Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

détecteur de gaz

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
queyranne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2011, 08:48

détecteur de gaz

Message : # 16715Message non lu queyranne

Bonjour à tous,
une question sur le risque de gazage
l'un d'entre nous a t'il fait des testes avec certains détecteur à gaz ,et le coùte ect....
MERCI
AE



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16717Message non lu Soubise

Bonjour Queyranne.
Vaste sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre.
On peut considérer l'alarme sous deux aspects, l'un pour détecter une fuite éventuelle de gaz sur l'installation intérieure.
Dans ce cas il est sage de laisser le détecteur en service constant.
Le deuxième aspect est la détection de gaz soporifique aux moment du sommeil.
Là les avis sont tellement partagés sur la crédibilité même de l'action de gazer un CC, que je ne veux plus m'engager sur cette voie.
Si tu crois que tu peux être gazé en pleine nuit dans ton camion, alors pour être rasséréné, achètes un détecteur, on en trouve pour une poignée d'Euros.
Perso sur mon ancien camion ,j'en avais un monté d'origine, maintenant avec le nouveau camion, je n'en ai pas remis.
Sur le net les modèles en tout genres et à tout prix, il n'y a que l'embarras du choix.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16719Message non lu Lexa

Hi,

jamais fait de recherche sur les détecteurs de gazage, mais tu vas trouver tout ce que tu veux chez les accessoiristes, et chacun te dira que le plus cher et forcément le mieux !!

A toi de choisir selon ton porte-monnaie !!! et ta peur ...


maintenant parlons d'autre chose, gazage,tu as dis gazage ?

Il s'agit d'une légende urbaine, un truc colporté de bouche en bouche, par le cousin de la vache à ma tante ... et cela n'a jamais existé !

Pour t'en convaincre, contacte ou va voir un bon copain à la gendarmerie, il pourra te dire après consultation des ses fichiers, qu'aucune plainte n'a été déposée à ce jour pour en quelconque gazage, et que ce n'est pas une chose anodine, en cas de réel gazage déclaré, c'est direct hôpital pour analyse, et que cela s'apparente à tentative d'empoisonnement !

Si la bleusaille ne t'as pas encore convaincu, va faire un tour dans un forum d’anesthésiste, et pose leur la question, tu apprendra beaucoup de chose ( je l'ai fait ) :

1) les produits utilisés ne peuvent l'être qu'en surpression, chose impossible dans un CC.
2) le volume qu'il faudrait employer, coûterait plus cher que le camping car lui même
3) que les produits utilisés, notamment le plus facile à se procurer ( en NON-médical ) et extrêmement explosif, et qu'avec notre veilleuse de frigo ou de chauffage, il est impossible de gazer, mais par contre très facile de faire une belle explosion !!

( le produit auquel je fais allusion, on s'en sert dans les dragster )

Et si gendarme et anesthésiste ne te convainc toujours pas, va faire un tour dans un forum de médecins et pose la question, tu seras servi :

1) pour eux, une anesthésie sans aucun symptôme autre que le mal de tête n'est pas possible, ou alors une fois sur 10.000, si c'était aussi facile à endormir des patients comme les campincaristes, leur profession n'existerait plus, comment est-il possible d'avoir à vos dire, autant de gazage, sans n'avoir jamais aucune séquelle ( vomissement, dans le moindre des cas, mais plus probablement arrêt cardiaque, langue avalée, oeudème pulmonaire ..etc )

Plus prosaïquement la gazage est possible, sous la forme Whisky, cassoulet, bon rouge et pousse café !!
Et cela m'est arrivé une fois, au matin, le camion avait changé de place, carrément de rue, et je ne me suis rendu compte de RIEN

Ma femme avait déplacé le camion à cause du marché, et je n'ai RIEN vu ... rien senti ...

Si j'avais été cambriolé ? j'aurais dit gazage ? peut être pour ne pas dire je suis rentré hier bourré comme un coin !

tout ce bla bla, et le fruit d'une longue recherche sur le net et ailleurs, avec des professionnels de santé à l’hôpital ou travaille ma belle fille, ou de copain médecin et/ou gendarme..

Libre à toi de le croire ou pas ...

Bon choix, bon gazage, bon achat ..


Image Sympathiquement votre

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 257
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16720Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec LEXA
J'ajouterai:
- aucun malfrat n'a été pris sur le fait avec son matériel
- aucun matériel n'a été laissé sur place par des malfrats en fuite
- aucun détecteur de gaz existant ne s'est déclenché pour cette prétendue cause
- aucun c/c n'a explosé suite à "gazage"

Sinon, ça se saurait!!!!!!

En ce qui me concerne, j'ai un détecteur, mais uniquement pour prévenir une fuite de propane
Il est efficace, car il déclenche quand ma femme se met de la laque sur les cheveux!!!

A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16723Message non lu Tonton gégé

Plus prosaïquement la gazage est possible, sous la forme Whisky, cassoulet, bon rouge et pousse café


Salut Lexa,
Tu aurais des marques à nous conseiller pour que le gazage soit le plus efficace possible, pour ne pas se rater ???
amitiés,
Gérard



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16724Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir .J'ai un procar, depuis au moins 10 ans ,de chez top accessoires branché la nuit en stationnement sauvage il ne m'a servi à rien pour le moment et espére qu'il ne servira Jamais .Donc je ne sais pas si c'est le mieux


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: détecteur de gaz

Message : # 16726Message non lu 4.L

Complètement d 'accord avec "Lexa" ...

C 'est une légende.. des tests ont réalisé avec du "star.pilote" produit qui comporte de l 'éther et autres.!!. C 'est un des seuls gazs, en libre accés pour la vente qui "au dire de certains était : le gaz employé...
tous les autres gaz sont " médicalisés" .... moralité pour gazé un c.c...le volume correspondrait à 2x13kgs de gaz !! pas rentable pour les bandits...



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: détecteur de gaz

Message : # 16727Message non lu Lexa

Hi,
tests ont réalisé avec du "star.pilote" produit qui comporte de l 'éther
comment qu'ils y vont !

On se demande si celui qui à dit avoir fait l'essai, pense réellement ce qu'il écrit ?

du star pilote, produit réputé pour faire démarrer les moteurs récalcitrants, quiconque à essayer, sait comment le moteur souffre avec les claquements qu'il émet aux premiers tour, à pour ça, cela explose bien ...

Est-ce qu'une personne saine d'esprit aurait l'idée, d'enfiler du star pilote dans un CC avec une ou plusieurs flamme à l'intérieur ( frigo, chauffage, fumeur ... )

et ? question à 100 balles, ils allument la lumière avant d'entrer ou après être entrés ?

BoOOmm.

Ah, question subsidiaire, que j(ai retrouvé en lisant mes notes, un médecin anésthésiste m'a donner une affirmation .. Comment font-ils pour entrer dans le CC, car si cela à endormi les occupants, cela et senser les endormir aussi .. ou alors ils sont vaccinés ? :help:


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
JEF47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:43

Re: détecteur de gaz

Message : # 16728Message non lu JEF47

bonjour;
notre fils qui est anesthésiste-réanimateur était à la maison hier, et au vu de ce post, nous lui en avons parlé
réponse : "pourquoi se fait-on ch... à endormir et surtout réveiller les gens, le tout sans accident ni séquelle,si c'était aussi simple !"
bien que rien n'est jamais impossible, c'est irréalisable dans un volume si grand, sans au moins approcher à quelques cm de l'endormi un gaz innaccessible au commun des mortels.
mais, son conseil, si quelqu'un a l'impression d'avoir subi ce genre d'attaque, allez immédiatement à l'hôpital pour prise de sang et faire un dosage de gaz dans le sang ! après seulement on pourra en rediscuter....
bonne journée, et en attendant une hypothétique preuve, dormez tranquillement de votre propre sommeil !



Avatar du membre
queyranne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2011, 08:48

Re: détecteur de gaz

Message : # 16738Message non lu queyranne

merci pour toutes ces réponses,elles confirment le radio CC,mais ce camping cariste c'était son copain,il était garé à côté et il l'a entendu crier le matin au vol ect...,il devait avoir simplement le sommeil lourd
pour moi pas plus inquiet
AE



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »