Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Et la direction assistée dans tout ça.

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Et la direction assistée dans tout ça.

Message : # 32966Message non lu Cannelle

Bonjour,

Nous sommes prochainement acquéreurs d'un camping car d'occasion et la question qui se pose à nous est la direction assistée.

Que les possesseurs de camping car un peu anciens donnent leur avis.

Est-elle impérativement recommandée dans la mesure ou mon épouse sera amenée à conduire la "bête"... ?

Pendant que je siroterai un pastaga... ou un thé à la menthe... c'est selon :good:

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Et la direction assistée dans tout ça.

Message : # 32967Message non lu Soubise

Bonne question...
Je trouve que c'est un plus non négligeable, n'oublies pas que nous ne sommes plus très jeune. :D
D'autant que maintenant tous les CC et ce depuis un certain temps en sont tous équipés.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Et la direction assistée dans tout ça.

Message : # 32973Message non lu Cannelle

Bonjour Soubise,

Oui tu as raison mais, nous aurons l'occasion d'en reparler, notre budget étant relativement limité, le choix est restreint et souvent nous sommes tentés par des occasions avec direction "non assistée".
On nous a même parlé de "semi-assistée" ?????
Et on n'avait jamais entendu ce terme.

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Et la direction assistée dans tout ça.

Message : # 32982Message non lu Baladin

Bsr à ts
Même avis que Soubise
Est-elle impérativement recommandée dans la mesure ou mon épouse sera amenée à conduire la "bête"...
Pour avoir conduit, plus jeune, un C25 sans DA, :fou: je pense que ce critère à lui seul, justifie largement l'achat d'un ccar avec DA
@++



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Et la direction assistée dans tout ça.

Message : # 32983Message non lu alain53

Bonsoir Cannelle,
pour en avoir possédé un sans direction assistée sur porteur Ford Transit propulsion arrière.
Un des rares qui ne demandait pas d'avoir fait de la musculation et ma femme le conduisait.
Mais il datait de 1991 et une cellule sur ce type de porteur doit être bien fatiguée actuellement
surtout au niveau des appareils : frigo, cuisson, chauffage,etc.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »