Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Suspension pneumatique ou renforcée

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
guy47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Suspension pneumatique ou renforcée

Bonjour à tous,
Ne voulant surtout pas polémiquer sur la mise en place d'un système de relevage de nos camping car, je voudrais apporter mon expérience sur ce sujet. Je possède un dethleff globe 4; hauteur 2m85, chassis alko; super vous me direz! sauf que pour en arriver là il a fallut réduire énorment la garde au sol, le compartiment bouteille de gaz se retrouve très bas,je pense que les détenteurs de ce type de camping car approuveront. Tout ça pour dire que ce qui devait arriver arriva j'ai accroché par deux fois dans des endroits improbables, au regard du montant des réparations je me suis intéressé sur les solutions qui étaient proposées.
Dans un premier temps j'ai fait renforcer la suspension avant avec des ressorts provenant des Pays Bas (source amireseau) soulèvement de 60mm. Se soulèvement de l'avant ayant fait baisser l'arrière, il a fallut s'occuper de l'arrière. Deux solutions: le pneumatique ou le ressort renforcé. Le pneumatique m'a beaucoup attiré pour son confort d'utilisation par contre son tarif m'a incité a choisir l'autre option. Les principes sont a pe près similaires, sauf que l'on remplace les coussins par des ressorts (soulèvement obtenu 70 mm). Aucun entretien, aucune précaution particulière lors du remplacement d'un pneu arrière; très grande stabilité dans les virages et surtout je ne touche plus.
Tarifs 2016 de ces interventions pose comprise: Ressorts avant 850 euros ressorts, arrière 960 euros.
En espérant que ce petit temoignage puisse faire profiter certains, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez obtenir plus d'inos.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Bonjour Guy.
Aucune polémique à instruire, charbonnier est maitre chez lui.
Le chassis Alco offre bien sur des avantages au niveau de la tenue de route, puisque beaucoup plus bas, mais offre également des inconvénients.
Notamment les risques d'accrochages du bas de caisse arrière lors des passages de gendarmes couchés ou en montée des rampes de bateaux.
Personnellement j'ai un chassis Merco, donc assez haut (3.10m) qui n'a pas ces inconvénients, par contre, il balance un peu lorsque le vent latéral se fait sentir ou bien dans les rond points de plus en plus fréquents.
C'est une question de choix à l'achat du véhicule, mais il y a toujours un remède, la preuve, tu viens de la démontrer.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour Guy
je partage ton analyse ,sur mon véhicule le coffre à bouteille est trés bas
t explique très bien les solutions mais ..................
Seul problème à ce que tu propose : on rajoute du poids et je sais que j'explose déja les 3.5 T
A LORS .........................que faire

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir ,
Seul problème à ce que tu propose : on rajoute du poids et je sais que j'explose déja les 3.5 T
A LORS .........................que faire
Peut être le passer en version "poids lourd " si cela est possible .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

titite35
Modérateur
Modérateur

En versiob PL je gagne 250 kg donc ca sert à rien

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Alain

Il te reste çà!!!
:bravo1: :joie: :joie: :joie:
Bonne soirée

http://img4.hostingpics.net/pics/724447 ... 208011.jpg

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Jean -Pierre
Çà j'ai déjà puisque j'ai une remorque YO avec mon scooter dessus
Amitiés

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »