Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

pneus

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
stelaurfra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2012, 11:21

pneus

Message : # 42746Message non lu stelaurfra

bonjour à tous, je viens vous ennuyer avec le problème de pneus suivants : mon train de pneus date de juin 2006, et a fait 42000 kms. les témoins d'usure sont encore bons d'un bon millimètre ( voire 2) . Nous allons partir fin février pour effectuer environ 8000 kms dont environ 3500 au Maroc. Quels conseils me donner vous ? faut-il changer les quatre vu leur ancienneté ?
peut-on prévoir de n'en changer que 2. Il paraît qu'au delà de 5 ans, quelque soit leur kilométrage, les risques augmentent à la vitesse grand V. Merci de vos conseils. Passez toutes et tous un excellent week-end. JP



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: pneus

Message : # 42747Message non lu alain53

Bonjour stelaurfra,

Le risque avec les pneus qui datent est que si le véhicule reste dehors quelques mois sans rouler, les dits pneus subissent
des chocs climatiques.
Dans ce cas des micro fissures se forment sur les flancs juste en dessous de la bande de roulement.
En roulant cette bande peut se détacher brutalement et provoquer des dégats.
Si les micro fissures sont bien présentes et visibles, il est préférable par sécurité de changer les pneus.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: pneus

Message : # 42751Message non lu carpediem

Bonjour

Ont ils la même usure avant/arrière ?
Peut être possible de mettre 2 pneus neufs a l'arrière et les 2 autres moins mauvais a lavant...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: pneus

Message : # 42756Message non lu nemausus52

Bonjour,
Je crois qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque car ça nous est arrivé l'année dernière à Bruxelles alors que les pneus n'étaient pas vraiment usés. Le pneu arrière gauche a éclaté et la bande de roulement a abimé le plancher et soulevé la cuvette des wc. On a eu de la chance de ne pas se coucher sur l’autoroute.
Quelques années plus tôt, un cc a éclaté en nous doublant et il s'est couché sur la route juste devant nous, c'est impressionnant.
Bonne journée
Nemausus52



Avatar du membre
stelaurfra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2012, 11:21

Re: pneus

Message : # 42758Message non lu stelaurfra

merci à tous
les 4 pneus sont usés de façon très régulière, néanmoins je crois que je vais investir et les changer tous les quatre. ce que je ne connais pas c'est la marge d'usure au départ d'un pneu neuf pour savoir ce pourcentage d'usure. Ce qui m'inquiète, c'est le jugement au premier coup d'oeil d'un mécano (non camping cariste )qui vous prédit x milliers de kms encore possibles, c'est pour cela que votre avis est très important, car rien ne vaut je crois l'expérience de chacun. Quant au choix, aujourd'hui notre cc est équipé de Michelin, (notre voiture aussi depuis toujours) je pense que l'on va rester dans cette marque. Qu'en pensez vous ? Merci et bon appétit jp



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: pneus

Message : # 42762Message non lu dede17

Bonjour
Généralement les pneus qui ont 5 ou 6 ans doivent être changés quelque soit leur aspect "physique" et le nombre de kms, ça vieillit de plus en plus mal, Chacun fait ce qu'il veut mais si vous demandez à ceux qui ont eu un éclatement ou une bande de roulement décollée et arrachée vous verrez que c'est plus l'age que l'usure qui est en cause, idem sur caravane bien sur



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: pneus

Message : # 42763Message non lu carpediem

Re.

En general sur un pneu neuf la profondeur des sculptures est de 8mm


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »