Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Frontière Maroc/Espagne
Frontière Maroc/Espagne
Pouvez- vous m'expliquer de manière simple les documents nécessaire au passage de la frontière Europe/Maroc et les différences éventuelles suivantque l'on passe par Ceuta ou Tanger.J'ai précisé de manière simple car je ne suis pas certain d'avoir correctement assimilé la lecture du forum
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Re: Frontière Maroc/Espagne
Salut .Pour te rendre au Maroc il te faut: le passeport valable +de 6mois, ton permis de conduire et les papiers de ton vehicule (carte grise assurances).que tu passes par Ceuta ou Tanger c'est pareil au point de vu administratif. (perso je prefere Ceuta) traversée plus rapide également que Tanger med. sur le forum tu vas trouver les papiers a imprimer pour gagner du temps a la frontiere Espano-Marocaine .Si tu ne trouve pas je t'enverai la procedure pour imprimler ces papiers chez toi ainsi que les fiches de police. si probleme demande A+André
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
6 mois après ton retour.
Comme beaucoup de pays ou il te faut un passeport , celui doit rester valablepourquoi plus de 6 mois ? le mien vient d'être fait .
6 mois après ton retour.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
bsr
La durée légale de séjour au Maroc est de 3 mois, renouvelable 3 mois, donc total 6 mois. C'est entre autre pour cela que le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois ou plus.
Aucun souci te concernant si ton passeport est tout neuf et tout beau
@++
La durée légale de séjour au Maroc est de 3 mois, renouvelable 3 mois, donc total 6 mois. C'est entre autre pour cela que le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois ou plus.
Aucun souci te concernant si ton passeport est tout neuf et tout beau
@++
Cela commence à être plus clair mais la digestion est difficile. C'est quoi l'admission temporaire (A.T)?
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Cela veut dire que tu importes un vehicule pour un temps donné (= pas de taxes) Si ce temps était permanent tu aurais a payer une grosse taxe d'importation voila .
Merci pour vos réponses, je crois maîtriser le passage de la frontière et les documents correspondant. Je suis allé sur le site des douanes marocaines et j'ai trouvé le document à remplir,donc pour l'instant ça va. J'ai entendu dire qu'au passage de la frontière à Ceuta il y avait des marocains qui s'occupaient de faire les papiers à votre place moyennant de l'argent. Cela est-il vrai et si oui combien cela coûte-t-il.
- gatratghis
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir,
Le passeport doit avoir une validité minimum de 3 mois et non 6 mois, sauf si l'on compte renouveller son séjour de 3 mois de plus.
Le passeport doit avoir une validité minimum de 3 mois et non 6 mois, sauf si l'on compte renouveller son séjour de 3 mois de plus.
Effectivement des personnes te proposeront leurs services, si tu acceptes tu donnes ce que tu veux, en réalité ils ne font que t'amener aux guichets, et cela tout le monde sait faire.
Un conseil, tu suis la file des ccars, tu restes au volant et madame va aux divers guichets. D'abord les passeports, et ensuite fiche du véhicule. A Ceuta c'est un peu B....el, avant hier un seul guichet ouvert pour les passeports, et 3 pour les vehicules, résulat 3/4 d'heure aux passeports, 5 minutes aux véhicules.
@@++
Un conseil, tu suis la file des ccars, tu restes au volant et madame va aux divers guichets. D'abord les passeports, et ensuite fiche du véhicule. A Ceuta c'est un peu B....el, avant hier un seul guichet ouvert pour les passeports, et 3 pour les vehicules, résulat 3/4 d'heure aux passeports, 5 minutes aux véhicules.
@@++