Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

roue de secours fiat ducato

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

roue de secours fiat ducato

Message : # 40559Message non lu forban35

Bonjour à tous

A tout hasard, petite information pour ceux qui possèdent un porteur Fiat avec roue de secours. Une campagne de rappel de ces camping-cars est en cours, afin de changer le système de descente (et remontée !) de la roue. J'ai eu un problème avec le mien, impossible de faire remonter le mécanisme. Le pignon dentelé qui se trouve à l'intérieur du système est défectueux.
Après avoir appelé le concessionnaire Fiat on m'a donc dit qu'une campagne de rappel était en cours. Dont acte. Ma pièce est commandée (tout l'ensemble est à changer car il a été modifié). Si ça peut servir à l'un ou l'autre d'entre vous ...
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40561Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Merci pour l'info mais ce rappel s'adresse aux porteurs Fiat mais de quelle année?.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40563Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,

A ma connaissance peu de campings cars sont équipés de roue de secours d'origine .
Le mien Challenger Magéo 118 de 2011 n'en avait pas . J'en ai mis une car je ne me vois pas
partir au Maroc sans roue de secours .( En six année jamais eu besoin mais ! )


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40573Message non lu jaje 13

Salut Michel,

Ma vieillerie de CCar Hymer 2001 dispose d'une vraie roue de secours que du reste je n'ai jamais utilisé.Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40574Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean ,
Ma vieillerie de CCar Hymer 2001 dispose d'une vraie roue de secours que du reste je n'ai jamais utilisé
Tu vois cela doit être une règle chez Hymer car celui que j'ai eu (neuf en 2010) en avait une d'origine .
Pas gardé longtemps que des merdes avec . (sans doute mal tombé)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40577Message non lu forban35

Bonsoir Michel

Mon camping-car est un Mc Louis Tandy 671 d'octobre 2007 et, contrairement à ce que m'avait affirmé l'entreprise,(eh oui!) il y a bel et bien une roue de secours. Mais comme je ne l'avais jamais démontée j'ai voulu le faire avant de partir et là, gros problème, qui est entrain de se régler, Fiat prenant le remplacement de tout le mécanisme et la main-d'oeuvre à sa charge.
Eh! Michel, tu ne vas pas me dire que j'ai une vieillerie quand même !!!!!!! A l'occasion je te montrerai et on en profitera pour trinquer bien sûr :sante:
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40578Message non lu jaje 13

Bonsoir "forban35" ,ce n'est pas Michel qui parlait de vieillerie mais moi et je ne parlais que de mon CCar qui date de 2001.Jean



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40581Message non lu forban35

Bonsoir jaje 13

Ah! je suis désolé, je n'avais pas fait attention ! Mais peu importe, c'était dit sur le ton de la plaisanterie, donc no problem !!!
Eh bien tu viendras trinquer avec nous, si le coeur t'en dit. Ce sera avec plaisir;
Amitiés et bonne soirée


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40582Message non lu jaje 13

J'avais bien compris le ton de ton post, ceci dit ce sera avec plaisir pour l'apéro si nous nous croisons. Amicalement jean.



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40593Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Une petite info , combien de camping cariste vérifie leur roue de secours et à qu'elle fréquence elle est pas souvent accessible donc oubliée . Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40595Message non lu Dan83

Bonsoir,

Pour moi, régulièrement ... facile, elle est posée à plat dans la soute !
;)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40598Message non lu jaje 13

Très bonne question René, en 10 ans je crois que je ne l'ai jamais vérifiée ou peut-être une fois quand j'ai récupéré la roue de secours neuve pour la remplacer par une usagée.Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40607Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
Pour moi, régulièrement ... facile, elle est posée à plat dans la soute !
Même chose pour moi , au moins elle ne subit pas les rigueurs climatiques et quand je vais
changer mes pneus à l'avant je vais la mettre en service .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40611Message non lu MELLA Sylvain

Bonjour à tous,
Moi, je n'ai pas de roue de secours non plus, sur un it 674 Burstner de 2008. alors que, je pense, elle devrait être obligatoirement sur le Camping car au moment où on vous le vend; juste un "truc machin chouette" pour regonfler et si, par malheur, on éclate, le "machin" ne sert à rien !
Amitiés.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40628Message non lu forban35

Bonjour Sylvain
Tu as raison. Une crevaison "normale" peut être gérée sans roue de secours, mais l'éclatement d'un pneu ... Puisque tu n'as pas de roue de secours, quand tu pars en voyage tu devrais envisager d'emmener juste un pneu. C'est moins lourd et tu trouveras toujours un garage pour te le monter.
Amitiés et bonne route


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 840
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 40976Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Le nôtre de 2009, pas de roue de secours, une occasion nous a fait acheter 2 roues complètes.
Pour l'instant il y en a une, couchée dans la soute.
Même topo pas envie de partir au Maroc avec juste un kit de réparation.
Si pas d'avaries, elle nous servira lorsque nous voudrons changer un train de pneus.
Lors d'une sortie avec un ami,arrêt d'urgence, une pierre c'était logée dans le pneu à peine à moitié usé, en quelques minutes le pneu était à plat, sans roue de secours il serait resté sur le bord de la route sous une pluie battante et un dimanche. :roll:
Qui peut jurer ne jamais éclater avec un C-C :?:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
patrick78
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2014, 18:42

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 42050Message non lu patrick78

Je pars pour le Maroc pour la première fois le 17 Janvier 2014. Actuellement je n'ai pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison.
Depuis 3 ans je ne m'étais pas posé la question, mais quand on commence à se poser la question (me faudrait-il une roue de secours ?) le doute s'installe et la seule solution pour voyager en paix est d'avoir cette roue de secours qui ne servira probablement jamais.
Alors aujourd'hui j'ai commandé:
- une housse (pour faire pas trop moche) - Housse MICHELIN 16€90 chez Amazone
- une jante à 43 € à http://www.centralepneus.fr (j'y ferai monter un vieux pneu du CC) Pour information une jante chez Fiat coute 120 €.
Pour placer la roue j'avais prévu le porte vélo (je n'emporte pas de vélo) mais c'était trop volumineux pour une simple roue, j'ai donc commencé la modification du porte vélo pour en faire un porte roue. Je terminerai la transformation quand je recevrai la jante. Tout ça à J-10, c'est chaud !
Quand l'opération sera terminée je mettrai des photos sur le site.
Ce soir je peux dormir tranquille.
Patrick



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 42066Message non lu Soubise

Bonsoir Patrick, sage pécaution.
Il m'est déjà arrivé d'éclater un pneu avant entre Tissint et Foum Zguid, heureusement que j'avais une roue de secours.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
leaudoigt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:48

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 42068Message non lu leaudoigt

patrick78 a écrit :Je pars pour le Maroc pour la première fois le 17 Janvier 2014. Actuellement je n'ai pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison.
Depuis 3 ans je ne m'étais pas posé la question, mais quand on commence à se poser la question (me faudrait-il une roue de secours ?) le doute s'installe et la seule solution pour voyager en paix est d'avoir cette roue de secours qui ne servira probablement jamais.
Alors aujourd'hui j'ai commandé:
- une housse (pour faire pas trop moche) - Housse MICHELIN 16€90 chez Amazone
- une jante à 43 € à http://www.centralepneus.fr (j'y ferai monter un vieux pneu du CC) Pour information une jante chez Fiat coute 120 €.
Pour placer la roue j'avais prévu le porte vélo (je n'emporte pas de vélo) mais c'était trop volumineux pour une simple roue, j'ai donc commencé la modification du porte vélo pour en faire un porte roue. Je terminerai la transformation quand je recevrai la jante. Tout ça à J-10, c'est chaud !
Quand l'opération sera terminée je mettrai des photos sur le site.
Ce soir je peux dormir tranquille.
Patrick
Bonsoir

pour moi, lors du retour Mars 2013, A proximité de Valence, perte de la bande de roulement sur la roue arrière
gauche. Heureusement que j'avais roue de secours, acheté avant le départ au Maroc.

comme quoi !!!!

amitié

l'audois



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: roue de secours fiat ducato

Message : # 42080Message non lu FRANBER

patrick78 a écrit :Je pars pour le Maroc pour la première fois le 17 Janvier 2014. Actuellement je n'ai pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison.
Depuis 3 ans je ne m'étais pas posé la question, mais quand on commence à se poser la question (me faudrait-il une roue de secours ?) le doute s'installe et la seule solution pour voyager en paix est d'avoir cette roue de secours qui ne servira probablement jamais.
Alors aujourd'hui j'ai commandé:
- une housse (pour faire pas trop moche) - Housse MICHELIN 16€90 chez Amazone
- une jante à 43 € à http://www.centralepneus.fr (j'y ferai monter un vieux pneu du CC) Pour information une jante chez Fiat coute 120 €.
Pour placer la roue j'avais prévu le porte vélo (je n'emporte pas de vélo) mais c'était trop volumineux pour une simple roue, j'ai donc commencé la modification du porte vélo pour en faire un porte roue. Je terminerai la transformation quand je recevrai la jante. Tout ça à J-10, c'est chaud !
Quand l'opération sera terminée je mettrai des photos sur le site.
Ce soir je peux dormir tranquille.
Patrick
Bonjour Patrick
Tu fait bien pour la roue ,mais surtout pense aussi à un cric bouteille 5t et 2-3 cales en bois.
Un cric bouteille vaut environ 20€ chez Feu Vert et s'avère indispensable pour changer la roue.
Cordialement et bonne route.

FRANBER



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »