Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

batterie porteur

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 77107Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . J'ai sur mon nouveau CC un problème récurant après un mois sans rouler ma batterie porteur est à plat comment savoir s'il y a une fuite de jus sur des appareils et comment les détecter .


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: batterie porteur

Message : # 77108Message non lu claude34

bonjour
je viens d'avoir le meme problème, ma batterie ayant cinq ans je l'ai changé cela coûte cher mais en général avec le froid de ces derniers il faut faire tourner le moteur tous les 15 j.Il y a toujours une décharge sur les nouveaux fiat.
Même avec un panneau solaire la batterie ne recharge pas



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: batterie porteur

Message : # 77111Message non lu titite35

BRICOLO 30 a écrit :Bonjour . J'ai sur mon nouveau CC un problème récurant après un mois sans rouler ma batterie porteur est à plat comment savoir s'il y a une fuite de jus sur des appareils et comment les détecter .
Bonjour Bricolo
Regarde d'abord si c'est une batterie de cette famille si elle a de l'eau
Après une solution consiste à intercaler en sortie de ta batterie ,de préférence sur le fil plus un ampèremètre
En solution temporaire ,le temps de lever le doute ça peut très bien être un contrôleur universel que tu branches en série
Là tu verras rapidement si c'est une consommation de l'installation ou si c'est la batterie qui se décharge seule parce qu'elle est "morte "


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: batterie porteur

Message : # 77115Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir ,la batterie est neuve


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: batterie porteur

Message : # 77118Message non lu gilbert26

bonsoir

les mémoires : du poste radio de la télécommande d'une alarme , le plus simple installer un coupe batterie pour le porteur et un pour la cellule , je l'ai fait il y a 4 ans depuis que du bonheur


La petite panda verte

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: batterie porteur

Message : # 77120Message non lu titite35

gilbert26 a écrit :bonsoir

les mémoires : du poste radio de la télécommande d'une alarme , le plus simple installer un coupe batterie pour le porteur et un pour la cellule , je l'ai fait il y a 4 ans depuis que du bonheur
Bonsoir Gilbert ;
C'est effectivement la solution radicale applicable lorsque le CC est remisé, mais dans la mesure ou la batterie est neuve ça signifie qu'il y a une consommation parasite qui risque de vider la batterie lorsque l'on utilise le CC


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

Re: batterie porteur

Message : # 77124Message non lu DéDé33

Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire, avec un CC d'un an, je pensais avoir une batterie neuve...
Heureusement, un garagiste a vérifié, "à l'ancienne", c'est à dire avec un densimètre ou "pèse acide" et de cette manière,
a détecté, un élément défectueux. C'est incroyable qu'un véhicule neuf, reçoive une batterie avec un défaut, ce que n'ont jamais voulu croire, ni le concessionnaire, ni le fabricant du porteur !
Si ça peut permettre de trouver la panne...
Cordialement.
D.D.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: batterie porteur

Message : # 77129Message non lu alain82

Bonjour .
J ai eu ce problème j ai posé un coupe batterie. Pour voir si il y a une consommation débrancher le moins intercaler une lampe de faible puissance si il y a consommation la lampe va s allumer. Alain 82



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: batterie porteur

Message : # 77142Message non lu titite35

alain82 a écrit :Bonjour .
J ai eu ce problème j ai posé un coupe batterie. Pour voir si il y a une consommation débrancher le moins intercaler une lampe de faible puissance si il y a consommation la lampe va s allumer. Alain 82
Bonjour Alain,
Merci pour le tuyau ,mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne dans tous les cas
Si la consommation est due à une hypothétique fuite de masse ça peut être bon quoi que ?
Mais si elle est due à un équipement correctement raccordé entre le plus et le moins que nini ! tu ne verras rien
Le mieux et le plus efficace reste le contrôleur universel branché en ampèremètre continu sur la sortie plus sans débrancher le moins


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 124291Message non lu claude34

Bonsoir Messieurs
Ayant toujours le même problème je n'ai mis un coupe batterie car j'ai peur de déprogrammer la radio donc je branche régulièrement en 220v. Aujourd'hui un copain c/c m'a dit que je pouvais relier mes batteries cellule chargée par panneaux solaires par un fil à ma batterie moteur ?. Quand pensez-vous ?,
Merci d'avance



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

batterie porteur

Message : # 124293Message non lu titite35

claude34 a écrit :
30 oct. 2020, 21:32
Bonsoir Messieurs
Ayant toujours le même problème je n'ai mis un coupe batterie car j'ai peur de déprogrammer la radio donc je branche régulièrement en 220v. Aujourd'hui un copain c/c m'a dit que je pouvais relier mes batteries cellule chargée par panneaux solaires par un fil à ma batterie moteur ?. Quand pensez-vous ?,
Merci d'avance
Bonjour ,
Le coupe batterie risque effectivement d'une part déprogrammer l'ordinateur de bord mais aussi (je l'ai vécu sur l'un de mes anciens véhicule de déprogrammer l'ordinateur de bord du camion
Le raccordement de la batterie la batterie moteur aux batteries cellule dont ne doit à mon avis se faire que par un coupleur qui d'une part permet de charger la batterie camion à partir des panneaux solaires lorsque les batteries cellule sont pleines et dans l'autre sens de charger les batteries cellule lorsque le moteur tourne
Si votre véhicule à moins de 10 il y a toutes les chances qu'il soit équipé de ce sytéme qu'il ne faut surtout pas court circuiter en rajoutant un fil entre les 2
Je reviens sur ma première proposition ;achetez vous un petit contrôleur universel (ça coûte pas cher et ça peut toujours servir )
https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... 9bEALw_wcB
Vous pouvez en trouver aussi dans tous les magasins (Leroy merlin carrefour Leclerc etc......)et quand vous l'aurez dites le nous on vous guidera car c'est d'une simplicité enfantine à utiliser el là vous serez sûr de lever le doute



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 124304Message non lu claude34

Merci Titite 35
Je suis d'accord avec vous mon c/c à moins de 10 ans ,d'après Fiat j'avais su ne pas faire ce branchement car quand le moteur s'a charge la batterie moteur puis les batteries cellule mais cela ne fonctionne pas dans l'autre sens quand le véhicule est à l'arrêt pendant un certain temps. Pendant le confinement du printemps j'ai trouvé ma batterie à plat.A +



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

batterie porteur

Message : # 124305Message non lu titite35

claude34 a écrit :
31 oct. 2020, 11:07
Merci Titite 35
mais cela ne fonctionne pas dans l'autre sens quand le véhicule est à l'arrêt pendant un certain temps. Pendant le confinement du printemps j'ai trouvé ma batterie à plat.A +
Il faut 2 conditions pour que ça fonctionne
1 que vous n'ayez pas coupé le 12 volts cellule
2 que votre véhicule soit dehors pour que votre panneau soit suffisamment exposé au soleil (c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que les jours raccourcissent) pour qu'il charge complétement la batterie cellule (tension atteinte proche de 14V suivant le type de batterie
Si ces 2 conditions ne sont pas réunies votre batterie camions ne sera jamais connectée à vos panneaux solaires et la seule façon de la charger sera de vous brancher au 220V
Est-ce bien votre cas ?,?,?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 124313Message non lu claude34

Non je n'ai pas coupé la batterie cellule car j'ai deux panneaux solaires soit 270w qui recharge régulièrement mes batteries à 14v ici plus de soleil car j'habite à PALAVAS LES FLOTS HÉRAULT ET LE c/c est à l'extérieur



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

batterie porteur

Message : # 124317Message non lu titite35

Bonjour
Avez vous de quoi mesurer la tension de votre batterie camion lorsque votre batterie cellule est à 14 volts ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 124319Message non lu claude34

En moyenne 12.8 mais après un stationnement d'un mois elle descend à 11.5 donc je branche en 220v
Merci encore



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

batterie porteur

Message : # 124321Message non lu titite35

Re-bonjour
12.8V ça me parait un peu faible ; pour moi elle devrait dépasser les 13V
Si au bout d'un mois elle descend à11.8 il y 3 raisons possibles
1 Elle est fatiguée
2 Il y a une consommation parasite :Autoradio par exemple (sur le mien j'ai fait mettre un interupteur M/A) ou autre(caméra de recul ETC........)
Le seul moyen de lever le doute est de mesurer la consommation résiduelle avec un contrôleur
3 le coupleur qui bascule la charge a partir des panneaux solaire de la batterie cellule vers la bztterie camion est defectueux
Voir mon message de ce matin


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

batterie porteur

Message : # 124335Message non lu claude34

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Après le confinement je pourrais faire vos recommandations
A+



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

batterie porteur

Message : # 124340Message non lu titite35

Bonjour Claude
Pas de soucis , n'hésitez surtout pas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »