Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

attelage

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 20945Message non lu gatratghis

Bonjour à tous,
Enfin ,j'ai réussi à me monter l'attelage, il me revient donc à 736 Euros.
Heureusement qu'il y avait en attente et d'origine la prise (13 broches) que je vais avec adaptateur convertir en 7.
Je pourrais donc tracter ma remorque deux essieux de 500 kG.
Je confirme qu'aucun carrossier dans mon entourage souhaitait me monter l'attelage.
Pauvre France !



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 20963Message non lu Michel LOMBARD

4.L a écrit :
Soubise a écrit :sur ma CG, en F3, j'ai 5500,; ce qui laisserai à penser que je peux tracter une remorque de 2000Kgs.


Bien sûr que tu peux tracter une remorque de 2000kgs (avec sa propre immatriculation,donc carte grise et avec son propre système de freinage..

Tous les véhicules ne sont pas pareils ....pour le mien en f2 : 14500 en f3: 15250 donc: je ne peux tracter qu 'une remorque de 750kgs maximun !!! et pourtant quand on voie le c.c on pourrait croire qu 'il pourrait faire plus ...car le maximun d 'un porteur avec 2 essieux est de 19.t et avec remorque indépendante(encore.plus)!! :non:

Ensuite pour le montage de l 'attelage, je vais finir par croire que l 'on vit dans un monde d '"assisté" ou de "péteux"!! :colere:
Pour l 'assurance tu préviens que tu as une remorque et basta!! après faut assumer.. :dontknow:

Pour le raccordement, si tu as monté ton attelage toi même, soit tu prends en parrallèle sur tes feux arrières pour brancher ta prise remorque et si tu es en "multiplexer" dans les garages "avec valise" tu ne fais que monter et valider l 'installation électrique!!!

+ de 2300€ un attelage, à ce prix là dans ma campagne on a une voiture d 'occase, avec un attelage!! :salut:
@+


Bonjour,
Ces qualificatifs d'"assisté" et de "péteux" s'adressent-t-ils à moi ?

Je te laisse le choix de tes propos, qui par ailleurs, sur le fond du sujet, sont totalement irresponsables

A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 20964Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
C'est vrai les carrossiers ne sont pas éléctricien, et pour monter un faisceau ce n'est pas évident de le réaliser soit même.
Je suis allé chez " feu vert " qui à fait le nécéssaire sans rechignier et avec professionnalisme.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: attelage

Message : # 21006Message non lu marmar

bonjour a tous .pour le montage du faisceau de chez http://www.attelages-campingcar.de rien de plus simple le plans de montage est fourni avec l'attelage pas besoin d'être électricien un+ avec fusible et un - un boitier a raccorder dans le bac a batterie du porteur et deux fiches a raccorder sous l'éssieux fixer avec les colliers fournis avecle faisceau jusqu'a la boule et basta :good: cordialement


marmar

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 180
Enregistré le : 04 sept. 2011, 09:16

Re: attelage

Message : # 21009Message non lu biquet 17

4.L a écrit :
Soubise a écrit :sur ma CG, en F3, j'ai 5500,; ce qui laisserai à penser que je peux tracter une remorque de 2000Kgs.


Bien sûr que tu peux tracter une remorque de 2000kgs (avec sa propre immatriculation,donc carte grise et avec son propre système de freinage..

Tous les véhicules ne sont pas pareils ....pour le mien en f2 : 14500 en f3: 15250 donc: je ne peux tracter qu 'une remorque de 750kgs maximun !!! et pourtant quand on voie le c.c on pourrait croire qu 'il pourrait faire plus ...car le maximun d 'un porteur avec 2 essieux est de 19.t et avec remorque indépendante(encore.plus)!! :non:

Ensuite pour le montage de l 'attelage, je vais finir par croire que l 'on vit dans un monde d '"assisté" ou de "péteux"!! :colere:
Pour l 'assurance tu préviens que tu as une remorque et basta!! après faut assumer.. :dontknow:

Pour le raccordement, si tu as monté ton attelage toi même, soit tu prends en parrallèle sur tes feux arrières pour brancher ta prise remorque et si tu es en "multiplexer" dans les garages "avec valise" tu ne fais que monter et valider l 'installation électrique!!!

+ de 2300€ un attelage, à ce prix là dans ma campagne on a une voiture d 'occase, avec un attelage!! :salut:
@+

bonjour à tous,
:salut:
à qui destines tu tes qualificatifs plutot inapropriés,surtout si ils s'adressent(comme on pourrait le penser,à des membres de notre forum) :colere:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6733
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21010Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Pour l 'assurance tu préviens que tu as une remorque et basta!! après faut assumer..
Oui il faut assumer : Assumer quoi ? Un grave accident , qui va payer la casse si il y a
des blessés , si tu as les royalties tant mieux pour toi mais autrement ; la société qui va régler ...!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: attelage

Message : # 21015Message non lu marmar

bonsoir a tous .pour ceux que ça intéresse un tuto pour le montage d'un attelage.

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 93&t=22342

cordialement


marmar

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21018Message non lu MELLA Sylvain

Oui Lucien,
Tu as le droit de tracter cette charge mais avec un attelage homologué d'après Lombard
Au mois de Mai, quand Loisireo d'Agen m'a repris l'Aryal 4 sur lequel j'avais fait FAIRE et POSER un attelage par un artisan carrossier de mon village, il n'a pas voulu en tenir compte dans les options car il n'était pas homologué. Justifié ou Arnaque ?
Cordialement à tous
Sylvain



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21039Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR MELLA Sylvain,
Nous sommes tous conscients que si on achète un produit homologué, la pose n'a rien à voir, donc l'argument n'est pas valable et reste un bénéfice supplémentaire pour le vendeur.
AMITIES Jean Michel



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21042Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour
NON, tu as tout faux!
Il ne suffit pas que l'attelage soit homologué.
La pose doit être réalisée par un professionnel agréé, qui vérifiera notamment:
- que l'attelage correspond bien au véhicule
- que la pose de l'attelage est compatible avec la carte grise du véhicule
Ce sujet, qui a trait à la SECURITE, est trop important pour être pris à la légère
Mais je suis certainement un "assisté" et un "péteux"...(voir plus haut)
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21044Message non lu SOLEIL11700

Bonjour Michel LOMBARD,
Il s'agit de se comprendre et de parler de la même chose un attelage a plusieurs fonctions et sur l'homologation le poids tracté et le poids à la flèche est mentionné et l'attelage est fabriqué en fonction du chassis donc je n'ai pas tout faux, mais conscient de savoir monter quatre boulons spécial acier fournis et plan de montage.
Donc pour moi ça doit marcher.
AMITIES Jean Michel



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21046Message non lu Michel LOMBARD

Re
Pas de problème, Jean-Michel, tu fais ce que tu veux...
Mais je te conseille d'aller immédiatement mettre un cierge devant la statue de Sainte Rita, patronne des causes désespérées...
Au fait, qu'y a-t-il d'écrit dans la case F3 de ta carte grise ?
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21049Message non lu SOLEIL11700

RE,
Sur ma case F3=>4800
F1=>3400
F2=>3400
F3=>4800
G 2750 masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage

DONC je peux tracter 4800-3400=1400Kg
A ton avis est ce que mon raisonnement est cohérent?
Amities Jean Michel



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21059Message non lu Michel LOMBARD

Re
Déjà, ta carte grise te permet de tracter une remorque: tu es donc dans la légalité vis à vis de la Maréchaussée
Pour la pose, je maintiens ce que j'ai dit: si tu as un pépin, les assurances NE MARCHERONT PAS, ce qui peut te coûter beaucoup plus cher que la pose par un professionnel!! C'est toi qui vois...
C'est aussi pour cela que je préconise l'entretien courant du véhicule (vidange...) par un garage, même si un bon bricolo peut le faire...
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21067Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Mon assurance assure ma remorque sans plus value, vu qu'eiie n'est pas immatriculée indépandement n'est pas freinée et fait moins de 750Kg.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21072Message non lu MELLA Sylvain

Bonjour à tous,
Alors Michel, tu dis que l'attelage ET le montage doivent figurer sur la (ou les factures) pour être homologués et présentable (s) aux assurances adverses en cas de pépin.
Ais-je bien compris ce que tu veux dire ?
Si c'est cela, on ne va plus en voir beaucoup car ça fait un total trop cher.
Cordialement .
Sylvain



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21074Message non lu MELLA Sylvain

SOLEIL11700 a écrit :Bonjour,
Mon assurance assure ma remorque sans plus value, vu qu'eiie n'est pas immatriculée indépandement n'est pas freinée et fait moins de 750Kg.
AMITIES Jean Michel
Oui mais c'est de l'ATTELAGE qu'il est ici question et c'est lui qui pourrait être mis en cause dans le cas d'un accident où il pourrait être impliqué. J'utilise le conditionnel parce que je me pose aussi la question.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21076Message non lu SOLEIL11700

Re
Quand un accident est en cause C'est un expert qui fait les conclusions et qui donne les directives de l'attelage a l'assurance mais ne demande pas les factures de pose mais constate les plaques signalétique du CC et de l'attelage et agit en fonction du chargement.
Il est évident que ce que transporte la remorque est assuré indépendemment .
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21088Message non lu dede17

Bonsoir,
J'ai deux filles qui travaillent dans une grande compagnie d'assurance je vais leur poser la question pour le montage et vous tiens au courant car vos divers avis, bien normal que l'on soit pas tous d'accord, m'inquiètent un peu



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21091Message non lu Michel LOMBARD

MELLA Sylvain a écrit :Bonjour à tous,
Alors Michel, tu dis que l'attelage ET le montage doivent figurer sur la (ou les factures) pour être homologués et présentable (s) aux assurances adverses en cas de pépin.
Ais-je bien compris ce que tu veux dire ?
Si c'est cela, on ne va plus en voir beaucoup car ça fait un total trop cher.
Cordialement .
Sylvain
Oui, c'est ce que je dis.
Quant au prix, payer 300 ou 500 € de pose n'est rien en comparaison du prix d'achat de nos montures!!!
Nous assistons en France à une judiciarisation des affaires, c'est ainsi.
En cas de pépin, vous serez en face des avocats des assurances: en général ils sont très bons pour tout faire pour que leurs clients n'aient rien à débourser!!!
Je vais te donner un exemple personnel: il y a quelques années, j'ai acheté à un particulier, sans intermédiaire, une voiture de sport qui avait 10 ans.
Quelques temps après l'achat, moteur cassé.
Le vendeur n'a pas pu me fournir les factures d'entretien (il disait avoir fait l'entretien lui même). J'ai réussi à faire condamner le vendeur pour défaut d'entretien et à me rembourser un moteur neuf

Et des exemples du même type, j'en ai des tas...

Alors, les amis, soyez prudents!!!!

A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »