Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nouveautés code de la route

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6074
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Nouveautés code de la route

Message : # 84467Message non lu hellau

bonsoir

Depuis le 1 janvier les pares buffles et les crochets de remorque sont interdits
Qui peut dire ce qu‘ il en est surtout pour les crochets de remorque dont beaucoup de nos vehicules sont équipés?
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18331
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84468Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai vu cet article en fin d'année, je pense que cela concerne seulement l'avant des véhicules !
FB_IMG_1513463339570.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6074
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84469Message non lu hellau

Bonsoir

Je viens de relire le blog de Michel Terrier: on cite les crochets arrière, il a pris l‘info sur l‘économiste.

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6074
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84470Message non lu hellau




Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18331
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84471Message non lu gerardcc

J'ai trouvé ceci
https://www.mekanikus.com/pare-buffles- ... tot-floue/
Rien de précis, je pense que cela va s'appliquer lors du contrôle technique.
Effectivement l'article rapporté par Michel Terrier parle plus précisément de l'interdiction des boules d'attelage. Peut-être faudra-t-il prévoir des boules amovibles lorsque l'on ne tracte pas? En France ce n'est pas interdit et les assurances couvrent ce risque. Il faudrait alors contacter le service juridique de nos assurances pour un voyage au Maroc pour en savoir plus. En attendant ne pas rouler detelée serait une solution....pas terrible!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6074
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84472Message non lu hellau

Bonsoir

Oui effectivement tout ceci n‘est pas très clair; quand à interdire les crochets d‘attelage cela reviendrait à interdire les remorques ce qui parait totalement invraisemblable et difficile à applquer.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18331
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84473Message non lu gerardcc

Voici un passage vu dans Bladi
La boule d'attelage :

Le Code de la route précise que les éléments et les ornements saillants placés à l’arrière du véhicule sont interdits. La boule d’attelage est donc a priori concernée mais la loi n’est pas explicite. Il existe en effet un vide juridique autour de cet accessoire. L’automobiliste qui roule avec une voiture munie d’un crochet d’attelage ne risque donc pas d’amende.
En revanche, en cas de sinistre responsable, l’assureur auto peut juger que la boule d’attelage représente un facteur aggravant qui n’est pas couvert par le contrat. Il pourra faire valoir une exclusion contractuelle et refuser d’indemniser. Il vaut donc mieux informer son assureur au moment de l’installation du crochet d’attelage. Si ce dernier refuse de couvrir le risque, il est possible de se tourner vers la concurrence.
18 Décembre 2017


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6074
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Nouveautés code de la route

Message : # 84480Message non lu hellau

Bonjour

Merci Gerard pour cette recherche; maintenant à chacun de voir si son assurance française couvre bien ce risque.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »