Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Intégral avec attache remorque PL ou pas
Intégral avec attache remorque PL ou pas
Bonjour à tous ;
Qui peut éclairer ma lanterne dans le choix ci-dessous ?
Si l'on on veut tracter faut-il mieux acheter un VL sachant que l'on perd une place carte grise ou un PL (3650kg ou 4250kg) avec 4 places carte grise
Merci d'avance
Qui peut éclairer ma lanterne dans le choix ci-dessous ?
Si l'on on veut tracter faut-il mieux acheter un VL sachant que l'on perd une place carte grise ou un PL (3650kg ou 4250kg) avec 4 places carte grise
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Intégral avec attache remorque PL ou pas
Bonsoir Alain ,
Je ne comprends pas très bien ta question . Comme tu sais je tracte ma remorque pour mon
scoot et je suis avec un profilé en 3t5 et quatre places carte grise .
Si tu veux un CC en PL il vaut mieux taper directement en 4t250 ,cela te laissera de la charge utile.
Je ne comprends pas très bien ta question . Comme tu sais je tracte ma remorque pour mon
scoot et je suis avec un profilé en 3t5 et quatre places carte grise .
Si tu veux un CC en PL il vaut mieux taper directement en 4t250 ,cela te laissera de la charge utile.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour Michel
Hélas aujourd'hui chez de nombreux constructeur dés l'instant ou tu tape sur un intégral au dessus de 7M il limitent le nombre de places carte grise à 3 lorsque tu veux un PTRA t'autorisant à tracter
Hélas aujourd'hui chez de nombreux constructeur dés l'instant ou tu tape sur un intégral au dessus de 7M il limitent le nombre de places carte grise à 3 lorsque tu veux un PTRA t'autorisant à tracter
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
- bti.59
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir Alain,
Sur ta question c'est plus un problème de poids que de place carte grise ... Les camping-cars VL récents étant limites au point de vue charge, le poids de l'attelage est compensé par la suppression d'une place carte grise.
Au point de vue législation, si il existe 4 ceintures, tu peux prendre 4 passagers ; mais si tu passes à la bascule il ne faut pas dépasser 3.5 Tonnes, y compris le poids de la remorque sur l'attelage.
A bientôt,
Amitiés,
Bruno
Le 4 Novembre 2015
Sur ta question c'est plus un problème de poids que de place carte grise ... Les camping-cars VL récents étant limites au point de vue charge, le poids de l'attelage est compensé par la suppression d'une place carte grise.
Au point de vue législation, si il existe 4 ceintures, tu peux prendre 4 passagers ; mais si tu passes à la bascule il ne faut pas dépasser 3.5 Tonnes, y compris le poids de la remorque sur l'attelage.
A bientôt,
Amitiés,
Bruno
Le 4 Novembre 2015
Bonjour Bruno ;
Je sais bien mais de l'autre coté il y la visite annuelle mais aussi la revente car les titulaires du B79 sont de plus en plus rares
Amitiés sincéres
Je sais bien mais de l'autre coté il y la visite annuelle mais aussi la revente car les titulaires du B79 sont de plus en plus rares
Amitiés sincéres
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Titite,
Si j'ai bien compris tu as les permis qu'il faut (PL) alors fait toi plaisir et ne te tracasse pas avec la revente, (de toute façon on est pas éternel) moi j'ai un PL et je n'en changerai pas, outre le gain en charge utile, il faut aussi voir qu'avec des suspension et roues PL (en 16") le véhicule gagne en garde au sol et ne racle plus au sol là ou mes copains joue souvent au bulldozer.
Amicalement.
Si j'ai bien compris tu as les permis qu'il faut (PL) alors fait toi plaisir et ne te tracasse pas avec la revente, (de toute façon on est pas éternel) moi j'ai un PL et je n'en changerai pas, outre le gain en charge utile, il faut aussi voir qu'avec des suspension et roues PL (en 16") le véhicule gagne en garde au sol et ne racle plus au sol là ou mes copains joue souvent au bulldozer.
Amicalement.
Amicalement
Modifié en dernier par liliymety le 09 nov. 2015, 09:31, modifié 2 fois.
Bonjour,liliymety a écrit :J'ai du mal à ce comprendre encore
alors là ! moi je ne comprend absolument plus rien??? peut-être que l'heure matinale ou tardive (c'est selon) du post y est pour quelque chose??? ou .....???
Amicalement
Bonjour Achille ;
Je suis un peu comme toi je ne comprends pas lilimety ,par comme c'est moi qui ai t posé la question je comprends trés bien ta réponse et te remercie; en fait il y 3 choses qui me font hésiter de passer en PL
1 Le contrôle tous les ans et le coût
2 Les panneaux interdit au plus de 3.5 T
3 La revente
Tu m'a donné ton approche sur la revente ;que penses-tu des 2 autres points
Je suis un peu comme toi je ne comprends pas lilimety ,par comme c'est moi qui ai t posé la question je comprends trés bien ta réponse et te remercie; en fait il y 3 choses qui me font hésiter de passer en PL
1 Le contrôle tous les ans et le coût
2 Les panneaux interdit au plus de 3.5 T
3 La revente
Tu m'a donné ton approche sur la revente ;que penses-tu des 2 autres points
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Salut,
Je ne sais pas si ton métier était chauffeur PL ou pas, mais sache que les panneaux d'interdictions à tout véhicules de plus de 3.5t
sont relativement rare par rapport aux panneaux d'interdiction des véhicules de transport de marchandises.
Regarde les liens ci-dessous:
1) panneau interdiction général à tout véhicule de plus 3.5t
>>>> https://www.google.fr/search?q=panneau+ ... nZadytivgH
2) panneau d'interdiction seulement pour les véhicules de transport de marchandises ou véhicules commerciaux de plus de 3.5t, (le plus courrant)
mais ne concerne pas tout les véhicules ex. (autocar, camping-car, etc)
>>>> https://www.google.fr/search?q=panneau+ ... Kfa_iZk4gP
Je ne sais pas si ton métier était chauffeur PL ou pas, mais sache que les panneaux d'interdictions à tout véhicules de plus de 3.5t
sont relativement rare par rapport aux panneaux d'interdiction des véhicules de transport de marchandises.
Regarde les liens ci-dessous:
1) panneau interdiction général à tout véhicule de plus 3.5t
>>>> https://www.google.fr/search?q=panneau+ ... nZadytivgH
2) panneau d'interdiction seulement pour les véhicules de transport de marchandises ou véhicules commerciaux de plus de 3.5t, (le plus courrant)
mais ne concerne pas tout les véhicules ex. (autocar, camping-car, etc)
>>>> https://www.google.fr/search?q=panneau+ ... Kfa_iZk4gP
Modifié en dernier par chilo le 05 nov. 2015, 09:25, modifié 1 fois.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai des réponses pour les 2 premières questions:
Contrôle technique: 92€
Limitation 3.5t : concerne la plupart du temps que les transports de marchandises (panneau figurant un camion), dans les autres cas c'est souvent justifié (rues étroites) et même un cc vl aurait des difficultés!
Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk
J'ai des réponses pour les 2 premières questions:
Contrôle technique: 92€
Limitation 3.5t : concerne la plupart du temps que les transports de marchandises (panneau figurant un camion), dans les autres cas c'est souvent justifié (rues étroites) et même un cc vl aurait des difficultés!
Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- bti.59
- Zodiaque :
Bonjour Alain,
En ce qui concerne les panneaux "interdiction" plus de 3,5 T, ils sont très rares pour les Camping-cars ...
Les panneaux "interdit aux 3.5 T" sont principalement pour les camions de transport de marchandises. (sur le panneau il y a un petit camion de dessiné) donc pas interdit aux camping-cars et aux cars.
Pour la réception annuelle des camping-cars - poids-lourds - ce n'est pas plus compliqué que pour passer un vl.
Pour le prix il ne faut pas s'arrêter à un détail !
Bruno
En ce qui concerne les panneaux "interdiction" plus de 3,5 T, ils sont très rares pour les Camping-cars ...
Les panneaux "interdit aux 3.5 T" sont principalement pour les camions de transport de marchandises. (sur le panneau il y a un petit camion de dessiné) donc pas interdit aux camping-cars et aux cars.
Pour la réception annuelle des camping-cars - poids-lourds - ce n'est pas plus compliqué que pour passer un vl.
Pour le prix il ne faut pas s'arrêter à un détail !
Bruno
Bonjour et merci à tous (Achille Gérard et Bruno )
Si je résume ................il ne faut pas hésiter et prendre un PL ? ? ? ? ?
Si je résume ................il ne faut pas hésiter et prendre un PL ? ? ? ? ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
- bti.59
- Zodiaque :
Re bonjour Alain,
A mon avis - très personnel ... !!! - pour plusieurs points de sécurité (poids ; freinage ... ) il ne faut pas hésiter à prendre un poids-lourd ; mais un vrai poids-lourd et non pas un VL passé en poids-lourd - pour avoir 250 Kgs de plus.
Amitiés
Bruno
A mon avis - très personnel ... !!! - pour plusieurs points de sécurité (poids ; freinage ... ) il ne faut pas hésiter à prendre un poids-lourd ; mais un vrai poids-lourd et non pas un VL passé en poids-lourd - pour avoir 250 Kgs de plus.
Amitiés
Bruno
Merci bruno
Comment savoir si c'est un vrai poids
4.2T est-ce un vrai ou un faux ?
Comment savoir si c'est un vrai poids
4.2T est-ce un vrai ou un faux ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Alain,
mais possèdes tu un permis poids lourd ou seulement le b 79?
mais possèdes tu un permis poids lourd ou seulement le b 79?
Amicalement
Alain
Alain
Bonjour Alain
J'ai les 2 sachant qu'a mon avis le B79 suffit
J'ai les 2 sachant qu'a mon avis le B79 suffit
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
le B79 est un permis "bancale" qui pourrait un jour être remis en cause au niveau européen
Amicalement
Alain
Alain
- bti.59
- Zodiaque :
4T2 c'est le total roulant pour tracter une remorque avec l'équivalence du permis.
La différence des poids lourds se situe surtout sur le chassis.
Pour ne pas tromper, passe directement à 7T5 ... !!! Mais après ... Le problème c'est de trouver un assureur.
La différence des poids lourds se situe surtout sur le chassis.
Pour ne pas tromper, passe directement à 7T5 ... !!! Mais après ... Le problème c'est de trouver un assureur.
Merci Alain et Bruno
J'ai oublié ;j'ai aussi le B96
J'ai oublié ;j'ai aussi le B96
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF