre et acheté un Carthago qui le remplace avantageusement.

A l'époque j'avais échangé par mail avec un technicien de CBE concernant ce problème, et il reconnaissait qu'il était impossible d'obtenir une charge complète au roulage dans cette configuration :fou:

Bon courage, mais si tu n'as pas de booster DC/DC il faut les obliger à en installer un sinon ^pas ou poeu de charge au roulage :twisted:

Cordialement,

Joël



Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

cc avec alternateur dit "intelligent"

Message : # 137724Message non lu danymano

merci jocj79 c'est bien malheureusement que j'avais peur !!!



Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »