Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Attache remorque à un tarif intéressant

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
guy47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:20

Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74505Message non lu guy47

Bonjour à tous,
Les tarifs des attaches remorque sont souvent très onéreux; J'avais trouvé un site en allemagne qui se nomme ft24shop.com, ce site a désormé une plateforme à Larochelle.
J'ai commandé un attelage pour chassis Alko et voilà les tarifs:
Traverse réglable; faisceau multiplexé, convertisseur 13/7 broches pour 628 euros port compris. Ce tarif est vraiment compétitif par rapport aux autres fournisseurs.
Je vous ferai part de mes commentaires dès que le montage sera effectué.
A bientot
Voici le lien
https://www.pagiloisir.com/attelages-camping-cars/

PS: Depuis mon inscription sur ce site et a force de lire nos amis camping carristes, j'ai aussi attrapé le virus, nous préparons donc un départ fin février prochain.
Vive la liberté !!posting.php?mode=post&f=9&sid=d3c803f62 ... 29b2205b26#



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6751
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74512Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

L'attelage , il faut le monter soi même ?
Lorsque j'ai acheté en Mai dernier mon CC , j'avais négocié l'attelage plus le
montage pour 900 € .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74518Message non lu gilbert26

bonjour

et attention car depuis 2016 les camping car neuf : il faut demander au constructeur la charge tractable ( case f3) sur la carte grise , beaucoup ne l'on pas


La petite panda verte

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6751
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74519Message non lu Nacrisda

Re ,
et attention car depuis 2016 les camping car neuf : il faut demander au constructeur la charge tractable ( case f3) sur la carte grise , beaucoup ne l'on pas
Sans problème , pour ce qui concerne le mien Poids total roulant 6 Tonnes .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74530Message non lu forban35

Bonsoir Michel

Chez le même concessionnaire j'ai négocié l'attelage gratuit :lol: Bon, je dois être un bon négociateur!!!
Amitiés à vous deux!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6751
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74534Message non lu Nacrisda

Bonsoir Jean-Pierre ,

Tu dois être un bon négociateur .
J'avais réussi a avoir d'autres options mais bon ...........
Au fait , tu est en vadrouille car j'essaye de t'appeler , ça sonne ...........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
guy47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:20

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74566Message non lu guy47

Bonjour forban 35
Qu'est ce tu as eu gratuitement le montage ou l'attache, si c'est l'attache fait nous partager tes secrets.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74574Message non lu forban35

Bonsoir Guy

A vrai dire j'ai négocié l'ensemble, l'attelage et le montage! Pour info, la commerciale n'étant pas d'accord, nous allions partir et elle a vite pris contact avec son patron. 10 minutes d'attente et nous avons obtenu satisfaction. C'était ça ou rien.
Bonne soirée
Cordialement

Jean-Pierre


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6751
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74575Message non lu Nacrisda

Bonsoir Jean-Pierre ,

Dommage que le SAV n'est pas aussi rapide dans cette concession .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74579Message non lu forban35

Bonsoir Michel

Je partage ton avis!!!
Bonne soirée :lol:


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
guy47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:20

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74684Message non lu guy47

Bonsoir à tous,
Je vous avais promis de vous commenter le montage de l'attache dès que je la recevrais, c'est donc ce que je vais faire. Cette attache pèse 29 kilos, celà alourdi un peu le camping car, mais le but étant d'atteler une remorque, au final cela nous permettra de le délester. Trois parties différentes: une partie droite et gauche permettant la fixation au chassis qui coulissent dans une pièce centrale permettant ainsi le réglage en largeur et donc une adaptation parfaite au châssis. Cette conception permet de manipuler ces éléments un par un, par une seule personne sans problème. Le préperçage du chassis correspond exactement aux perçages de l'attache. Cette première opération peut être effectuée en une demi-journée. Pour ce qui est du faisceau, la aussi c'est une confection de qualité, la longueur est largement suffisante, toutes les connectiques sont prévues et s'assemblent à la perfection. Il faut pour ce montage un autre demi-journée.
Les documentations fournies sont en Français et suffisamment explicites.
Pour résumer ce montage, je dirais que je n'ai pas renconté de problèmes particuliers et qu'il n'est pas nécessaire d’être un mécanicien confirmé, c'est à la porté de tout bon bricoleur. ( bon bricoleur, car une perceuse a colonne est la bienvenue au moment du perçage des 4 trous solidarisant la pièce centrale de l'attache).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
A bientot !



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74685Message non lu forban35

Bonsoir Guy

Félicitations! C'est du beau boulot. Même avec une doc autant explicite soit-elle, ce n'est pas forcément évident.
Comme dit plus haut j'ai l'attelage, plus qu'à y mettre une remorque qui allégerait le poids du c.car (je ne le pèse plus!!!)
Bonne soirée
Au plaisir d'une rencontre (peut-être pour le prochain rassemblement, va savoir :bravo1: )
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6751
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74686Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour résumer ce montage, je dirais que je n'ai pas renconté de problèmes particuliers et qu'il n'est pas nécessaire d’être un mécanicien confirmé, c'est à la porté de tout bon bricoleur. ( bon bricoleur, car une perceuse a colonne est la bienvenue au moment du perçage des 4 trous solidarisant la pièce centrale de l'attache).
Et bien bravo à toi . En ce qui me concerne je ne me sentirai pas assez compétent pour tenter l'aventure .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
guy47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:20

Re: Attache remorque à un tarif intéressant

Message : # 74691Message non lu guy47

Bonjour à tous,
Je voudrai dire un grand merçi à Jean pierre et Michel pour leurs encouragements. Je suis persuadé que c'est en participant à ce genre de forum que l'on peut avancer. Ce doit être un panier ou tout le monde doit pouvoir ce servir à condition d’être respectueux, on n'est pas toujours d'accord avec certains intervenants, on peut cependant donner son avis tout en étant courtois. Ne pas hésiter à partager son expérience (pour remplir le panier), c'est très enrichissant pour tous. Pour ma part je prépare mon premier voyage au Maroc fin février 2017 et ce forum m'est d'un grand secours. Puisque que c'est le moment des remerciements, je n'oublie pas bien sur nos administrateurs Lexa et Soubise qui ont fait naître ce forum bravo surtout à eux!!!
A bientôt !!



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »